UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2010...

ferrat.jpg

"Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison"

 

 

 

C'est beau la vie

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie.
Jean Ferrat

Commentaires

  • Merci pour vos messages !

    C'est juste qu'en ce moment je n'ai guère envie d'écrire....

    C'est beau la vie mais pas toujours ! ;-(
    Bien sûr, il y a l'amour....

  • ma petite Kris, ça n'a pas l'air d'être la grosse forme ... :(
    mais rassure-toi, je pense moi aussi, ce que tu as écrit ... :)))))
    enfin si ça peut te rassurer ! :(((((
    Bisous

  • Un pt'it coucou, c'est bientôt le printemps pour les petites fleurs, les oiseaux ....
    je suis rose aujourd'hui ;))))
    Bisous Kris

  • et demain je serai bleue

  • C'était un GRAND HOMME ... Jean Ferrat
    comme il y en a qui vivent dans l'ombre et le silence
    On ne parlera jamais d'eux mais ils existent aussi
    Ils sont aussi GRANDS.

  • Vert ! Rose ! Ok pour le second tour ! ;-)

    Le rose te va bien ma Françoiso. Merci pour tes messages.

    Vivement les beaux jours, le plein soleil, la chaleur, les bons moments, les sentiments sincères ceux qui ne partent pas avec le vent !

    Tu as bien raison pour tous ceux qui sont autour de nous.... Il y a des Grands et des Grandes de partout, à nous de les reconnaitre !

    Je t'embrasse bien fort mon Soleil Rose ou Bleu !

  • Il y a des mots simples
    il y a des mot vrais
    qui reflétent et traduisent
    pour l'éternité,
    la beauté de sentiments
    il y a des grâces célestes
    qui nous touchent
    des gens qui jamais
    ne retournent leur veste
    et fidèle à leur idéal
    se comportent en digne féal
    il ya des émotions
    qui nous traversent le coeur
    il y a des mots
    qui nous mettent en pleurs
    il y a la dignité et le respect
    qui font qu'on s'incline
    quand un homme comme ça décline
    et il y a les souvenirs de l'enfance
    les rêves et l'imaginaire
    qui ne nous quittent plus

  • Magnifique, Patrick....

    Je suis très touchée.... Merci !

    J'aimerais juste pouvoir être convaincue de tout cela.... mais il y a les doutes, les mensonges, les non-dits, les mots qui cassent, les compromis, les sentiments qui passent, la lâcheté, la culpabilité, le manque de respect, l'anéantissement de l'autre, l'hypocrisie, la méchanceté et l'amour qui prend des airs de haine.... et puis les rêves, les envies de liberté et les besoins de respect....

  • Oui mais moi c'est Thierry, hier comme aujourd'hui
    mais le vert me plait depuis longtemps
    et sans être un fétiche dont on s'entiche
    jamais avec lui je ne triche
    il ne faut pas se laisser vaincre
    ni trop absorber par la morosité
    dans la vie il est vrai il y a des sinuosités
    qui ne nous permettent pas de voir bien loin
    tout ce qui est dit est vrai mais il y a plus
    les trahisons font grandir
    et le respect il faut l'inspirer
    pas comme la crainte
    mais être aspiré sans h
    et éviter la haine tenace et stérile
    qui clos les lévres et immobilise

  • Beau souvenir !

  • Oui, mais moi c'est Kris, hier comme aujourd'hui
    le vent me plait aussi
    et je ne crains pas la pluie
    le printemps me sourit
    et pourtant pas moyen d'être ravie
    peut-être... domani ? ;-)

    Merci Thierry....

    Merci Oncle Dan,
    Aussi.... ;-)

Les commentaires sont fermés.