UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solo ! "Trop de silence" !

"Tu m'as vu hurler, tu m'as vu me battre.
mano-solo.jpgTu m'as vu défricher, déchirer, construire pour tout détruire.
Tu m'as vu m'abattre pour relever.
Tu m'as vu me débattre pour pas m'effacer.
Tu m'as vu dans mon trou, dans ma guerre.
Tu as vu ce sang partout. Sous les coutures tu as vu toutes les blessures,
le k.o d'une nature, la crasse et les ordures.
Tu m'as vu...tu m'as vu. "

et bien maintenant, Emmanuel -  Mano Solo....

tu n'as pas fini de nous manquer !!!! ;-(((((((((((((

http://www.youtube.com/watch?v=REBBpmOZOFA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=-7wL0dngbnk

http://www.youtube.com/watch?v=33HrC9WcpmI

http://www.youtube.com/watch?v=_l9KRyqT2o8&feature=related

Commentaires

  • Mano : "Soy clandestino" éternellement. J'ai réécouté dès que j'ai appris.

    La mano negra a été amputée aujourd'hui. 46 ans.

    Il y a encore des victimes du sida aujourd'hui en Europe !? :-((
    Tristesse!

  • (euh... Damien, c'est pas Manu Chao, c'est Mano SOLO. Aux dernières nouvelles, l'ex-chanteur de la Mano se porte bien, il est en tournée en Amérique du Sud... Et oui, le SIDA tue encore !)

    Je ne connaissais pas très bien, j'ai le souvenir de textes évoquant la mort, la noirceur et la désespérance. Dans sa fiche Wikipédia on lit pourtant : "son message est positif et dynamique..." J'ai dû passer à côté...

  • Merci, cy-real, de veiller au grain, et de rendre à Mano ce qui est à Solo :-)
    C'est vrai que ses textes étaient très noirs, mais il avait une telle force dans la voix...

  • Merci à toi Damien, d'avoir fait sortir Cy-real et Fred de leur réserve,
    on les lit si rarement ici ! ;-(
    J'ai pourtant mis quelques liens......... .;-)

    Parle-t-on assez du sida aujourd'hui ? ... parce que la grippe.....

    Cy-real : d'accord avec toi... pas très positif comme discours...

    Fred : voix particulière....

    Merci à vous, messsieurs

  • Oh la boulette ! dirait François Pignon. Désolé d'être léger pour une nouvelle aussi grave.

    Je suis tout de même content que Manu de la Mano se porte bien.

    Mano Solo - que je le connaissais très peu (pas besoin de le dire) - est le fils de Cabu et il a été le guitariste des "Chihuahuas" avant ses albums solo. J'ai fait chauffer google.

    J'ai essayé de trouver un lien entre lui et Bernard-Marie Koltès l'auteur dramatique de Chéreau décédé il y a 20ans (du sida), mais n'en ai pas trouvé. Je les vois pourtant écorchés tout deux.

    Promis, la prochaine fois je ferai plus attention :-), ;-(

  • Mona est triste aussi..!
    :-(

  • Un bel hommage à Mano Solo ...
    Bises kris

  • J'ai complètement oublié de remercier Cy-real et Fred pour leur sagacité. Il est vrai que le bévue était grosse.

    Par hasard, lundi soir, dans l'émission "Ce soir... ou jamais" de Frédéric Taddeï, un hommage a été rendu à Mano Solo. Il avait été invité à l'émission du 1er octobre dernier. Ils ont rediffusé un des morceaux qu'il a chanté ce jour là. Sa voix y était particulière en effet et son regard était apeuré.

    J'ai repensé à "The hours" à ce moment. Au personnage campé par Ed Harris.

    So long Solo. On ira tous te rejoindre, ne t'en fais pas :-()

  • De rien.
    C'est un plaisir de remettre les égarés dans le droit chemin....................

  • Je ne connaissais pas... j'ai écouté, c'était sympa ce qu'il faisait.
    Bel hommage à cet artiste.
    Bonne soirée

  • Damien : tu crois qu'on ira rejoindre Mano Solo ??? Mais où ???? ;-)))

    Mona aussi ????

    Bises à toi aussi Soleil Bleu....

    Fred ! ;-)

    Laurent : il était révolté, écorché, engagé....

    Merci à vous.

Les commentaires sont fermés.