UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cowboys Fringants à Tony Garnier - Lyon

"Prépare-toi, petit garçon
Elle s'ra longue l'expédition
00 516.jpgEt même si on n'en revient jamais vivant
Il faut marcher droit
devant"

 Les Cowboys Fringants

 

 

 

Ok, deux à la suite, cela fait beaucoup, mais voilà, hier, c’était la sortie de famille. Nous allions au concert des CF, mon homme et deux de mes garçons. La date était attendue depuis longtemps. Nous mangeons un bout sur le pouce et au moment de partir, mais où sont les places ? Pas moyen de les trouver…. L’angoisse monte, les secondes passent, puis les minutes…. Nous n’allons tout de même pas rester à la maison avec 4 places de concert dans un coin. On s’imagine les retrouver demain ! Non, pas possible, tout le monde cherche, remue, s’agite…. En principe on les range dans un tiroir que tout le monde a ouvert 3 fois de suite. J’arrache ce tiroir et miracle, elles étaient tout au fond…. C’est alors la joie, on monte dans la voiture, et on arrive enfin !

 

Mes garçons avaient déjà vu les CF, lors de leur 1er concert à Lyon. Nous étions au premier rang au Ninkasi. Là, c’est une autre échelle, Tony Garnier est une salle immense, inhumaine. Ils sont impressionnés par le volume, par la foule… Le concert débute ¼ d’heure après l’heure prévue. Pas de première partie, pas d’attente frustrante, pas de réglages d’instruments interminables, tout est nickel.

Même les filles pas comme moi adorent ce genre de concert. Comment pourrait-il en être autrement ? Que peut-on leur reprocher ?

Certaines tordront le nez et parleront de leur accent déroutant….

Et les filles comme moi répondront que sur scène on comprend que c’est ce qui fait leur charme. Parce que Karl sans cela ou sans sa cravate, se serait  « Comme un manouche sans guitare ».  Tout est parfait. Des jeux de lumières sensationnels, une qualité de son irréprochable. Et une bande de jeunes qui donnent, on a envie de monter sur scène de danser avec eux. Un concert festif, où l’expression « que du bonheur » prend tout son sens. Des textes gais, émouvants, une générosité qui transpire de partout. Une joie immense de retrouver ces cousins lointains plein de joie de vivre. Une Marie-Annick séduisante et d’une pétillance, d’une énergie,  d’un charme renversant. Un Karl étonnant, attendrissant. Des musicos bluffant…. J’imagine que tous mes comptes-rendus de concert les concernant doivent être les mêmes. Mais c’est chaque fois, la même impression…

Toute une série de rappels où ils ne se sont pas faits prier pour revenir chanter !

Et puis avec Planète Urgence, une entrée = 1 arbre, et du coup, j’imagine que 3600 arbres seront plantés grâce à cette soirée, cela rend encore plus heureux. On a la conscience plus tranquille du dérangement, de l’énergie déployée, même si, pour être tout à fait honnête, on s’en préoccupait assez peu !  J’ai tout de même pensé à mon futur voyage qui approche à grands pas. Dans quelques jours je serai dans le désert avec mon amie Soleil Bleu… là, il nous faudra faire avec peu. Et j’ai songé que j’ai une chance immense de pouvoir naviguer entre ces deux mondes. Là-bas, il me suffira de contempler le ciel étoilé pour penser à  ceux que j’aime et qui seront loin de moi, à toutes ces « étoiles filantes » qui ont fait ce que je suis…

 

Les filles comme moi se demandent :

 « Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
De notre p'tit passage dans se monde effréné
Apres avoir existé pour gagner du temps
on s'dira que l'on était finalement

que des étoiles filantes... »
CF

 

 et pour ceux qui ne connaissent pas les Cowboys Fringants,  cela donnait un peu cela  :

http://www.youtube.com/watch?v=6JW-BkEQGoI&feature=related

Merci Antoinead

 

http://www.youtube.com/watch?v=GfebsssgraA&feature=PlayList&p=8D92917AFF383F6A&index=0&playnext=1

Merci Lelorien

 

Commentaires

  • Ma chère Kris,
    Tu es une bien belle étoile filante et bien plus encore !
    Je ne connais pas du tout ce groupe... Si tu aimes, je dois aimer !
    En plus ils reversent de l'argent pour la nature, bravo !
    Avant que tu partes et moi aussi, il faut que je t'écrive !!!!
    Je t'embrasse bien fort,
    OLIVIER

  • Olivier : alors pour les découvrir... je t'ai mis quelques liens.....
    Il est clair que tu aimerais, c'est de la vie à l'état pur ! Un groupe bien sympa, de beaux textes, un chanteur extra et une petite Marie-Annick ravissante, qui joue divinement bien, du violon, de l'accordéon.... et qui donne de sa personne sur scène ! ;-)
    Je t'embrasse...

  • J'aimerais beaucoup être une fille comme toi...

  • OUps, Silence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

    Comme c'est gentil, cela !

    Moi aussi je t'aime, sincèrement.

    Je t'embrasse.........

  • Waouh !!!! c'est super cool ici !!! c'est beau l'Amour ... :)))

    j'aime bien les gens qui s'aiment ... :) sincèrement :)))

    Pour en revenir à nos CBF ma chère Kris, je les ai connus grâce à Zia une personne qui est dans mes liens .... un jour dans un billet elle dit qu'elle est fan ... alors je vais écouter sur internet ...

    c'est frais et gai .... un joli rythme .... un accent que j'aime ...


    « Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
    De notre p'tit passage dans se monde effréné
    Apres avoir existé pour gagner du temps
    on s'dira que l'on était finalement

    que des étoiles filantes... »
    CF

    Bises

  • Ok Soleil Bleu... Pour les CF, je suis fan depuis le début, j'ai envie de dire !
    Un voyage au Québec, des recherches sur les musiques écoutées sur place, et on tombe sur eux. En ce temps là, il était impossible de trouver leur disque en France. Nous avons donc passé une commande chez Archambault à Québec, et les CF sont arrivés à la maison !

    Nous sommes allés les voir la première fois qu'ils sont venus à Lyon, puis la deuxième, puis la troisième...... ;-)

    Bon week-end à toi.
    Je t'embrasse.

  • Dans le style "cowboy", j' ai assisté récemment au spectacle du "Western Spaghetti Orchestra" à Châtenay Malabry et j' ai trouvé cela génial !
    Les filles comme moi se sont retenues de sauter en l' air et de dégainer leur pistolet pour tirer plus vite que leur ombre !
    Lavikiva

  • C'est bon Kris, je vais à Nantes demain ... :)
    je vois que tu es fan des CBF depuis toute petite !!!!
    gros bisous et bonne journée

  • Lavikiva... j'aurais bien voulu voir cela, tiens !!!! ;-)


    Ok, Soleil Bleu, et pas de détour par les prisons à Nantes....
    Aller/retour et le visa in the pocket, YES !!!!


    Biz à vous deux

  • Coucou ma Kris,
    Je passe t'embrasser tendrement avant ma longue absence.
    Tu vas me manquer !!!!!!
    Beau voyage !!!!
    De tout mon coeur,
    Olivier

  • Merci Olivier,

    Tu te retapes et je reviens.... et tu reviens... ;-)

    Je t'embrasse aussi.

Les commentaires sont fermés.