UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne change rien....

escalier, escargot, spirale

  "L'absence n'est-elle pas, pour qui aime,
la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace,
la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?" Marcel Proust
 

Consigne des Impromptus littéraires  : Votre texte décortiquera un trait de la personnalité humaine qui peut être alternativement qualité ou défaut, et ... surtout ne changez rien.

 

Histoire sans fin….

Et si je n’étais pas celle que tu crois
Si je n’étais pas aussi belle que tu le dis
Si je n’étais pas aussi gentille que tu le veux
Si je n’étais pas aussi fine que tu le prétends
Si je n’étais pas aussi intelligente que tu l’aimerais
Si je n’étais pas aussi pertinente que tu l’imagines
Si je n’étais pas aussi forte que j’en ai l’air
Si je n’étais pas aussi fragile que tu le supposes
Si je n’étais pas aussi bonne que tu le murmures

Si je ne pouvais qu’être « Moi » avec « Toi »
Si tu m’aimais vraiment comme je suis…
Avec des « si » on pourrait mettre notre Amour en cage
Le décréter authentique, indéniable, immuable ! Oui, mais,

Et si tu n’étais pas celui que je crois
Si tu n’étais pas aussi beau que je le dis
Si tu n’étais pas aussi gentil que je le veux
Si tu…

Les commentaires sont fermés.