UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas propose, je dispose...

claudel camille.jpg"La solitude est un jardin où l'âme se dessèche,
les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum."
Marc Levy - Et si c'était vrai

 

 

Une consigne sympathique proposée par Nicolas, ici : « Ecris ta propre vision de l’histoire, dans le contexte d’une révélation, d’une illusion et d’une connexion avec un monde fictif. »

Je m’y colle et vous, vous, vous y risquerez-vous ?

 

Bizarre…
Elle se trouvait tout de même bizarre. Alors que les échanges se faisaient sans contact, pourquoi, avait-elle encore besoin, elle, de sentir d’autres peaux ?
Pourquoi ne se satisfaisait-elle pas comme toutes les autres ?
Pourquoi prendre de tels risques ?
Elle n’avait jamais trouvé la réponse. Trop contente de glaner encore quelques hommes qui n’avaient jamais fait cela «comme ça» et qui se laissaient tenter par cette fantaisie. Certains la recherchaient, mais elle savait bien qu’ils seraient rattrapés par l’asepsie, le froid, le vide … Le virtuel reprenait ses droits, envahissant, « clean », plus palpitant et tellement rassurant.
Elle coupa quelques feuilles de menthe fraîche d’un jeune pied qu’elle cachait jalousement. Elle aimait l’odeur authentique sur ses mains. Elle jeta les feuilles dans l’eau frémissante, caressa sa peluche en pensant que ça devait être drôlement bien un vrai chat…
- Non, je ne suis pas faite pour ce monde, dit-elle en se shootant d’images irréelles…
Elle ne programma pas son réveil.
- Dans 150 ans, je ne m’en souviendrai plus, pensa-t-elle en haussant les épaules. Pourvu qu’ils me débranchent avant !
Elle ignorait qu’elle allait rencontrer un homme différent ce jour-là. Un enfant allait être créé sans respecter le Protocole… Il aurait une peau d’ange avec une douce odeur de menthe. Adulte, les femmes prendront beaucoup de plaisir à venir s’y frotter…. Il ne s’en lassera pas.

Et "L'Abandon" de Camille Claudel.

Commentaires

  • Yeeeeeeessss. super, j'adore. :)

  • D'autant que j'adore Camille Claudel et Rodin.
    J'ai longtemps rodé dans le musée à Paris qui leur sont dédié. :)

  • Je sais pas si ça correspond au défit mais voilà ce que j'ai écrit :

    Ne pleure pas. Je suis là tout contre toi, ma main dans ta main ; c’est si bon.
    Tu le sais bien, nous écrivons ensemble l’histoire incessante et inaccessible de notre alliance : un bout de vie qui s'étend par delà le temps et la distance, au-delà des écrits et des cris, confidences de la mémoire ; nos souvenirs à tout jamais.
    Toi et moi, c’est. C’est plus que ça. Infiniment.
    J’ai caressé mille fois ton visage jusqu’à le connaître par cœur. Le reconnaître aux filaments de la nuit. Nos nuits.
    J’ai voyagé mille fois avec toi au firmament de nos rêves. Rêves d’étoiles.
    J’ai comblé mille fois ta solitude à l’unisson d’une musique composée à deux. Notre mélodie. Bonheur.
    Ne sois pas triste. Il existe un endroit du monde qui ne ressemble à nulle part ailleurs, qui nous rassemble. Nous deux, éternellement.
    De mes aubades imaginaires je t’ai fredonné un chant exquis et sensible. Le silence ne nous séparera pas. Il est rempli de tes mots et de ma voix secrète. Réellement.
    Une fusion émotionnelle qui ne concerne que nous. Personne d’autre n’y a sa place, juste toi et moi. Sourire.
    Ne m’en veux pas. Il m’a manqué des lettres pour que tu comprennes l'inconcevable.
    Et tu n’as pas compris.
    Je ne veux pas te mentir, pas à toi.
    Ne m’oublie jamais.
    J’ai si peur quand tu as froid.
    Je t’en prie, ne tremble plus quand tu écris.
    Je ne dispose plus de saisons pour enfanter les phrases qui parlent de moi, de toi, de nous ; tu sais si bien le faire, toi. Continue de l’accomplir, pour moi, s’il te plait…
    Main dans la main, je pose mes lèvres sur tes lèvres...
    Ma dernière pensée est, est pour toi…
    Je…je t’aime…

  • Je ne sais pas si ton texte répond à la consigne, mais je ne me pose même pas la question, j'm'en fous complètement ! ;-)

    Magnifique chant d'amour ! MAGNIFIQUE !!!
    Puissant, tourmenté ! La mort qui fait l'amour à la vie. Cette dernière n'est pas dupe et ne sera pas anéantie mais elle prendra la force nécessaire pour se frayer un chemin pour continuer encore....

    Merci pour ce texte Silence, merci d'avoir répondu si rapidement, et de si belle façon. Vraiment impressionnant ! ;-) Je te lis si peu que j'ai toujours l'impression que tu ne viens plus trop...;-( Et chaque fois tu me surprends et tes mots trouvent une drôle de résonance en moi.

    Je t'embrasse.
    ....... et en redemande. ;-)

  • Ok Nicolas ! ;-)

    Je crois que j'ai une petite préférence pour Camille Claudel, solidarité féminine ????

  • Il faut dire que Rodin a été un vrai conard.
    Mais ne serait-ce pas le petit grain de folie chez Camille qui te séduit le plus ??? :)

  • Très joli ton texte Kris. La peau qui frémit sous les doigts. Son odeur entêtante, obsédante qui remue jusqu'aux tripes. Sa texture, douce, caressante...Hum... Camille Claudel... Une obsession, tout comme Frida Kahlo ou Elsa Triolet... Artistes dont le talent atteint la complétude... Muses guerrières qui ont pris le pouvoir de la création... Je m'égare :) Je suis fascinée par ces maîtresses - femmes... Belle soirée. Laëtitia

  • Ben moi, je comprends même pas la consigne !!! Dois être très bête, ou mal réveillée... ;-(

  • J'ai vu, oui j'ai vu
    Le monde d'aujourd'hui
    une danse, une transe.
    Qu'en reste-t-il maintenant.
    Et je ne cherche que le silence
    Et je ne veux que la nuit
    Pour répondre à ma souffrance
    D'avoir vu l'histoire aussi.
    Est-ce une femme, une lumière
    Un soleil qui brûle mes yeux
    Le sursaut d'un hier amer
    un espoir ou un vœu-pieu.
    Ton corps, ton cœur, tes lèvres
    C'est tout.
    Et l'histoire se terminera
    Elle aimera nous tourner le dos
    pour mieux célébrer notre émotion
    Pour croire encore à l'avenir.
    J'ai vu, j'ai vu
    L'histoire d'aujourd'hui
    Et je ne cherche que le silence
    Pour offrir un espoir à notre ennui
    Ce visage dans une ombre
    C'était le tien
    Et j'attends encore
    Encore, et encore
    Que l'Histoire reprenne vie
    Pour t'aimer.

  • Nicolas : va savoir ! Mais elle n'est pas que cela non plus !
    Belle femme, amoureuse passionnée, génie, surdouée, Artiste !

    Laetirature : oui, maitresse-femme.....

    Tommie : tout de même... Va bien falloir te réveiller ! ;-)))

    Sol : pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!
    J'avoue être encore sous le choc (et le charme) de tes mots particulièrement touchants.... Merci ! ;-)

    "J'attends encore,
    encore, et encore,
    que l'Histoire reprenne vie
    Pour t'aimer"

    Bravo, jolie plume singulière ! ;-)
    J'aime beaucoup ton texte. Il mêle de façon si subtile le futur, le passé et le présent....
    Superbe envolée amoureuse !

    C'est tout de même vachement beau l'Amour ! Cela fait vivre des trucs très forts et écrire de si belles choses...

    Bonne Saint Valentin à vous tous ! ;-)

    Je vous embrasse.

  • Je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase de Marc Lévy. La solitude peut être un jardin où l'âme se dessèche. Mais pas forcément. Je pense notamment à cette autre phrase dans "L'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun : " Je parle de solitude choisie, élue, vécue comme un désir de liberté, et non comme une réclusion imposée par la famille, le clan."
    Et en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus envie de solitude, surtout pour écrire mais pas seulement. Et je ne pense pas que mon âme se dessèche...Le corps oui mais l'âme brille de tous ses feux, même dans la douleur.

  • "solitude, choisie".... ce n'est pas toujours le cas ! ;-(

    Seule pour écrire.... et la consigne de Nicolas ne t'inspire pas APPR ?

  • Ca va finir en partouzes!!

  • ... et bien non, depuis :

    Nicolas, m'a rayée de sa carte....
    Laetirature a fermé son blog,
    PPR a ouvert le sien et ne vient plus ici,
    idem pour l'ami Sol qui a laissé son blog en suspend...
    Tommie est partie pour pas mal de temps, mais "est" dans le temps, tout de même....

    par contre, la rencontre "virtuelle" de Silence est devenue une amitié sincère, veritable et concrête... donc le bilan est tout de même positif ! Après quelques désillusions, le Net, parfois c'est vachement bien ! ;-)

Les commentaires sont fermés.