UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus trop envie d’écrire….

coluche.jpg

  « Prépare toi petit garçon,
Elle s’ra longue l’expédition,
Et même si l’on n’en revient jamais vivant,
Il faut marcher droit devant »
Droit devant
C.F.

 

 

 

 
Je ne sais pas trop ce qui m’arrive, je ne suis pas inspirée, alors de quoi parler ?
Je fais l’impasse sur le krach boursier, les jours qui raccourcissent, le soleil qui joue à cache-cache…

Un peu déçue par le film d’Antoine De Caunes : Coluche
Il y perd un peu de sa magie ( j’ai pas trop aimé le côté caviar, pétard, fêtard)
Par contre, ce film décrit bien le basculement de l’homme qui fait une proposition pour se marrer et « foutre le bordel » et qui se prend au jeu. Il se sent alors investi d’une mission et aura peur de trahir. On assiste à la naissance du Coluche des restosducœur.
Le jeu de François-Xavier Demaison est assez remarquable. Quel parcours ! Homme d’affaires à New-York, il prend conscience après le 11 septembre, que cela ne peut plus durer ! Il troque alors son open space contre la scène...

Je n’ai pas encore vu « Entre les murs »…

Sortie du nouvel album des CF (Cowboys Fringants). En fait, deux opus presque en même temps !
L'Expédition : album qui me semble un peu plus cool que les autres… sur leur site on peut trouver les partoches….
Et dans quelques jours « Un air de déjà vu ».

Commentaires

  • Ben tu vois, même quand t'es plus inspirée tu trouves quelque chose à dire !!!
    Pour les cowboys fringants, je te laisse mieux découvrir les deux derniers opus pour que tu puisses me conseiller (un peu fauchée pour acheter les deux).
    Biz

  • Moi aussi, il y a des périodes où la muse me boude !

  • Ah ça, c'est le risque quand on réagit à retardement... Je viens de répondre à ton opération taggage avec mes blogs coups de coeur. Et que vont voir mes visiteurs en débarquant chez toi ? "Plus trop envie d'écrire..." Non, c'est pas possible ça, vite un autre billet !!

    C'est justement parce qu'il y a urgence à parle d'autre chose que de la crise et de l'arrivée de l'hiver qu'on a besoin de billets tout neufs ! Allez, on se secoue bon sang de bois !...

  • Un éclair....? (au chocolat!)
    :-)))

  • J' ai vu et été intéressée par "Entre les murs"... mari et fiston également.

    Moi non plus, je n' éprouve plus grand intérêt à scribouiller dans "mon espace" (la seule chose que j' aie gardée après avoir abandonné le blog).
    Je crois qu' arrive un moment où on se lasse de cette forme de relation, non ?
    Pourtant, j' attends toujours avec impatience les jeux littéraires que tu proposes.

    Bises de Lavikiva

  • Mais vous êtes vraiment formidables. Mais que serais-je sans vous ?

    Quand je suis un peu découragée, il y en a toujours deux qui sont là... et qui me secouent un peu... à croire qu'ils le perçoivent, merci Cyreal, merci El Papou…. Ce n’est pas la première fois que vous me faites le coup mais franchement vous m’impressionnez !

    Merci aussi à toi Tommie - pour les CF, ce dernier album me semble un peu mou…. Le prochain sort dans quelques jours, je te tiens au courant…
    Merci Lavikiva,. Mais manque d’inspiration n’est pas lassitude…. J'ai plutôt l’impression de ne pas faire assez bien, je lis tellement de beaux articles, de beaux livres, bien écrits, bien documentés, pertinents que du coup, je me sens "pas terrible"…
    Mais en fait, je crois que je l’aime bien mon blog, sans importance, pas si intéressant que cela, parce que j’aime bien les gens qui y « traînent »…. C’est certainement très égoïste, mais de vous savoir un peu derrière moi, me donne du courage, parfois. Non, je ne suis pas au bout du rouleau, mais c’est un peu comme quand on fait un voyage, si l’on se sait attendu, on a moins de mal à supporter les grosses valises, la bêtise de certains, les trucs foireux….
    Et puis j'aime bien les histoires inscrites dans le temps....

    Ok, je prépare un nouvel article pour Cy-real, en plus ce soir j’ai rencontré un sportif de haut niveau qui avait un sourire magnifique… J’esssaie de vous en parler un peu plus tard !

    Merci à vous tous, je vous embrasse. ;-)

  • et puis merci aussi à toi Oncle Dan... toi, quand ta plume n'écrit pas elle danse sur le papier et tes petits dessins d'automne sont vraiment chouettes ! ;-)

Les commentaires sont fermés.