UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008 se meurt... Que sera 2009 ?

 cartes 34.jpg

"La grande erreur de notre temps, ça a été de pencher, je dis plus, de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien-être matériel... Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là, et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent la paix de l'homme avec la société."

Victor Hugo - 1848

En 160 ans, nous n'avons guère progressé... On peut presque dire que tout reste à faire !!! ;-(

---------------------------------

Une année s'achève, vous avez été là et je vous en remercie. Reviendrez-vous en 2009 ?

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez...

Je vous embrasse ! ;-)  

Commentaires

  • Super tes anciennes cartes.
    J'aime beaucoup le texte de Victor Hugo.
    Bonne fin d'année , ne glissez pas ;sauf dans la maison c'est permis et en douceur...
    Bises à vous

  • Il est temps de bientôt refermer le grand livre des photos de 2008 et d'archiver tout cela. En espérant que l'an 9 sera aussi une belle année photographique et littéraire pour toi. Profites bien de ton réveillon... et à l'année prochaine Kris !

  • Que cette année soit celle de l'amour, sous toutes ces formes.
    Un peu kitch sans doute.
    On ne l'exprime jamais assez, avec pudeur souvent.
    Et c'est pourtant un organe indispensable, comme de respirer,
    il est le reflet d'un équilibre, un sentiment de renouveau,
    « la jeunesse d'un état d'esprit ».
    :)

  • Béa : Glissons en douceur !

    Laurent : Archivons et faisons du nouveau !

    et Nicolas : Aimons !

    Tu as raison, que serions-nous sans l'Amour ???? Effectivement........

    Mais cela peut aussi être la destruction, l'anéantissement....
    Pas très optimiste aujourd'hui, on va mettre cela sur le compte d'un manque de sommeil ! ;-(

    Merci à vous et à bientôt. ;-)

  • Il ne s'agit pas de passion, mais simplement d'aimer.

  • Tu as raison Nicolas, mais même.... Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, ou un qui n'aime plus, qui s'en va, et l'autre reste tout seul, il a beau aimer pour deux... Cela ne fait pas tout !!

    Je pense à ma belle-soeur qui reste sur le carreau avec ces 3 enfants, à mon fils qui vit son premier chagrin d'amour, à mes amis : Marie, Gaby, Françoise, Jean qui viennent d'être largués... et je pense à Piaf qui chantait "à quoi ça sert l'amour ?"... Même si je suis bien d'accord avec ce petit bout de bonne femme, icône de la grande amoureuse passionnée ,-)

  • Il est certain qu'il existe des déceptions.
    Mais le fait d'aimer est toujours plus gratifiant que le reste.

    Cela demande un effort sur soi... et cela est toujours oublié.
    Quand cela arrive, on s'imagine que c'est pour toujours comme ça, naturel et spontané.
    Alors que toutes choses, comme l'amour, demande de l'attention, conciliations, entretiens, préservations...

    Ne sommes-nous pas dans l'ère de la facilité où tout semble accessible sans effort ?
    Alors qu'au contraire, tout demande à être construit, si l'on souhaite maintenir, le contenir...

  • prenons soin aussi de nous-même et de ne pas oublier de nous aimer un peu

    bien sûr que je reviendrais passer la porte de chez toi, tant que tu le voudras bien....mais pas de façon régulière car....le manque de temps.... :(

    mais, quoi qu'il en soit, je te souhaite la meilleure des années !

  • Un livre ?
    ...
    As-tu lu « La passagère du silence » ?

    Souvenir d'un livre qui m'avait marqué.
    Il a été la passerelle entre le monde de mon autre et le mien
    le temps de notre idylle.

    Il m'a révélé ce qui est universelle, incontournable dans le regard aux autres,
    le rapport aux choses, aux mondes des arts.

    Raconté à partir d'une histoire vrai,
    ce roman reste un témoignage avant d'être un exercice de style.
    D'ailleurs son contenu ne témoigne que, sous forme descriptive,
    de la rencontre sensorielle que l'on peut entretenir avec le monde.

    C'est un peu en quelque sorte un livre qui m'a révélé
    ce que j'avais atteint sans en comprendre et connaître les contours...

    S'il n'a encore été à ton chevet,
    je t'invite à te glisser dans cet ancien nouveau monde.
    :)

  • Tisseuse : tu sais combien j'apprécie tes passages ici, petite soeur d'écriture !!!
    Tu as bien raison pensons à nous aimer, un peu, aussi..
    Je préfère tout de même te faire un bisou que de m'en faire un ! ;-)

    Un conseil de lecture de Nicolas !
    Et après tu prétendras ne pas savoir "donner envie" de lire...
    En voilà un qu'il me faut lire de toute urgence !
    Je ne connais pas ce bouquin mais le titre me plait déjà ! ;-)
    J'aime les livres qui chamboulent, ceux dont on ne sort pas indemne, ceux qui restent...
    Je finis celui qui est en cours et parlerai de "La passagère du silence".
    Merci ! ;-)

  • Je réponds présente pour 2009 !!!

  • Toujours étonnant, ce Hugo. 160 ans... Purée... Au moins, nos voeux ont de l'avenir ! Alors tous mes voeux.

    Et m'en vais moi aussi suivre le conseil de lecture de Nicolas :-)

  • Bonne année Kris.
    :-)))

  • bonne et douce année chère Kris
    et n'oublions pas que seuls comptent l'amitié et l'amour ...

  • PSE: Premier Stade d'Evolution (Avenir incertain).

    Espérons que 2009 nous fasse progresser.

  • Contre toute attente, j'ai commencé « Voyage au bout de la nuit ».
    J'en ai pour un moment avant de refaire surface.
    Suite au prochain numéro, alors.

    J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur le dit livre,
    d'autant que mon regard sur ce livre est très personnel.
    Je suis curieux de connaître le regard critique d'un autre,
    d'une grande lectrice comme toi.

    Ps : je « connais » une autre bloggeuse qui lit beaucoup, lié à son métier de bibliothécaire,
    vous auriez sans doute beaucoup à vous dire son pseudo est Doune.
    Elle est sur flick'r : http://www.flickr.com/photos/94749766@N00/

  • D' accord avec Nicolas..."Passagère du silence" de Fabienne Verdier est un livre exceptionnel (il existe maintenant en "poche").
    Bonne année 2009 ... essayons de garder en mémoire cette citation de Victor Hugo; cessons de croire et de rendre indispensable à notre bonheur tout ce qui ne l' est pas.

  • Tommie : je savais bien que je pouvais compter sur toi !

    Didier : nous serons au moins deux, alors !

    El Papou : fais-moi toujours sourire, femme qui rit…..

    L’Arpenteur : de l’enchanteur je n’en ai jamais assez !

    Robert Porter : celui qui est dans le corps de Kevin Spacey ? Si oui, reste dans ce corps !
    Tant que nous sommes en période d’évolution, cela signifie que tout n’est pas fini….
    « Incertaine » laisse aussi un peu d’espoir tout n’est pas tracé…tiens me laisserais presque glisser dans l’optimiste, va falloir que je me surveille…. !

    Nicolas : je n’ai rien de la « pro ». Mais il est vrai que j’ai beaucoup de plaisir à échanger… J’ai bien compris que ton conseil de lecture était en relation avec une histoire, mon approche sera peut-être différente… Les livres sont de bons liens entre les gens même, ou surtout, parce que tous les goûts sont dans la nature.
    Pour Céline tu me diras.... des fois que tu arrives à me convaincre de lire d'autres pages de cet homme, on ne sait jamais !

    Lavikiva : Encore une Artiste qui confirme le choix de Nicolas ! Bon je vais sur le champ chercher ce bouquin ! ;-)

  • Chère amie, toi qui sait rendre les autres heureux, reçois aujourd'hui les plus beaux et le plus sincère de tous les voeux, ils portent en eux l'expression d'une sincère affection.
    Je me réjouis d’ores et déjà de vivre cette nouvelle année sur nos pages respectives ;-)
    A très bientôt.
    Milles bisous d'Atome.

  • Oups, charmant Atome, tu vas me faire rougir ! ;-)))

    Merci sincèrement !

    Je t'embrasse...

  • Un petit livre étonnant que j' ai bien apprécié...et mon homme aussi..."Grains de beauté" (et autres minuties d' un collectionneur de mouches) de Frédéric Clément chez Actes Sud...un sujet original et une écriture ciselée.

  • Ok Lavikiva, c'est noté !!

    Je viens de terminer Passagère du Silence, vous avez été de bon conseil ! ;-)

    Biz

  • Coucou Kris,
    Tous mes voeux de santé, de bonheurs et tout ce que tu désires !
    Ta carte de voeux est superbe !!!!
    Ecoute, j'ai foi en l'Homme ! je ne désespère pas que nous retrouvions la solidarité, la fraternité !!!
    D'ailleurs regarde déjà sur nos blogs, il faut y croire !
    Merci infiniment pour tes mots si gentils !!!

    Tendrement,
    Olivier

  • Olivier, je pense être un peu moins optimiste que toi...
    Heureusement que certains (commet toi) sont là avec leur bonne humeur et leur joie de vivre pour secouer les ramollos (comme moi !) qui se posent parfois trop de questions... ;-)
    Je t'embrasse.

  • Les années passant espérons que cette année du buffle ne soit pas trop prenante.
    Meilleurs voeux et que ceux-ci soient à la hauteur de tous les souhaits.
    Amitiés.

  • L'année du buffle, quel programme !!!!
    Merci Tonton...
    Biz

Les commentaires sont fermés.