UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

j'ai 16 ans !!!

cloclo, claude François, film  

" L'art pour ne pas mourir de la vérité".

Nietzsche

 

 

 

 

Ah qu'il est agréable de redevenir une ado !

De se sentir porter, "fan de" !

 

Par curiosité, je suis allée voir Cloclo.

Cela fait bien longtemps que je n'écoute plus ce chanteur à midinettes. Pourtant ado, j'adorais !

Je me souviens que quelques mois avant son décès, il était venu à Lyon avec ses Clodettes sous un chapiteau RTL !  Ma maman, pas trop fan, était tout de même venue me chercher à l'heure de la cantine pour aller le voir "pour de vrai". Bien consciente de ce que cela représentait pour moi à l'époque. Ce moment avec elle,  reste un souvenir inoubliable. Ce film l'a fait resurgir de ma mémoire et son l'évocation me fait chaud au cœur.

Dans la salle obscure, dès la première chanson, tout est revenu… j'ai chanté (c'est super les petites salles de banlieue, personne ni à côté ni devant moi - une 15ène de personnes, tout au plus). J'ai laissé mes émotions m'envahir (chanter, pleurer, rire ).

 

A la fin du film, comme plus personne ne lit les génériques, le type du ciné, tout timide est venu me dire qu'il me fallait sortir. Pensait-il que j'étais inconsolable ou que je dormais ? Cela m'a amusé !

 

Puis comme c'est le printemps, je butine et pars un peu dans tous les sens. La semaine dernière c'était rencontres/retrouvailles d'écrivains, j'ai revu Charles Juliet et Philippe Besson, cette semaine : les Stars !

 

Patrick BruelAprès le flash back de Claude François. J'ai rencontré pour la première fois Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!! (Bruel, faut-il préciser ?) Il  présentait, avec une grande partie de l'équipe du film, "le Prénom". Pièce jouée au théâtre à Paris qui est devenue film. Sortie annoncée dans les salles dans quelques jours...

 

Alors là, plus rien de solitaire, ou de petit comité, salle comble, plein de nanas "émoustillées"… Soirée "bon enfant", une bonne équipe, et un Patrick au charme fou (qu'il est beau !  et en plus vraiment sympa !  - Je tiens à préciser que j'ai dans mon entourage quelques hommes au charme aussi irrésistible que celui de Bruel, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront) … Une nuée de femmes et de jeunes filles qui voulait le photographier, le toucher, l'embrasser…. Lui, tout sourire, quelques bises, un petit mot par ci, un autre par là, des tas de gribouillons en guise d'autographe, qui suffisaient à enchanter toutes ces femmes de tout âge ! Et lui pas spécialement pressé de partir, enchanté de jouer le jeu !

Il allait manger dans le coin, visiblement, je ne sais pas comment s'est terminé la soirée, il y avait une telle grappe de filllllllllllllllllllles qui le suivait. La rue était noire de monde...

 

Quelques mots sur le film, tout de même, un mélange de Diner de con, de 2 jours à tuer, d'Amélie Poulain… un bon repas famille/ami, la soirée aurait pu être agréable, et puis, vlan tout bascule, tout remonte, les rancœurs, les non-dits, les quiproquos et comme tout le monde se connait bien, tellement facile de faire mal et de détruire… tout cela mené avec brio par de bons acteurs !  


Deux films, deux beaux moments... 

Commentaires

  • Coucou ma Kris !

    Quel merveilleux souvenir la rencontre Patrick Bruel... merci infiniment pour l'autographe.
    Je me demande si c'est pas ton visage qu'on voit en arrière plan ?

    Oui il faut aller voir le film !

    Bisous ma belle.

  • Coucou toi !

    Oui, un merveilleux souvenir... tu m'as fait, tout de même : sortir du rang, braver la foule (là, c'était chaud, pour approcher le Meuusieur !), escalader les sièges (dans ma tenue très adéquate... on s'en fout nous étions entre filles !).
    Fait bon avoir 16 ans !!!
    Et t'es bien plus plus fan que moi... ;-)

    Non, c'est "Ma" photo (pas mal hein ? sans retouche, juste un peu ratiboisée sur le côté), je ne pouvais pas être devant et derrière ! Ce n'est donc pas moi, derrière, moi j'étais face au "sujet" !

    Gros bizzzzzzzzzzzz

  • N'empêche on dirait un peu toi ! J'ai cru que c'était une photo de Damien, il te voulait tellement en photo avec Patrick Bruel...
    Sur mon facebook je salue ton courage à tes risques et périls pour m'avoir obtenu un autographe !

  • Super!

    Moi aussi je pense aller voir ce film(Pat non), oui cela fait sans doute ressortir plein de souvenirs. Chacun son histoire. très contente pour toi , de belles émotions. Si j'étais à Lyon je sortirai plus ,avec toi!

    Charmes Juliet, ce grand poète...le chanteur Patrick Bruel.
    Tu vois rien ne sert d'être sur Paris. Continues tes belles rencontres. Bizous!!! A plus...au soleil.

  • Ok Silence, mais des "risques et périls" de la sorte, j'en prendrais bien tous les jours !! ;-))

    Béa : vi, c'est pas mal Lyon ! Mais tu connais... ;-)) et tu reviens toujours en courant d'air. Viens te poser et passer un peu plus de temps avec moi !
    Ben alors ce Pat qui fait le rabat-joie ! ;-((

    Gros biz à vous...

  • Coucou ma Kris Clodette ;)

    Tu sais que je faisais mon petit Cloclo avec mes voisines, c'était génial !!!!
    J'avais 8 ans quand il est mort, j'ai versé toutes les larmes de mon corps...
    Quand à Patriiiiiiiick, j'ai aimé son 1er album et le 2ème, après pas grand chose...
    Faut dire que j'ai été hyper déçu lors d'un concert et la réponse de sa manager a été minable...

    Je t'embrasse tendrement et beau dimanche !!!!

    "Elles sont toutes belles comme le jour...." ;)

  • Quelle joie de te lire Olivier ! Cette semaine débute donc sous de bons auspices ! ;-)))

    Moi je n'avais pas de super voisin pour faire Cloclo et reprendre les chorégraphies ! ;-((

    Très contente d'avoir de tes nouvelles, et ta dernière phrase(citation) me dit que tu apprécies toujours autant les belles choses... même si la beauté est parfois intérieure, bien planquée ! ;-)))

    Merci pour ton petit mot, gros bizzzzzz

  • Rêve brisé !!!! Pendant le temps d'un "Ah", je me suis aperçu que c'était encore l'autre qui est sur l'estrade. Ma seule consolation imaginaire : A mon avis, il est rentré sagement chez lui après sa soirée. Car comme on dit, quand on est star, il faut préserver son image et ne pas choisir ... Sinon, gare à la press-people et à la désertion des fans-femmes LOL

    Cloclo, cloclo ... Avez-vous déjà imaginer sa vie s'il n'avait pas inventer les mignonnettes-cloclodettes ? ;-)

    OK. Désolé pour ces bêtises. Ne me frappez pas. Je sors .... pour faire mon rabat joie ailleurs :O)

    PS : Je donne aussi les autographes :D En plus, il n'y a que les avantages : Pas besoin de se bousculer, et du temps pour discuter et pour avoir les photos top top ^_^

  • oK Pat ! Tout de même ce que j'aimais chez Cloclo, ce n'était pas spécialement ses clodettes...

    T'es parti où alors faire ton rabat-joie, espèce de gros jaloux ???

    Ok pour un de tes autographes la prochaine fois, à condition que tu le mettes sur une de tes magnifiques photos ! Et là, le Cloclo, ou le Patrickkkk peuvent bien être jaloux à leur tour ! ;-)

    Je t'embrasse l'amigo !

  • Tu signes "Kirs", tu as bu ?

    C pas drôle mais c'est l'occaz de parler de Cloclo, un film très réussi car il arrive à nous attendrir sur une célébrité à la réputation grande mais assez controversée. En particulier, il était regardé davantage comme une personne excessivement exigente que professionnelle. Or, que voit-on dans l'interprétation - juste sans doute - de Jérémie Rénier ? Un homme qui ne peut se débarrasser du poids de son ascendance, qui n'a pas de confiance en lui, ni même de lucidité quant à son importance sur la scène musicale mondiale. Car il a été un précurseur. Une sorte de génie dans son genre.

    Patrick a surpris également lors de cette avant-1ère "du Prénom". Et l'on peut spontanément faire un rapprochement avec l'aisance de Claude François dans la gestion de ses fans. Là où toute star redoute cette promiscuité à priori malsaine car subjective, ils savent l'un et l'autre s'approcher si naturellement qu'on a peur pour leur intégrité. Le scénario du film/pièce a l'engeance du "Dîner de cons" oui et de "Carnage" de R. Polanski (déjà en DVD). Vi, quand l'un n'a plus de secret l'autre, ils sont tous deux vulnérables. Bien dis Risk !

  • Oups me voilà dévoilée Oureux !! ;-(

    "quand l'un n'a plus de secret l'autre" que veux-tu dire ? ;-)) Ellipse ?

    "peur pour leur intégrité..." je ne ressens pas cela. Je les trouve bien dans leurs pompes, ils s'assument pleinement mais tu as raison, peut-être bien conscients de ce qu'ils doivent aux autres et vulnérables, mais respectueux et sachant donner, ce n'est pas le cas de toutes ces "stars" qui nous regardent parfois un peu de haut, tout de même...

    Ceci étant dit, bien dit aussi ! Oureux !!!

  • J'ai vu et aimé ces deux films...si différents. "Cloclo" m'a permis un rétro-voyage fort agréable.

Les commentaires sont fermés.