UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renaudot 2009

frederic-beigbeder-.jpg

« Les enfants des divorcés des années 70 sont donc tous :

  - des besogneux qui font semblant d’être désinvoltes

- des rigoureux qui jouent les noceurs

-  des romantiques qui se prétendent blasés

-  des ultrasensibles qui se défoncent pour avoir l’air indifférents

- des anxieux qui se font passer pour des révoltés

-   des hommes en ballottage. »

"Un roman français" de Frédéric Beigbeder…

 

 

Je me retrouve bien dans le portrait ci-dessus....

 

Je ne pense pas que c’est son meilleur mais j’aime cette plume. Bel exercice d’introspection aigre-douce.  Frédéric B. est pris en flag en train de sniffer de la coke sur le capot d’une voiture alors que l’on va remettre la légion d’honneur à son frère….. et puis on découvre l'autre face de ce même Frédéric….

 

« Depuis je n’ai cessé d’utiliser la lecture comme un moyen de faire disparaître le temps, et l’écriture comme un moyen de le retenir. ».    Alors, Fred, n'arrête pas : retiens la nuit…. Euh le temps !!!! ;-)

Commentaires

  • Message reçu ! :-)

  • Pas lu. Pas sûr que je le fasse. Mais je m'y retrouve aussi... :/

    Bonne année, dit, en passant !

  • Ok Fred... encore un !

    Cacoune, lecture agréable même si elle n'est pas spécialement "nourrissante"....

    Merci à vous.

  • Je viens de terminer un livre qui m' a beaucoup plu : "Personne" de Gwenaëlle Aubry.
    L' écriture est belle et superbement émouvante pour traduire la relation entre l' auteur(e) et son père...qui n' était autre que Antonin Artaud.
    Il me semble que tu devrais apprécier ce livre Kriss...

  • Vi, la proposition me semble bien sympathique, Lavikiva.

    Merci pour ce conseil de lecture.

    Toujours un plaisir de te voir traîner tes guêtres d'artiste icitte.

    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.