UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensée en couleur

blog aaa .jpg

"Les femmes commencent à mourir bien avant d'être mortes.
Dès qu'elles commencent à vieillir. Qu'on ne les désire plus.
C'est cela la première mort"

Claudie Gallay - Dans l'or du temps

----------------------------

"J'aime votre compagnie. Par votre présence,
vous me gardez en attente. Dans l'envie."

Claudie Gallay - Seule Venise

Commentaires

  • Pas d'accord avec la belle phrase
    a 20ans on commence a vieillir et on est plus désirée?? à 30 également . On ne vieilli pas unique ment à la ménopause et aux premiers cheveux d'argent.
    J'aime la photo ou la nature est enfermé dans un chalet tandis que dehors, gantée et le scalp vêtu attends notre héroïne tapis dans l'ombre ,le moment ou la porte s'ouvrira pour se mêler à la blancheur virginale de Dame nature bien au chaud dans sa jolie maison de bois. Frappez donc Madame et l'on vous ouvrira sans doute ?
    Biz a toi

  • Dudule : comme tu aimes les belles phrases j'en ai rajoutée une.... ;-)

    Je pense qu'à 20 ans, comme à 70 ans, on peut tout à fait ne pas/ne plus être désirée ou croire ne plus l'être.... et du coup, vieillir, et/ou en mourir... ;-(

  • Je ne suis pas d'accord non plus avec la première phrase bien qu'être désiré est source d'inspiration. Il me semble que la vie est composé de mille autres choses aussi savoureuse qui n'est pas lié exclusivement à la femme. Mourir, c'est ne plus croire.

    Le général Mac Arthur avait écrit un beau texte sur ce sujet. « La jeunesse est un état d'esprit, un effet de la volonté sur... » ma mémoire faillit, mais tu seras le retrouver de ton œil aiguisé.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne suite de week-end. :)

  • Je veux croire qu'il n'y a pas que les livres pour aimer.
    Que les livres sont comme un acteur donnant la possibilité de vivre plusieurs vies pour mieux apprécier la sienne et non qu'il soit un refus de la sienne.

  • Moi je me retrouve bien cette phrase…
    Vieillir, ce n’est tout de même pas palpitant…: Tiens, va falloir que je me fasse faire des lunettes… quel pied ! ;-) Et ces petites ridules, cela me donne un charme fou !!! Et ce petit ventre, comme c'est mignon !!! ;-(…. Mon regard est impitoyable, et celui des autres est quelque chose d’important. Bien sûr que cela ne fait pas tout, mais tout de même.
    Ma grand-mère du haut de ses 98 ans est très belle, mais plus trop désirée… enfin je crois ! ,-)… Encore faudrait-il définir le mot désir et vieillir, du reste aussi.
    Je pense aussi que les deux moteurs de la vie sont le désir, l’envie, de se lever le matin, de découvrir un nouveau jour, de faire de nouvelles rencontres, être curieux de la vie… et l’Amour, qui donne des ailes, qui transporte, qui rend tout beau, qui rend supportable ce qui ne le serait pas sans.
    Je me retrouve bien dans cette phrase, j’ai commencé à mourir, parce que je veillis... Tu as raison Dudule, j’ai commencé ce travail dès mon premier cri... Pour le moment, c’est très lent, presque imperceptible (laissez-moi quelques illusions !) on semble me désirer encore, pourvu que cela dure, longtemps… longtemps……….
    Quand ce ne sera plus le cas, je me dessécherai sans retenue, avant de n'être plus...

  • Nicolas :

    Pour ta citation de Mac Arthur.... En fait, rendons à César.... ;-)

    Je sais que ce texte est dans ce blog ! Mais pas moyen de le retrouver.... Je crois que quelqu'un l'avait cité, du coup, je n'ai jamais fait d'article, je répare tout de suite cet impair, merci pour ce rappel à l'ordre ! ;-)

    Je t'embrasse aussi.
    J'aime bien quand tu passes par ici ! ;-)

Les commentaires sont fermés.