UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 28 mars extinction des feux !

panda.jpg

 

"Nous abordons le XXIème siècle

avec des pouvoirs de démiurges

et des instincts de primates"

Thierry Gaudin

 

 

  

 Parce qu’on peut encore rêver….
Parce qu’on peut se sentir solidaire….
Parce qu’on a encore envie/besoin d’y croire.

Cette année encore, participons  « Earth Hour 2009 »

 

« C’est une action internationale lancée par le WWF avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes , près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

 

L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.

 

A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30."

 

De plus,  il ne reste que 1600 pandas vivants sur terre.

 

1 600 sculptures de papier mâché, fabriquées dans des conditions sociales et environnementales exemplaires seront disposées sur la place des Terreaux à Lyon, de 11 h à 22 h 30

L'évènement sera l'occasion d'évoquer la perte de biodiversité dans le monde et le travail du WWF

Pendant la période d'Earth Hour, la place sera éteinte et les pandas seront éclairés par des lampions LED.

Commentaires

  • On va finir par le voir un jour le changement sur Terre, si nous voulons que nos enfants profitent comme nous, de vivre correctement dans un monde presque parfait.

  • J'ai beaucoup de mal à partager ton optimisme Roland. ;-(

    Bonne journée !

  • C'est bien d'avoir une journée pour penser à la planète. Cela dit, que faisons nous les 364 autres jours ... L'effort, c'est une attention de tous les jours. Le monde changera ... En bien ou en mal, à nous d'agir maintenant dans le bon sens ou dans le mauvais ...

    Proverbe chinois : Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

    ^_^ C'est pareil pour la protection de la planète : prendre un peu de son temps pour faire du tri sélectif ou de ne pas laisser son PC tourner quand on fait la cuisine ou récupérer un peu d'eau pour arroser les plantes ou jeter la terre d'un pot de fleur dans un jardin au lieu de tout jeter dans la poubelle ... etc B-)

  • Mais je fais déjà tout cela Pat, toute l'année.... ;-(
    Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà cela ! Et puis l'idée de "à grande échelle", comme si tout le monde se donnait la main me plait bien.

    J'aime beaucoup ce proverbe chinois, merci.

    Biz

  • Kris, si tu fais déjà tout cela, il faut être ;O) plutôt que ;-(
    On est les pionniers et c'est en donnant l'exemple qu'on peut espérer de faire bouger les autres dans le bon sens ...

    Aller pour le WE, un proverbe chinois "Au lieu de fulminer contre les ténèbres, il vaut mieux allumer une petite lanterne"

    Biz et garde le ;-)

  • Alors allumons nos petites lanternes, Pat ! ;-)))

    Biz et excellente semaine !

Les commentaires sont fermés.