UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je l'ai eu !

2 ny 0.jpgpour Jack...
pour les petits airs de
Willy The Cat,
en espérant que ce dernier  retrouvera vite
son foyer où il manque terriblement.
.

 

 « La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. L'égalité n'est qu'un fantôme, quand le riche, par le monopole, exerce le droit de vie et de mort de son semblable. La république n'est qu'un vain fantôme, quand la contre-révolution s'opère de jour en jour par le prix des denrées auquel les trois quarts des citoyens ne peuvent atteindre sans verser des larmes. »

Prêtre Jacques Roux surnommé "le curé rouge" 1752-1794

Commentaires

  • Chère Kris, ceci n'a rien à voir avec cela, mais comme je vois que vous êtes une lectrice de Boris Cyrulnik, je me permets de vous renvoyer à la page suivante : http://blogyadvashemfr.blogspot.com/2009/06/p-155-la-famille-des-justes-porte-le.html

    (Et vive le Père Roux !)

  • C'est qui ce petit chat adorable ???? j'adore ses yeux ... il fait un peu triste ... tu l'as trouvé ???
    Une photo géniale ! j'ai envie de le prendre dans mes bras et lui faire plein de caresses .....et entendre ses ronrons :))))
    je ne connaissais pas ce texte de Monsieur Jacques Roux .... ni ce prêtre d'ailleurs ... :)
    Un texte d'actualité ... plus de deux siècles plus tard ... :(((
    Comment tu vas toi ?
    Je t'embrasse Kris

  • bonjour Chris.
    il est plus utile de montrer l'exemple même à son tout petit niveau que de pondre des belles phrases. le dire c'est bien mais le faire ,(pas celui a repasser) c'est mieux!
    Michel

  • Kris, ton billet sur "Into The Wild" c'est où ??? :) j'aimerais bien le lire ...
    Si tu as envie de désert, il faut y aller ... tu ne seras pas déçue ... :)
    Bisous

  • BONNE FETE !!!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse très très très fort !!!!!
    Passse un beau week-end !!!!!
    Pense à moi lundi, merci !!!

    A très bientôt,
    OLIVIER
    Cadeau :
    http://www.youtube.com/watch?v=tngcvBZLXEs

  • Merci Christophe, en effet, tout cela est très intéressant ! Merci !!!

    Soleil Bleu : c'est toujours le même, Atome !
    En principe, les prêtres c'est pas trop mon truc.... Certains pourtant... ;-)))
    Et pour répondre à ta question, il m'a fallu chercher aussi... Mauvais archivage dans ce blog, c'est un vrai fourre-tout ! ;-( En fait, je n'avais pas fait un article sur le sujet mais j'en avais parlé... Ce film entrait en résonance, avec Françoise qui avait fait un choix de vie - et de mort, et il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter et ne pas lui en vouloir... Faire un choix de vie, ne pas faire de concession, aller jusqu'au bout, ne pas dévier...
    http://krisdeblog.hautetfort.com/archive/2008/02/27/suite-de-la-fin.html
    Pour le désert, tu veux faire la guide ???

    Michel : Pas d’accord avec toi !
    J’aime les belles phrases, je sais que tu ne partages pas cela, tu opposes toujours ceux qui font et ceux qui disent, comme si obligatoirement il fallait faire un choix, être d'un bord ou de l'autre !
    J’ai une admiration immense pour ceux qui savent le dire...
    On peut le voir, le dire et le faire.
    On peut ne pas le voir (ou ne pas vouloir le voir) ne rien dire et ne rien faire.
    On peut le faire et ne rien dire bien sûr.
    Mais quand c’est révoltant, on peut aussi le dire et le faire, en espérant que d’autres le fassent aussi…
    Encore faut-il avoir le sens de la formule, jouer avec les mots, du tact, du style.... histoire de bien faire passer la pilule...
    On ne peut pas taxer ce prêtre d'immobilisme !
    Je crois qu'il a dit, mais qu'il a fait aussi beaucoup pour tenter de changer le monde !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Roux
    Je ne suis pas d'accord, mais j'espère que tu reviendras tout de même ! ;-)

    Olivier, comme c'est gentil !
    Bien sûr que je penserai à toi, et pas que lundi.... ;-)

    Merci à vous tous.
    Que ce week-end soit agréable !
    Je vous embrasse

  • Merci, je suis allée voir et j'ai lu ... tout ... :)
    Pour le désert ben oui, je veux bien t'emmener mais c'est pas moi le guide !!!! tu risques de ne pas revenir !!!
    Le guide, il est là-bas, sur place, il connait le terrain ... :)
    Bon WE à toi
    bisous

  • et .... bonne fête Kris !!!!!

  • Merki, Soleil Bleu !!!

    Biz

  • Il est vraiment tout mimi ce petit chat :) Adorable photo.
    Bonne fin de soirée

  • Chou le petit dernier de la maisonnée ;-)
    Moi, j'ai perdu mon Tom y'a même pas 2 semaines. Quelle tristesse, parfois c'est à hurler...

Les commentaires sont fermés.