UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je l'ai fait !!!

IMG_4461 xxxxxxxx krisde blog xxxxxx.jpg
"Nous sommes fascinés par cette immortalité sans réellement la souhaiter. Revenons-nous alors aux plaisirs éphémères ? Aux beautés passagères ? Devenons-nous légers ? Cette sensation d’éternité éveillerait en nous l’envie de vivre encore plus intensément dans la fugacité des êtres et des choses afin de s’évader de la pesanteur de la terre. Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Car de l’avenir, nous ne savons rien. L’avenir du désert reste lui aussi un mystère, mais si lointain…. Qu’importe que le temps passe, ce qu’il faut, c’est semer de l’immortalité dans notre vie, la rendre éclatante à la lumière des sables. L’inertie des ces étendues semble narguer notre vie si fragile, mais nous la préférons à cette immobilité."

Eloge du désert – Blanche de Richemont 

IMG_4515 moi xxxx.jpgIMG_4834 chris xxxx.jpg

Bien sûr, je suis revenue
Bien sûr, je suis rentrée chez moi
Bien sûr, j'ai aimé retrouver les miens
Bien sûr, je vais vider le sac,
Et pourtant…..
Bizarre, cette impression d'y être encore
Comme si une part de moi était restée là-bas.
Il va me falloir encore un peu de temps
Pour sortir la tête du sable, pour quitter mon état minéral
Pour affronter la tristesse de ce temps
Le ciel vide,
Le soleil absent,
Les gens pressés, stressés,
Les objets inutiles, envahissants,
Les futilités qui occupent nos esprits
Le bruit et tous ces polluants…
Etonnant de remonter dans ma voiture, de tomber dans un bouchon.
A la maison,
d'ouvrir un robinet pour déclencher une hémorragie de cette substance si précieuse,
d'appuyer sur un interrupteur pour que jaillisse la lumière,
J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte sur un monde différent,
de glisser le pied pour que la porte ne se ferme pas....

Pas envie de faire comme si...
Pas envie d'oublier
Pas envie de faire table rase
Pas envie de rester la même
Pas envie de fuir..

Commentaires

  • Content de voir que
    - tu es revenu
    - tu es enchantée
    - tu as fait de belle photos
    - tu n'a pas l'air d'avoir souffert (ampoules, crampes .....)
    Dur d'oublier si tout ces nouveaux paysages, horizons, reférences, priorités, echelles de temps et d'espace ???

    J'espère que ne nous à pas trop oublier là bas?

  • Super!
    T'as fait le désert , sans doute bellle aventure.Beau parcours....
    Garde ces belles images.
    Ici on a trop de trucs inutiles c'est sure, mais on y est tellement habitués qu'on finit par les tenir pour indispensables.
    La simplicité, l'éffort, le manque, l'inconfort nous rappelle à l'essentiel.
    Bravo Christine pour ta belle aventure!!
    Bizzz

  • Etre à coté du monde tout en déambulant dans la ville. La tête dans les nuages, ressentant une sérénité insoupçonnée jusqu'ici. Se dire que rien ne sera plus comme avant. Le croire. Avoir atteint la sagesse que donne le grand age.

    Tel est l'ébauche des sentiments qui envahissent le rescapé du désert dont je suis.

  • Super Kris !!! :O)
    Quoi de plus merveilleux que de s'allonger, si proche de la terre, loin du chaos de la civilisation, loin des lumières artificiels, et de regarder loin, très loin, au-delà de notre petite existence ... ! Et on se prend à rêver de l'immensité et de l'éternité de l'Univers : Les étoiles plein les yeux :O)
    Notre système solaire est un grain de sable dans l'Univers, notre Terre, un petit grain de sable du système solaire et nous, de minuscules grains de sables sur notre bonne vieille planète ...
    Content que tu sois revenue de cette fabuleuse expérience ... Inoubliable :)))

  • GyWhy : vi, je suis revenue ! Je suis enchantée, j'ai fait de belles photos... Aucune souffrance, pas de crampe, une seule ampoule..... j'ai fait mes 80 bornes comme tout le monde ! Je suis fière de moi. Dur d'oublier, tu as bien raison, mais pas envie... en fait !
    Le décalage est très perturbant tout de même. l'espace, le temps... Le peu, le rien contre le trop...
    Mais rassure-toi, je ne t'ai pas oublié ! Et j'espère bien te revoir un de ces jours !

    Béa : tu as complètement raison... l'essentiel !
    A tout bientôt.

    Damien : si, au moins j'atteignais un peu cette sagesse.... la route est longue, me semble-t-il mais il ne faut pas dire fontaine.....

    Pat : beaucoup de plaisir à constater que tu viens parfois faire un tour ici....
    Le ciel, effectivement, était impressionnant. Minuscule je le suis, je le sais, mais là, franchement quelle claque !!!! L'impression de n'être plus rien... un grain de sable comme tu dis... mais tous les grains de sable réunis cela donne des dunes, majestueuses, chantantes.... Mais un grain de sable tout seul, c'est rien.

    Bien contente d'avoir dans ma vie un grain GyWhy, un grain Béa, un grain Damien, un grain PatLaforet... et tant d'autres, me sens moins seule d'un coup. ;-))

    Merci à vous tous.

    Je vous embrasse mes amis ! ;-)

  • Le désert avec vous devait se sentir un peu moins désert...

  • Parfois, ces grains sont si petits qu'on ne sait même plus qu'ils existent. On ne les voit plus et on les oublie sans remords.

  • Jea : il n'a rien dit en tout cas ! D'où mon désert roi, peut-être.... ;-(

    Pas d'accord Fred, la dune n'a aucune conscience de chaque grain de sable, pourtant tous lui sont nécessaires pour pouvoir chanter.... Il pourrait lui en manquer une poignée, ou en avoir une poignée de plus... cela ne changerait rien à l'échelle d'une dune... mais à l'échelle du chateau de sable, on voit tout de suite le problème ! Suis-je dune ou chateau de sable... petit grain de quelque chose me diras-tu, pourrais-tu m'oublier sans aucun remords ?
    Je t'embrasse.

  • Aaaahhhh le désert. Je suis fascinée par les étendues désertiques et je rêve de les explorer.

  • Pffff... T'es épuisée, mon coeur. Je ne parlais pas des grains de sable ! C'était comme qui dirait une métaphore (trope majeur) elliptique, teintée d'ironie au second degré...

  • P't'ain, tu parlais de quoi, alors ?
    Je ne comprends vraiment plus rien ??
    De grains de quoi ? ... de riz, de café, de folie ????

    Reviens, je suis crevée, mais j'ai pas envie d'aller me coucher !!!

    Remettons l'ouvrage sur le métier, c'est pas une "métaphore elliptique teintée d'ironie" qui va me faire peur ! ;-)

  • Cacoune, fais-le !!!!!!! ;-)

    Cela surprend, remue, émerveille, chamboule... bref, on n'en sort pas indemne !!!

  • Tes photos sont belles ... j'aime beaucoup la grande ... un bon cadrage sur l'arête de la dune ...

    Bien sûr que tu l'as fait ma "petite" Kris !!!! et comment !!!! résultat des courses ... une seule ampoule !!!!
    je te comprends ... maintenant c'est pas évident ... moi aussi une partie de moi est restée là-bas ... il va falloir reprendre le train-train quotidien ...
    mais bon, j'ai la chance d'avoir pu revivre cette expérience et c'est grâce à toi ... toute seule, je ne serais pas repartie alors un grand MERCI à toi pour ta présence, ta gentillesse, et ton enthousiasme ...
    même un coeur gelé, t'es capable de le faire fondre ...
    je t'embrasse

  • C'est très gentil Soleil Bleu....

    Je vais me répétér alors je dirais juste : MERCI à toi. Je te dois tant !

    Il me faudra trouver le temps pour faire un article sur notre aventure....
    Pour le coeur gelé.... c'est très beau ! Je ne sais pas si c'est très vrai... mais j'aime ta poésie !

    Je t'embrasse.

  • Kris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin, j'étais dans mon lit avec Virgule sur mes pieds .... et il régnait un silence étrange dehors ... pas un pneu, pas un cri, pas un moteur ... et j'ai deviné ... Elle était là, derrière les volets dans son grand manteau blanc ... le silence ... Je l'ai regardée et puis j'ai baissé les yeux ... Virgule a plongé son regard dans le mien ... Alors je lui ai dit : vas y !!! cours !!!! et c'est ce qu'il a fait .... trop marrant .... il est revenu vite fait car il avait oublié que c'était froid ... normal il ne l'a pas vue souvent ... :)))))
    Alors après il se tordait dans tous les sens pour secouer ses pattes ... :))) et moi ça me faisait sourire ... pas lui ... :))))
    J'ai aussi enlevé un peu de neige pour mettre des boules de graisse et des madeleines pour les oiseaux ... tous les matins ils sont là au rendez-vous ... fidèles ... :)
    Et puis, j'ai aussi pensé à ce jeune Hongrois assis par terre en face de chez moi, à côté de l'entrée de marché plus, il est là depuis que je suis revenue ... Il est jeune, il a de grands yeux verts, il ne dit rien... il ne parle pas français, je sais juste qu'il est Hongrois et il aime mon sourire et quand je m'arrête pour lui parler ... alors, je vais aller lui dire bonjour ... hein Kris ????
    :))))))
    Je t'embrasse sous la neige

  • Oui, Soleil Bleu parle-moi encore de ce bel hongrois aux yeux verts !!!
    J'espère qu'il ne dort pas dehors....

    Sympa, la rencontre de Virgule et de la neige. Moi, il me faut être persuasive pour faire sortir Hélios, Atome et Gribouille... Ok, je ne le suis pas trop en ce moment...
    Et puis pas moyen de me réchauffer, qu'est-ce qu'il fait froid ici !! C'était mieux là-bas !!!! ;-)

    Biz

Les commentaires sont fermés.