UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a pas que tes copines qui te trouvent très, très beau !

ticket 47.jpg"Si pour un rien mes yeux
Se trempent de chagrin
Se trompent c’est pour mieux
Oublier demain
Peut-être tout à l’heure
D’ailleurs je ne sais plus très bien
Pourquoi je pleure
Passer du rire en avalanche
Aux larmes essuyées d’un revers
Puisque la vie n’est pas étanche"

Poney Express

 


Parfois avoir de grands enfants a des avantages… comme celui de les « accompagner » au concert de BBB, j’ai cité  les BB Brunes ! On a alors moins de scrupules à aller dans la fosse, on se retrouve entre FIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEESS, plutôt djeunes, très djeunes, (les autres !), il y a tout de même quelques autres mamans et quelques « mecs » venus accompagner leurs nanas…. !!!

Un pourcentage au mètre carré de jeunes filles en fleur impressionnant. Elles sont belles, maquillées, bien sapées, certaines ont mis leur diadème, on se croirait dans un conte de fées, ambiance sympathique, bon enfant..

La première partie est assurée par Poney Express, plutôt cool, gentil et agréable, la jolie voix d'Anna Berthe (ex-chanteuse de Têtard) accompagnée par Robin Feix (bassiste du groupe Louise Attaque). J'aime ce côté folk, pop...Ouverture très plaisante de cette soirée de concerts.

Vient ensuite Déportivo, que j’avais déjà vu en concert avec Luke, là ça « dépote », ils sont excellents ! Ils reprennent « la vie de vaut rien » de Souchon….« Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement » de Miossec (on aime leurs références) et tous leurs tubes…   Le problème c’est que quand  Jérôme,  le chanteur du groupe, se lance sur la foule pour slamer, les fiiiiiiiiiiiillllllllllllllles avec leurs petits bras ont un mal fou à le faire avancer, et le body-surfing, se transforme alors en body-tombing…. Heureusement que les hommes en noirs  ( les types de la sécurité) ont de plus « gros bras » et on remis le charmant chanteur sur scène. Il me faut du reste saluer ce service de sécurité qui m’a laissé entrer avec ma bouteille d’eau, le bouchon à la main et mon appareil photo… Pour une fois, effectivement, nous n’avons pas eu droit à des types qui font la gueule, qui nous fouillent scrupuleusement et confisquent les appareils photos ! Pour une fois, ils étaient même plutôt souriants ces hommes là, j’avais oublié que c’était possible. A la fin,  ils ont fait passer de l’eau aux personnes qui étaient tout devant, et ont même fait des photos, comme quoi, on peut être agent de sécurité sur un concert et être humain !

Puis la cerise sur le gâteau pour toutes ces petites minettes : BBB. Alors là, elles hurlent, et cela frise les ultrasons, c’est un long cri aigu qui déchire la nuit et couvre les guitares, imaginez !  Cela signifie que le moment est presque sacré, les mains sont tendues, les yeux écarquillés, nous, non : ….  Elles,  ne font qu’Une…. Elles semblent fascinées… et puis elles bougent, elles crient, elles chantent, elles dansent, c'est plein de vie !!!

Il faut dire qu’il sait y faire le jeune Adrien, quel charme ! Les textes sont simples, mais la musique est bonne. L’émotion est partout, vibrante, dégoulinante, ensevelissante, débordante   !

Un regret : pas de moment de "mélange" ou de "partage" ;  une petite chanson reprise par deux ou trois groupes ensemble, pas de rappel non plus pour les BBB, quel dommage ! ;-(

Du coup, un mot semblait tourner en boucle dans ma petite tête d’ado : ENCORE ! Encore ! Encore !

Hier j’avais 16 ans et l’impression d’aller à  mon premier concert ! ;-)

Commentaires

  • ces petits jeunes me font penser aux années TELEPHONE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je ne suis plus toute jeune...........
    parfois je prends un "grand coup dans la cafetière"!!!!!!!!!!!!!!!!
    j ai connu les années Police, Téléphone, Bijou etc.....

    mince je n ai plus 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bises et bon été
    roussette

  • Tsss... Que d'histoires ! ;-)
    Et pourtant, des beaux garçons, il en existe tant, presque à tous les coins de rue !

    Bises de la part d'un renard "un tantinet macho"... ;-)

    PS : A l'origine, "macho" veut tout simplement dire "mec", "homme". Donc, pas de raison d'en être honteux !

    Enfin si... certains exagérent !

    Bonnes vacances à toi Kris !

  • Téléphone 1976-1986 et 5 albums
    BBBrunes 2006-2016 et 5 albums ??
    Voilà un scénario qui ne m'étonnerait pas car il va leur être difficile de maintenir le rythme des ventes du premier album (que j'ai acheté à ma fille... par principe, hein...)
    En revanche, Adrien Gallo, je le vois bien durer en solo, parce qu'ils ne sont pas des masses les auteurs-compositeurs-interprètes, en France.

  • Foxy : Je crois percevoir une pointe de jalousie, nan ????
    Serais-tu toi aussi un beau gosse ? Je demande à voir, alors ! Parce que dans tous les coins de la rue... bof ;-)
    Je devrais plutôt parler de charme en fait, mais certains cumulent les deux, comme certaines nanas sur la plage.... pas juste, ça ! ;-(

    Roussette: à croire que je ne vois pas les années passer..... Est-ce grave Docteur ? ;-(

    Arnaud : je regrette Police et Téléphone... Et puis la quantité ne fait pas la qualité, on verra bien pour BBBrunes, en tout cas, pour le moment, je trouve cela frais et plutôt agréable ! ;-)

    Merci à vous tous pour vos passages dans ce blog...
    Attention, attention, la concierge ne se trouve pas actuellement dans l'escalier, mais plutôt sur les plages et dans les bouchons ! ;-) mais elle espère que vous trouverez tout de même en ces lieux un goût de revenez-y.

    Alors à très bientôt ! ;-)

Les commentaires sont fermés.