UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore Vous !

IMG_4105 chamooo.jpg

 

  "On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry

 

 

 

 

 

"Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseau au réveil
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous.
 "

Jacques Brel

 

Un grand merci à Soleil Bleu (en plus chez elle, il y a de la musique) qui nous rappelle ce magnifique texte de Jacques Brel. Pas moyen de trouver d’où il est tiré, mais comme je n’arrive pas à faire un article digne de ce nom, et que je me sens minuscule devant ces mots… je laisse la main.

Prenez soin de vous.... 

Commentaires

  • Coucou!!

    La lyonnaise de retour sur Paris, pour bien débuter l'année entre amis.
    Il est beau ton chameau, il nous dit bonjour!
    Merveilleuse citation de Saint Exupéry....
    J'ai pris la bonne énergie de Lyon pour vous envoyer mes meilleurs voeux de bonheur.
    Bonne année, bons bisous.

    Nina

  • dessine-moi un drôle qui aime le madère ?

  • Un beau sourire....
    :-))

  • Il a une bonne tête :)
    Une façon à lui de nous souhaiter la bonne année.
    Très sympa comme photo.
    Bonne fin de soirée

  • Béa : super et que l'énergie soit avec toi ! ;-)

    JEA : bien vu !

    El Papou : ça roule !

    Laurent : plus facile à photographier qu'une mangouste, mais bon !

    Merci à vous tous !

  • Il a une bonne tête ce dromadaire ... enfin je veux dire que ta photo est bien prise Kris ! car ils ont tous une tête sympa ... je les aime ces dromadaires ... des grands yeux avec de longs cils ...
    et je préfère les voir sans charges sur leur dos ...
    ça me donne envie de lui faire une caresse ... un bisou ... je sais pas ... :)

    un bisou à toi oui pas de problème
    mais j'aime ces dromadaires ...

  • Bonne année 2010 à toi Kriss et à tous les "promeneurs" sur ton blog.
    Bises.
    Lavikiva

  • bonne année 2010
    encore pleine de rencontres et de beaux mots...
    tendres bisous.

  • Pour le texte de Jacques Brel, il s'agit en fait des voeux qu'il a formulé en janvier 1968 sur Europe n°1 mais sans doute , êtes vous trop jeune pour les avoir entendu en direct ... ses mots n'ont pas pris une ride ...

  • Merci Kris, c'est sympa d'avoir recopié ce magnifique texte de Jacques Brel ...
    Moi non plus je ne savais pas d'où il était tiré ... je l'ai recopié le 31 décembre sur un blog ami ... chez Francis (il est dans mes liens) ...
    alors merci aussi à MC pour ses références, c'est sympa ....
    c'est vrai ses mots n'ont pas pris une ride ... 40 ans plus tard
    J'aime beaucoup ce texte ... :)
    Bisous

  • http://danseur.canalblog.com/ ça c'est l'adresse du lien de Francis ... je ne sais pas comment tu fais Kris pour mettre" Francis " par exemple et quand tu cliques dessus son blog s'ouvre ...

  • Lavikiva : Merci ! Et j'espère que 2010 me donnera l'occasion d'admirer tes nouvelles oeuvres... un nouveau petit chez toi, sur la Toile, ce serait bien ! ;-)

    Soleil bleu... moi aussi je les aime bien ces bestioles....
    Super cet hommage à Brel au fil des blogs.... Merci à toi !
    Pour mettre le lien directement - on ne peut le faire que dans un article - pas dans un commentaire... j'ulise la fonction "insérer un lien"

    Zezette : merci à toi ! A bientôt j'espère.

    MC : merci beaucoup pour ces précisions.... en 1968 j'étais là, mais toute petiote.... ;-)
    La justesse de ton de Brel est époustouflante !
    Au plaisir de te lire MC.

    Merci à vous tous !

  • un portrait saisissant, une image pour BD, il ne lui manque que la parole, on s'attend à découvrir la bulle avec le texte ... et ses superbes dents pour un sourire dromadaire .. bravo pour le cadrage .. belle et douce soirée.. :):)

  • je suis aussi en retrad que le lapin d'Alice

    et comme en plus je suis un peu paresseux, je reprends les voeux que j'avais formulés sur le Sriptorium l'année dernière ... mais le coeur y est, vraiment !

    Je vous souhaite une belle année 2010,
    une année de sourires, de matins clairs, de plages ensoleillées, de mains tendues, de baisers dans le cou, de soirs au coin du feu,
    de nuit d'été pleines d'étoiles,
    de rêves doux, d'amitiés tendres et bien d'autres choses encore.

    alors, belle Kris je t'embrasse (je me permets) et je nous souhaite à tous tes lecteurs de pouvoir venir te visiter aussi longtemps que possible !

    (et je rappelle qu'un chameau qui se tait déblatère et qu'un chalumeau n'est rien d'autre qu'un dromaludaire à deux boses ... je sais, c'est vieux dde chez vieux, mais ça me fait toujours rire :o)) ... pardon, je sors ... )

  • Merci Alivia. Au plaisir !

    Merci l'enchanteur.....
    Le programme me plait bien !!! J'veux tout ça pour 2010 et plus encore !
    Moi aussi je me permets un gros bisou !
    ça fait toujours rire... et ça fait toujours plaisir de te lire....

    A bientôt

  • et puis j'en profite pour mettre le lien vers ton dernier texte

    http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/index.php?2010/01/06/6858-l-arpenteur-d-etoiles-resolutions&cos=1

    Tu me chamboules, l'Arpenteur ! ;-(

  • Aimer ce qu'il faut aimer. Oublier ce qu'il faut oublier. On ne peut pas oublier l'haleine d'un chameau. Mais on peut aisément lui pardonner.

  • Bonsoir vous ! ;-)
    “On peut pardonner, mais oublier, c’est impossible”
    Honoré de Balzac

  • Pas mal l'auto-portait ;-)

    Bonne année quand même ..... et comme tu peux le lire , pour m'a part je pris la résolution de rester moi même!

    Biz!

  • GyWhy !!!!! Tout de même !!!! ;-(

    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.