UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plus grand buzzzzzzzzzzzzz

Michael Jackson.jpg

"Rien n'est d'un seul bloc,
tout est mosaïque"
Honoré de Balzac

 Il n'est plus !

Il me fallait me joindre à la Toile pour participer à cet hommage.

Pour moi, c'était  des chansons : Billie Jean, Thriller, Bad, Beat it, We are the word... et tant d'autres, c'était aussi le moon-walk, une gestuelle, une chorégraphie impressionnante, des petits cris, les clips.

C'était aussi un homme fragile, hyper-sensible, atteint du syndrome de Peter Pan, ambigu,  mystérieux, qui n'acceptait pas de grandir, ni d'avoir la peau noire....

C'était un roi, un prince, c'était un homme. 

Commentaires

  • Un homme controversé certes mais le bonheur qu'il a apporté à ses fans passe au dessus de tout...

  • Un (e ?) homme mal dans sa peau ... à la recherche permanente d'une identité qu'il ne s'appropriait jamais. Pas facile de vivre comme un enfant dans le monde des grands lorsque ce que l'on vit dépasse la normalité. Comment atteindre de tels sommets avec tant de paradoxes ? Il était sans aucun doute le seul à pouvoir dépasser ses propres limites. Sans aucun doute le seul à être autant aimé que détesté ! Comment vivre dans cet univers ? Il n'a plus à se poser la question. Qu'il repose en paix !

  • Vi Silence !

    Pastel : oui tout à fait. Terrible tout de même la vie de cet homme ! ;-(

    Merci à vous et bon week-end.

  • Bel hommage Kris !!! j'ai voulu mettre une chanson et ça marche pas ...

  • Un bel hommage Kris !

    http://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8

  • Tant pis, bisous et bon WE !

  • Merci Soleil Bleu. ;-)

    Je t'embrasse.

  • Cet artiste me fascinait par sa chorégraphie, sa gestuelle ... et ses petits cris ... ;)))))
    Je reviens sur ce billet Kris, car je voulais te dire que la photo est bien choisie ... Une belle expression, une certaine forme de dignité ... un beau regard ...
    Et puis te dire aussi que si tu écrivais un bouquin, je le lis tout de suite .... tu écris très bien .... Belle journée à toi
    Je t'embrasse moi aussi

  • Merci Soleil Bleu...
    Ecrire un livre... encore faudrait-il avoir quelque chose à dire et savoir le dire...
    J'écris des petits trucs, tu fais de belles photos, nous aimons ce que nous percevons chacune de l'autre, c'est déjà drôlement bien, ne crois-tu pas ?
    Au plaisir Soleil Bleu !
    Biz

  • "C'était un roi, un prince, c'était un homme", dit-elle.

    ... et aussi un type capable de mettre des petits innocents dans son lit, pas seulement pour leur raconter l'histoire des enfants perdus. Quoique...
    Tout le talent du monde et les misères personnelles ne doivent pas cacher le gâchis des autres vies à côté de cet égocentrique. Donner des millions à des associations ne rachète en rien les crimes commis par ailleurs.

    Il manque par conséquent un qualificatif. C'était aussi un MONSTRE. Alors, pour ma part, je boycotte !!!!!!!!!!

  • Quel magnifique hommage !!!!!
    J'aurai aimé l'écrire...
    Bisous tendres,
    OLIVIER

  • Pas d'accord.... Michel... ;-(

    Merci Olivier.

    Biz à vous deux.

  • Ok, je me suis trompée ce n'était pas Michel mais Michel, la différence me direz-vous ? En fait, ce n'est pas "le mien" (Michel 1) qui publie parfois des commentaires ici mais un autre, un inconnu....

    Toutes mes excuses à Michel 1 qui ne se reconnaissait pas dans ces mots ! quoique...
    Merci pour ce premier commentaire Michel 2, je ne suis pas d'accord, je ne sais rien de l'enquête, je ne ferai pas de procès d'intention...

  • Je ne m'en occupe pas, il ne me fait ni chaud, ni froid!

  • Sa musique m'a très tôt nourrie. Il a été mon premier concert, à 12 ans. Et il avait, en effet, un énorme talent.
    Si famous qu'il était, l'annonce de son décès m'a limite étonnée : Ah bon, il n'était pas immortel ?!

    That's life, honey. That's life... :)

  • Ok Gard...

    Cacoune. J'aimais bien ses premiers albums, après, je n'ai pas trop suivi... J'attendais tout de même cette tournée, sans trop y croire. Je l'imaginais bien faire quelques dates et puis tomber sur scène, il semblait être si fragile, un bambi sur des pattes toutes frêles... Cela ne pouvait que se terminer comme cela, M. Jackson en vieux monsieur était inconcevable.
    J'aime bien ton commentaire, tu as commencé à 12 ans les concerts ?
    Et puis "il n'était pas immortel ?" Il y avait un peu de cela, quelque chose du mutant...
    Merci et au plaisir, Cacoune, ici ou ailleurs. ;-)
    Biz

  • T'as raison, il n'était pas fait pour vieillir. La preuve à 50 ans, il faisait jeune de 25 !

    J'ai commencé à 12 ans parce qu'il était le premier mais depuis je n'en ai pas fait tant que cela. Je dois à peine dépasser les 15 concerts en 20 ans.
    Mais à cet âge, j'embêtais tellement mes parents avec l'album Bad qu'ils ont craqué et m'ont emmenée le voir au parc des princes.
    De nada.
    Je repars à mon samedi.
    Biz.

  • Cacoune, j'imagine que vu de près, il devait faire plus de 60 ans, ce pauvre homme.... ;-(

    Un concert magique qui doit avoir une place bien particulière dans ton coeur et des parents extras !

    Je t'embrasse.

  • Assurément un grand artiste et un précurseur dans le monde de la musique. Un être terriblement blessé aussi, d'où ses ecxès en tous genres. Respect total pour l'artiste.
    Mais moi je n'ai jamais adhéré à son style musical. La seule chanson (et clip vidéo) que j'aime, que j'adore : Hearth song. Magnifique !!!

  • Bien contente de te retrouver Tommie.

    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.