UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tellement d'choses que j'aurais voulu changer....

 

IMG_1641.jpg"Tellement d’choses que j’aurais voulu changer
ou voulu vivre
Tellement d’choses que j’aurais voulu 
effacer ou revivre
 
J’aurais aimé voyager à travers le temps
 Mais on ne peut vivre que le présent
On ne peut vivre que le présent…."

Hiro - SOPRANO

 

Julien, mon fils, me fait écouter cette chanson
Au début je n'’ai pas envie, je n’aime pas le rap….
Et puis, ces mots me touchent....
ce Soprano m'émeut et pas qu’un peu…
Tellement de points communs !
Un texte simple et particulièrement efficace…

Pour une fois, j’ai eu plaisir à finir une année,
à tourner la page de 2010, beaucoup de deuils à faire.
2011 sera-elle l’année du renouveau ?
En tout cas, vivement le printemps….
En attentant, je vis dans le présent !

 

Vous, qu'auriez-vous voulu changer, vivre, effacer ou revivre ????

Commentaires

  • Ton fils a bien eu raison de te faire écouter cette chanson ...En effet cette chanson émeut beucoup . Simple et éfficace comme tu dis. Soprano j'aime assez.
    2010 c'est finit , démarrons d'un nouveau pas l'année 2011 , que de nouveaux fruits arrivent. En attendant marchons d'un pas léger , le sourire avec quelqu'un qui pense à nous.
    Je te fais plein de bisous.

  • Bonne année Kris.
    Bizz.

  • Ma chère Kris,

    Comme je suis en retard et pourtant je pense souvent à toi !!!!!!

    Je te souhaite une Merveilleuse Année !!! Amour, joies, santé et tout ce que tu désires !!!!

    Je t'embrasse affectueusement,
    OLIVIER

  • Merci Béa, avant les fruits, quelques fleurs.... et puis les fruits, on verra bien.... ;-) en tout cas, quelqu'un qui pense à moi, je veux bien....

    Merci El Papou.... j'aime ces liens inscrits dans le temps.... toi seul pouvais me faire apprécier la Mona... ;-)

    Olivier : merci à toi. Moi aussi, moi aussi !!!! ;-)

    Biz à vous tous

  • Je n'ai aucun regret de quoi que ce soit...les pages se tournent à leur rythme et toujours dans un même sens.
    Les paroles de cette chanson me touchent assez peu car, contrairement à ce qu'elles disent, je pense qu'il est très difficile de vivre pleinement dans le présent et de se rendre totalement disponible à ce qui est là, ici et maintenant. Si nous y parvenions, la relation aux autres s'en trouverait certainement transformée...en mieux.

    Bonne Année à toi Kris.

  • Demande à ton fils de te faire aussi écouter Psy 4 de la rime (le groupe de Soprano), et notamment le magnifique "Comme une bouteille à la mer"...

    Belle chanson mais pour ce qui me concerne, pas de regrets. Les erreurs du passé aident simplement à mieux vivre ensuite et à se construire une vie meilleure.
    Beaucoup de choses à toi Kris, en mon nom et aussi au nom de ce petit bonhomme qui me change la vie tous les jours...

  • Merci Lavikiva pour ce commentaire lourd de sens....

    Je crois que l'on peut profiter du moment, reconnaitre le bonheur quand il est là, même s'il est difficile d'en estimer toute l'intensité.

    Moi, j'ai des regrets ! Soprano, aurait aimé changer le cours des choses : Coluche, Martin Luther King, Balavoine.... j'ajouterai Stephen Zweig, Anne Franck... et tant d'autres....

    Notre histoire d"'être humain" n'est pas très belle tout de même ! Pas de quoi être hyper fier de ce que nous sommes capables de faire endurer à nos frères (on crève encore de faim, de soif, les guerres de religion, les rêves de puissance, existent toujours, ici et maintenant !) aux animaux, à la Planète. Même à notre petite échelle, nous ne sommes pas toujours des héros. La conscience de mon état de petite merdouille me permet de vouloir faire mieux, de tenter d'être meilleure...

    Foxy : "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort." disait Nietzsche. Alors "on avance, on avance, on avance"..... cabossé, estropié, on fait semblant d'y croire encore, et on s'accroche à la barre, Hisse haut ! ;-)

    J'espère que ce charmant petit bonhomme après avoir changé ses parents, changera le monde !

  • ... On peut influer sur le cours de notre vie en premier est par voie de conséquence interréagir sur notre environnement au sens large, bien sûr notre action sera à echelle infinitésimale mais c'est l'ambition que nous devons avoir et pour la plupart nous nous ne pouvons " qu'avoir ".

    ... Les personnes célèbres ont eu un retentissement médiatique importants certes, et il frappe toujours les esprits, mais ces personnes charismatiques comptaient " surtout " et " avant tout "sur la " contagion " des foules et donc des individus.

    ... Ce petit bonhomme " changera le monde " ou plutot " son monde " si ses parents lui donnent les éléments pour se construire et se dégager le plus possible de nos déterminismes.

  • Tu m'as l'air bien "Kristounette" toi, non ?

    Connais-tu les écrits de Christiane Singer ?
    Je me suis plongée dedans et j'y trouve une aide psychologique...il y a "Les 7 nuits de la reine", "Histoire d'âme", "Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?", "Derniers fragments d'un long voyage" (son dernier livre ... très émouvant).

    Bisous.
    Lavikiva

  • Merci the Doc ! Tout à fait d'accord avec toi... pour notre pouvoir d'action réduit... et encore, Spinoza ne prétend-il pas que "Nous nous croyons libres que parce que nous ignorons les causes qui nous font agir" ? ok pour l'ambition... pour la "contagion", mais tout de même, il faut bien reconnaitre que certains hommes sont plus "bons" que d'autres... le fossé est immense, me semble-t-il entre un Hitler et un Gandhi !
    Quant à ce petit bonhomme, dans ce foyer là, j'ai bon espoir !

    Lavikiva... tiens, en voilà un com' qui fait sacrément plaisir, pas moyen de lire en ce moment, je suis avec le dernier Jollien depuis pas mal de temps, mais je n'avance guère, pourtant il est très intéressant... Si, pour être sincère, le dernier Philippe Besson me met l'eau à la bouche, mais tes précieux conseils de bouquins tombent bien, et vont me booster, donc Christiane Singer, c'est parti !!
    Merci à toi, je t'embrasse bien fort !

  • , le bonheur Kris serait pour moi, en cet instant, de pouvoir répondre à ton billet : " C'est quoi le bonheur " ;-)

    The Doc'n'Roll

  • , Kris tu essaies d'écrire sans doute, à nouveau j'espère, une nouvelle page de ton " bonheur " !... d'où cette page blanche sous le titre de ton nouveau billet, car le bonheur est à réécrire chaque jour que nous faisons.

    Pour moi le bonheur c'est d'accepter ma condition sans me résigner à cette condition, toutefois en faisant des concessions avec le Principe de réalité.

    Bonne journée.

  • Je n'ai pu lire ta réponse Kris sur le billet : " C'est quoi le bonheur ! " c'est pourquoi j'écris à nouveau ici ..

  • Salut kris!

    Une page blanche pour le bonheur, c'est peut être volontaire....
    Je te comprends! Après le chaos les choses se reconstruisent doucement, les être repartent différement.
    Bisous !

  • Merci The Doc et Béa....

    En fait, il semblerait que je sois la seule à pouvoir lire et commenter mon dernier article, j'ai soumis le pb à l'équipe de HautetFort, je pense qu'ils vont vite régler ce dysfonctionnement...
    Quand tout va bien c’est un vrai bonheur, et puis quand ça ne va pas, et puis que ça redevient bien, c’est encore du bonheur… et comme je le disais au Doc, de vous retrouver commentant mes rares articles, ce sont aussi des petits bonheurs !

    Merci à vous.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.