Vous !
"Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur"
Denys Gagnon
Petit Poucet Rêveur !!!!
Ce blog n'existe que par Vous !
J'avoue être très très émue par tes commentaires...
J'étais justement en train de penser qu'il me fallait parler de Vous tous, de ces rencontres.
Je préparais un article sur ma soirée d'hier. Ce blog devient le cahier de bord de la ménagère, c'est n'importe quoi ! ;-(
A-t-il été autre chose une fois ?
Et pourtant, vous êtes là... et cela fait du bien de vous lire !
J'inaugure donc une petite série « à vous que j’aime »…
Hier c’était : retrouver une amie, rencontrer un écrivain, aller à une expo de photos et continuer la soirée avec deux hommes charmants.
L’Amie - ou comment les livres peuvent unir les gens… On discute virtuellement d’un écrivain. On se découvre d’autres points en commun, du coup on tente une rencontre. La soirée est agréable, on veut se revoir. La fois suivante, elle vient avec une pile de bouquins ! Puis elle m’invite au restau… On va voir des expo, photos, peintures. Et chaque fois, elle me touche par sa générosité. Elle parait si proche, l’impression d’avoir vécu les mêmes choses, les mêmes blessures au fond du cœur… Hier, je paie les consommations et elle s’arrête chez le premier fleuriste rue de la Ré pour m’offrir une magnifique amaryllis… Jamais aucun homme ne me l’a fait, comme ça, je suis très touchée ! Je reprends le métro, accompagnée par cette grande fleur élégante à mes côtés, hyper fière, je l’avoue…
Isa je t’aime !
L'écrivain, c'était Philippe Besson. Rencontre organisée par la Fnac… Je ne sais pas si je fais bien de les citer parce que la frustration a été grande… Nous avons été trop limités dans le temps. On nous a « arraché » Philippe Besson ! Juste eu le temps de lui dire que j’avais déjà eu un plaisir immense de le rencontrer lors d’une soirée dans notre bibliothèque et qu’il est toujours aussi plaisant de le lire, de le voir, de l’écouter, un jour comme celui-ci, rien que pour cela, « C’est jour de fête ». J’adore cet homme, il a tant de délicatesse, de tact, un très beau sourire, un charme fou ! (Une petite pensée pour PPR…mais elle était là dans mon petit coeur !)
Les hommes. Le premier estt un artiste : Jérôme Haffner qui faisait une expo. Cet homme photographie magnifiquement le corps des hommes et les fleurs aussi (enfin pour les fleurs, il fait en fait de tableaux remarquables sur différents supports). Il est sensible, attachant. Nous avions déjà passé une soirée avec lui et un de ses modèles (pfff !!!) et je crois que j’aime beaucoup ces moments-là !
Le deuxième est J.J., l’ami de mon amie, fidèle, une connivence qui fait rêver. J’apprécie sa façon de me mettre à l’aise, ses rires. J’ai l’impression que l’on peut compter sur lui. Il a un sacré réseau et bosse avec du beau monde. Pourtant il est « normal », dans la proximité, l’attention, l’écoute… Une sensation agréable…
Ben voilà,, et puis après il faut rentrer chez toi, constater que l'on n'a pas manquer à ses enfants qui en ont profité pour jouer à la XBox... redescendre un peu sur terre… prendre un bouquin et aller se coucher.
Que ce week-end vous permette d'être avec ceux que vous aimez !
Je vous embrasse. ;-)
Commentaires
Bon et bien je vais être la première à mettre un commentaire...C'est que je suis émue moi aussi...Heureusement que je suis invisible, c'est déjà ça !
Première remarque : cahier de bord d'une femme tout simplement. Tu n'es pas que ménagère, Kris et puis on ne se définit pas par ce qu'on fait mais par ce qu'on est...
Waouh...une fleur offerte par une amie sans que ce soit une occasion spéciale, je veux dire un anniversaire ou quelque chose de ce genre. Je reste sans voix. Non seulement cela ne m'est jamais arrivé de la part d'un homme mais de la part d'une amie non plus...Magnifique et tellement précieux l'amitié.
Ainsi tu as revu Philippe qui cette année nous a fait faux bond à la Foire du Livre...Mais j'ai, entre autres, revu Laurent Gaudé ! Une belle heure d'entretien sur "les frontières de l'imaginaire" avec un autre écrivain, espagnol, José Carlos Somoza.
Jérôme Haffner, j'irai voir plus tard, promis.
Dernière chose : "constater qu'on n'a pas manqué à ses enfants..." Est-ce un constat douloureux ? C'est la preuve qu'ils grandissent...Et puis tu es tout le temps là, comment voudrais-tu leur manquer ?
Merci pour cette belle évocation et bon week-end à toi, Chris.
Je t'embrasse.
Contente de te lire....Très touchée
Une belle journée pour toi tant mieux. Tu es bien là avec nous .
On se manifeste toujours pour les êtres auquels on tiend.
Les femmes sont plus sentimentales que les hommes .
Bon week-end à toi aussi et merci...
Grosses bises de Nina
PPR : Voui !!
Philippe est vraiment.... je sais je l'ai déjà dit...
Laurent Gaudé, son dernier bouquin n'est pas celui que j'ai préféré.. Mais j'aurai beaucoup de plaisir à découvrir sa voix et a échanger avec cet homme, tous ses autres bouquins m'ont vraiment charmée. Mais toi c'est la deuxième fois ! Pourquoi ne vient-il pas à Lyon ????
Pour les enfants, j'espère bien ne pas leur manquer quand je sors si peu de temps... Ils sont grands maintenant, et c'est plutôt : "bon c'est quand qu'tu pars"... Heureusement qu'ils grandissent, ils ont leur vie à faire ! Je n'ai rien de la mère possessive... ;-)
Béa : il faudra que je fasse un petit article pour toi aussi, du reste...
Tu as bien raison quand l'autre touche, il est impossible de tourner la tête... ;-(
bonjour,
Merci pour les compliments.
;-)
Je suis heureux de t'avoir rencontrée aussi.
jerome
Je ne sais pas à quel moment je peux dire qu’une rencontre est belle. Elle a eu lieu au départ sans trop y attacher d’importance. Juste ce sentiment que cette personne nous a touché au cœur. Sans se l’expliquer vraiment.
Se protéger quand même, parce qu’on a déjà vécu des déceptions.
Et puis voilà on se retrouve à nouveau. Simplement partager des moments ensemble. On apprend à mieux se connaître. A être à l’écoute de l’autre. Des coïncidences dans nos histoires respectives.
Mais toujours une sensibilité qui nous relie. Je crois.
JJ tu es cette belle rencontre, même si on a mis du temps à le comprendre et à la vivre.
Kris tu es aussi cette belle rencontre que le temps a façonnée avec beauté et élégance.
Jérôme tu es cette nouvelle rencontre qui m’apporte un peu de réconfort dans ma vie.
Je t’ai dit « d’une douleur naît une création ». Je sais à présent pourquoi tes photos révèlent tant d’éclat.
Vous dire alors, parce qu’on ne se le dit jamais assez, que je vous aime sincèrement…
Merci Jérôme....
A bientôt ! ;-)
Silence !
pfffffffffff que dire ????
Rien c'est trop bôoooooooooooooooooo, je vais relire ! ;-)
TANT PIS POUR MOI....................................................................
ROUSSETTE