UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nico*

nico*Parce que parfois les mots hantent....

En concert, c'était la deuxième chanson chantée par Nico*, je me souviens de l'émotion ressentie à la découverte de ces mots...

Mon Chéri m'a offert le CD et le même frisson s'est emparé de moi à l'écoute de cette chanson... Je veux partager ce texte avec vous, un peu de frustration, vous n'avez pas la voix de cet homme ni la musique qui donne encore plus de relief à ce texte particulièrement émouvant... mais tout de même....





Le 8 mars....

"C'est pas vraiment pour faire joli
Moi je veux juste qu'on se souvienne
Que ma p'tite lolita grandie
A connu des heures qui saignent
 
Dieu s'il existe il est pourri
Je crois qu' j'lui pardonnerai jamais
Ses trois coups de verge d'avant minuit
Et ses mains déplacées
 
Tu longes les murs t'as peur des trottoirs
Grandir d'accord mais pas comme ça
Ça m'fout la gerbe et le cafard
J'arrive pas à y croire
 
Et je vois ton minois maudit
Par le ciel qui joue au bourreau
Ça ne t'empêche pas d'être jolie
D'être jolie
 
Quel avenir pour une fillette
Qui veut vomir à chaque coin de rue
Qui a cassé ta bicyclette
Qui t'a mis la main d'ssus
 
A l'âge des premières questions
Y' a un con qui t'a pété l' con
Dire qu' y'a pas sa bite en prison
Fontaine à foutre près des maisons
 
Jésus crie, il s'est pas pris d'bite
Qu'on ne me demande jamais
Même au jour de ma dernière cuite
De croire en dieu de le prier
 
Tout a l'air un peu comme avant
Peut-être qu'elle vit dans du mensonge
J'dis pas qu'tout était rose avant
Mais là c'est rouge, et même violet
 
Et je vois ton minois maudit
Par le ciel qui joue au bourreau
Ça ne t'empêche pas d'être jolie
D'être jolie
 
A ceux qui lèvent leurs mains vers dieu
J'ai bien envie de leur gueuler
Qu'une p'tite fille crève au fond des yeux
Que c'est bien pire qu'être crucifié
 
Pis v'la qu'ca sort comme de la gerbe
Tes parents chialent chez les flics
On étale tout, on fouille la merde
On d'mande des détails à la p'tite
 
Peut-être qu'un vieux psy profane
Te fera revivre l'infâme
Comment t'es devenue un semblant d' femme
Pourquoi t'as encore mal ?
 
Et je vois ton minois maudit
Par le ciel qui joue au bourreau
Ça ne t'empêche pas d'être jolie
d'être guérie".

Nico*

Commentaires

  • Je n'ai qu'un mot à dire... BOULEVERSANT

  • La claque... et le poing levé !

  • Vous avez un sens de la formule toutes les deux.... ;-)))

    Merci...

    Biz

Les commentaires sont fermés.