UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture

oeillet

Une autre soirée « Atelier d'écriture »....
Quelques consignes sont données... 

et à nous/vous de jouer !

 Au fond de la rame de métro, 
un homme est tombé sous votre charme…. 
Il vous écrit un joli petit mot, 
vous proposant un voyage à Bali… 
Lui répondre une fin de non recevoir
plutôt gentille et/ou surprenante…

Mon bon monsieur,
votre lettre m’a touchée,

 j’ai vu votre trouble l’autre jour,
Me pardonnerez-vous alors le mien,
Car il me faut vous faire un aveu,
Ma précipitation ou la distance qui nous séparait
Ne vous a fait percevoir de moi
Que ce que j’aimerais que l’on croie,
Mais je doute que je rêviez de partir à Bali
Avec le Paul que je suis !

Variation coquine sur ou autour de la syllabe « org »

Mon ogre organique
Offre-moi une orgie organisée
Laisse glisser mon organdi rouge garance
Offre-moi alors ton organe au garde à vous
Orgasme, or jus, or git …

Ecrire une diatribe, un brulot, bref, un truc méchant, agressif, acide…

Prétencieuse, garce, 
Mais pour qui te prends-tu ?
Sous tes airs d’innocente, qui ne sait pas…
Chaque printemps tu fais semblant d’hésiter…
Vais-je séduire ou pas ?
Menteuse, trompeuse !
Tu sais très bien, que tu seras encore
Et comme à chaque fois, 

La plus belle fleur du jardin.

Ecrire la suite….

Il regarde sa montre 22 h 30. Il se dit qu’il avait encore une chance de trouver des clopes au bistrot. Il enfila son imperméable, prit la laisse du chien qui se tenait déjà devant la porte d’entrée. A 50 m l’angle de la rue Blanqui, il aperçut les fines bottes noires qui brillaient sous le lampadaire. Le parapluie protégeant la frêle silhouette de la pluie. Joël entendit derrière lui le bruit d’un moteur puis celui de pneumatiques qui éclaboussèrent les bordures du trottoir….

Il avait fait le tour de l'immeuble, et l'avait bien reconnue. Il aurait voulu la retenir, lui dire qu’il l’aimait sincèrement, plus que tout, même si… Elle savait qu’il était là, sous la pluie marchant dans sa direction. Elle n’eut pas un regard pour lui. Car cette fois-ci, elle ne ferait pas comme si rien ne s’était passé. Elle n’accepterait plus, c’était fini ! Elle n’attendrait pas recroquevillée sur le lit qu’il revienne sa clope au bec, puant l’alcool et  parlant avec son chien ! Elle est montée dans cette voiture, elle a quitté ce père qu’il lui fallait fuir. Elle a décidé de croire que tous les hommes ne sont pas les mêmes. Elle se sent enfin vivante, rêve de respect et de liberté ! 

Commentaires

  • Oh Kris c'est les vacances... No work !

  • Super ! original...je prépare mon expo poésie pour octobre, faudra que je revienne.
    Bravo à toi biz

  • bande de flémmardes, les nanas !!!!

    Bientôt la rentrée Silence ! ,-)))

    Bientôt l'expo Béa !!

    Gros biz à toutes les 2.................................................

  • Vous dites Monsieur que du fond de la rame de métro,
    Ma silhouette et mon minois vous ont charmés.
    Qu'à l'autre bout du monde vous souhaitez m'emmener,
    Pour découvrir là-bas le soyeux de ma peau.

    Mais moi m'sieur j'suis une meuf du 9-3
    Qui kif la ville, la banlieue, les parigots,
    ça fait deux ans que j'ai la bague au doigt
    Et ma peau c'est le règne de l'impétigo

    Yo !

  • Prétentieux toi-même...et avec un "t" s'il-te-plaît !
    La plus belle fleur de ton jardin s'étiole et se fane,
    Elle tombe en poussière d'ennui
    Mais tu n'y vois goutte.
    Je me laisse pousser une seconde tige et je pars !

  • Merci pour ton "t" qui me fait pousser plus droit !!!

    Quelle joie de te retrouver... avec toutes tes tiges.... ;-)))

  • ah extra, t'es tro d'l'balle... j't'kiff'grave la meuf !!!

Les commentaires sont fermés.