UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pardonnons pas ils savent bien ce qu'ils font !

pattes 45.jpg

 « N’entre jamais en politique : tu ne changeras rien mais la politique te changera. Mieux vaut être la tortue qui agite sa queue dans la boue loin des hommes, plutôt que la tortue qui finit dans la marmite."

Passagère du Silence – Fabienne Verdier

 

 

 

L’actualité de ces derniers jours, m’horripile :

 

Après « casse toi  pov’con », nous avons droit à « t’es viré t’es qu’un pion ! ». J’imagine bien le pied de nez qui va avec, fait à un Directeur de la Police et  à un Préfet. Non mais c’est vrai quand Môsieur le Président de la République Française fait honneur à une commune en lui rendant visite, il est inadmissible que certains sifflent ou montrent leur mécontentement, un peu de respect tout de même ! 

 

Tiens parlons encore respect… Il fut un temps où l’on a rassemblé de sacrés bons hommes pour débattre et prendre des orientations E-CO-LO-GI-QUES.. C’était bien c’était chouette, tout le monde semblait travailler dans le même sens…. Il faudrait... se donner les moyens...  consommer moins.... consommer mieux... plus de renouvelables… Vous aussi vous y avez cru, et bien voilà c’est terminé, Môsieur le Président de la République a signé pour le 2ème EPR… Ben quoi, j’en entends qui ne sont pas d’accord ? Attention vous risqueriez de prendre des risques….

 

Pourtant certains osent rappeler que l'EPR c’est ENCORE et TOUJOURS du NUCLEAIRE !! Que le premier coûte déjà beaucoup plus que prévu, , qu’il ne sera pas fini dans les temps et que nous n’avons pas besoin d’un deuxième ? Qu’importe la planète, les gens dans la rue, les écolos, les Kyoto,  Grenelle… ! On peut toujours leur dire qu’on n’est d’accord avec eux et puis que c’est pas bien la crise, mais qu’on n’y peut rien !

 

Et pour finir en parlant d'autre chose.... Il me faut évoquer cette  femme qui en deux grossesses devient la mère de 14 gosses. Ça veut dire quoi devenir maman ?

Commentaires

  • Autant je partage ton opinion sur notre cher Monarque (j'ai du mal à dire président !), autant je suis en désaccord sur l'EPR et le nucléaire!
    Vive la démocratie !

  • Ok d'acc GyWhy, mais la démocratie, pour moi, ce n'est pas un homme, seul, qui a les pleins pouvoirs... ;-(((

  • pas trop daccord avec toi non plus quant au nucléaire ...

    pour la dernière phrase, t'es sure que c'est pas une Labrador ??? :o)))

  • Sujet délicat s'il en est...
    Certes, le nucléaire permet d'être moins dépendant du pétrole ce qui est appréciable par les temps qui courent, mais il ne faut pas pour autant obérer l'avenir des générations futures en laissant une planète morte, polluée et invivable.
    L'uranium n'est pas non plus une matière première inépuisable.
    La fission, c'est dépassé !
    L'avenir est dans la fusion nucléaire, qui ne produit pas de déchets radioactifs.
    Cela pose d'énormes problèmes technologiques, demandera de la sueur et des larmes, mais on y arrivera (la fusion n'est possible qu'à des températures de plusieurs dizaines de millions de degrés!!)
    http://www.nucleaire-info.com/
    http://evolutionnaire.free.fr/fissionetfusionnucleaires.php
    http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/nucleaire-cette-energie-qui-fait-peur_126/c3/221/p4/

    Cela ne nous empêche aucunement de développer maintenant les énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien, car la fusion nucléaire ne sera pas domestiquée avant des centaines d'années. L'énergie nucléaire restera toujours un appoint des énergies renouvelables ;-)

  • Que répondre à cela sinon que notre seule arme reste le bulletin de vote...
    Une femme qui, en 2 accouchements, donne naissance à 14 enfants...une photocopieuse, non ?

  • Supers ces quelques mots de Fabienne Verdier!
    14 enfants, quand on peut se payer 5 nounous, c'est jouable!

  • Ah, sacré P'tit Thomme : que de jouets à casser... 14 enfants, je n'en reviens pas : courage, témérite ou folie pure et douce ?

  • Ca fait du bien de pousser un coup de gueulante.
    Mademoiselle, j'ai l'honneur de vous apprendre que notre monde n'a plus de but ou de vision pour ceux qui le dirigent et la plupart de ceux qui y vivent.
    Nous sommes en pleine déchéance. Et oui !

  • Ok l'Arpenteur ! ;-(

    D'acc Fred... ;-)

    Lavikiva : tu as bien raison, mais cela ne me rassure pas. Il a été élu tout de même, et c'était clair dès le début, non ???

    Laetirature : moi je vote pour : folie, inconscience....

    zygaena : toujours là, merci ! ;-)

    Hortensia : merci pour ce premier commentaire.
    "Pleine déchéance" je n'irai pas jusque là tout de même et pourtant.... ;-(

  • Un dictateur qui dirige un peuple qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (dans sa majorité). Peut-être que lorsque toutes les crises seront passées et que le bonheur régnera sur Terre au point que le peuple s'ennuiera, ben on repensera à ce vieux truc qu'on appelle écologie !!!

  • En même temps, un préfet peut "sauter" n'importe quand, vu qu'il est nommé par le "Monarque" - oups pardon Président - c'est la première chose. Ensuite, je crois qu'il est parti pour un autre poste, très intéressant.
    Maintenant, je trouve la façon de faire monstrueuse et puante.

    Ecologie!!!!!! c'est quoi ça??????????

Les commentaires sont fermés.