UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau.jpg«L’amour, ça doit se lire tout de suite.
Ce n’est pas une partie de cache-cache.»

Les Dames de nage

«La mer enseigne aux marins des rêves
que les ports assassinent.»
Les Hommes à terre

 

Il me faut écrire sur cet homme. Sa disparition m’a attristée et je n’avais pas d’accès au Net…

 

Il ne me touchait, pas seulement par son charme incontestable, mais aussi par la douceur qui semblait émaner de cet homme, sa sincérité, sa quête du sens, son honnêteté, son combat, son accompagnement offert aux autres, sa démarche personnelle courageuse.

Cette façon de dire qu’il fallait que sa vie d’avant cesse et que du coup, cela devait arriver, il semblait attendre ça pour donner un sens à sa vie.

Tout de même la facture est salée pour ce marin !

 

Il a su rester digne, un bien bel homme nous a quittés.

Commentaires

  • Homme libre, toujours tu chériras la mer, et maintenant le ciel - espérons.

  • , nous nous sommes croisés avec Bernard lorsque j'ai embarqué à mon tour sur la Jeanne ( R97 ) en 1966 pour faire moi aussi deux Campagnes ( 66/67 et 67/68 ) et cotôyer les mêmes compagnes !...

    , ..

  • Je ne connais pas l'homme; D'ailleurs, je ne connais la biographie d'aucune célébrité. Alors, cette fois-ci, je vais m'abstenir de dire les bêtises. Cela dit, d'après les commentaires, c'était certainement un homme heureux, libre de ses choix et très aimé.
    J'en profite pour lancer une petite pensée également à ceux qui n'ont pas un physique attirant, anonyme parmi des anonymes, mais qui par leurs actes au quotidien redonnent un peu d'humanité au monde ...
    .
    .
    Un panda sage a dit un jour "la beauté est éphémère, mais la beauté peut inciter à aller vers un monde meilleur "
    .
    .
    Bises Kris

  • Cit. de Kris :

    " Cette façon de dire qu’il fallait que sa vie d’avant cesse et que du coup, cela devait arriver, il semblait attendre ça pour donner un sens à sa vie.

    Tout de même la facture est salée pour ce marin ! "


    Nous savons tous que nous devons doit mourir UN JOUR et l'Homme étant le seul à savoir qu'il sait, la peur de thanatos sera toute sa vie une de ses angoisses premières, voir son angoisse première !...

    Cependant lorsque la grande faucheuse frappe à la porte en renforçant la perspective de l'échéance avec un avertissement brutal, le réel peut alors prendre la dimension de l'urgence, et pour certains alors la vie reprend son sens.

    , ' ne te retourne ' pas chante le poète.. , marin ou pas la facture est ou sera toujours trop salée !...

  • Un beau billet Kris pour cet homme que je connaissais en tant qu'acteur ...
    c'est vrai qu'il avait beaucoup de charme, des yeux bleus incroyable !!! et oui beaucoup de douceur dans le bleu de ses yeux ...

    J'espère que tu vas bien.

    Je t'embrasse

  • Merci pour ton billet. On y pense mais on écrit rien....Toi tu écris!
    J'ai été étonné de cette triste nouvelle , cet homme joyeux, doux, assez jeune....déjà sur une autre rive. De suite on a un peu de mal à y croire.
    Cela nous bouscule aussi un peu.

    tendres penséées pour toi.Bisous

  • Merci pour vos réactions !

    Christophe : cela fait tjrs plaisir de voir que tu viens parfois....

    Le Doc : alors suivons Montaigne dans son détachement : "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n’êtes plus."

    Pat : la beauté... une belle discussion en perspective... ;-)))

    Soleil Bleu : ça ira mieux après-demain !

    Béa : pourtant son combat a été long et il n'en a rien caché ! Mais tu as raison on se sent démuni, l'ennemi gagne du terrain de toute part ,-(

  • , entre deux cycles de sommeil et attendant l'entrée en gare d'un autre :

    Je ne connaisais Montaigne que par un écho très lointain, toutefois pour ne pas finir dans un H.P avec les oufs* je fréquente aujourd'hui non plus les salles d'attentes mais d'autre lieux.

    Et grâce à ces lieux où je me promène comme le coucou et aussi grâce à mes amis Google et Wikipédia je dirais comme Montaigne que :

    " « J'aime mieux forger mon âme que la meubler » "

    , et si le poète dit : " tu vas fir un jour par souffrir d'un manque de souffrance* " je lui répondrai que je réapprends simplement à souffrir en silence !...

    Bises à toi Kris..

    * Défloration 13 ( extr. : Parano-Safari En Ego-Trip-Transit ou comment plumer son ange-gardien )

    , le train arrive..

Les commentaires sont fermés.