UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théatre antique

 

IMG_1075 x.JPG« Le souvenir de Clémence ne cesse de m’accompagner.
Il brille à la surface de l’eau »

Michèle Lesbre – Le « Canapé rouge » 

 

Hier : Concert à Vienne.

 

Premier groupe :  Padam…. Je découvre. En discutant plus tard avec Nader le chanteur, il me dit avoir déjà fait 4 albums et passe en octobre au Transbo,  bien sympa !

La chanson du dimanche : un grand délire ! Génial ! Une ambiance estivale, généreuse, festive ! Un public qui connait leurs textes… Deux types qui ne se prennent pas au sérieux et vraiment formidables ! Il est évident qu’avec eux, personne ne perd sa bonne humeur, meur, meur, meur..... ;-) !

Java : j’avoue avoir eu du mal avec leurs textes, le rap, pas moyen ! ;-(  

Luke : j’avais adoré leur deuxième album, le 3ème me plait moins, j’ai réécouté en direct-live, ces chansons-là avec un plaisir IMMENSE, (et là c’est un euphémisme….) Les dernières, bof….  

Et puis une petite pensée à Françoise qui ne connaissait pas Luke, nous lui avions fait une compil de ce que nous aimions… avec « La terre ferme »…. Nous l’avons laissée repartir…  et quand nous nous sommes retrouvés devant son cercueil, elle avait choisi cette chanson pour la fin de la cérémonie :  

«Amenez-moi en mer
Là où l'amour est merveilleux
Amenez-moi en mer 
Là où je brûle de mille feux  
Amenez-moi en mer 
Là où je m'en crèverai les yeux  
A l'abri de l'enfer  A l'abri du bon dieu »

Alors, l’absence, la douleur, les larmes m’ont rappelée à l’ordre.
Sur le moment, j’en ai voulu à ce groupe d’avoir fait une telle chanson, une chanson qui permette à une petite nana de mettre fin à ses jours  et de trouver les mots justes pour l’accompagner dans la grande bleue qu’elle aimait tant….
Il m’a fallu du temps pour revenir au concert.
Il faut du temps... Beaucoup de temps.   

 Puis....  surgit hors de la nuit, le gros nounours et sa charmante violoniste ! J’ai nommé les Cowboys Fringants ! Un public en délire debout, actif, des drapeaux qui volaient…. des bodysurfings non stop, la petite jupette de Marie-Annick, la cravatte de Karl, et les sauts de Jérôme ont enchantés le théatre antique de Vienne hier soir… Ils avaient l’air impressionnés par le lieu, chargé d’histoire (s)  Quelle ambiance ! Ils ont chanté 15 chansons…Quand j’aurai le temps, j’essaierai de mettre quelques vidéos sur Dailymotion ou Youtube, (là, une petite pensée pour Cy-real !)…Je perçois de la tendresse entre les membres de ce groupe et leur public, vraiment j’adore !
A la fin, les lumières s’éclairent, on remet la musique d’ambiance pour que tout le monde parte et puis non… personne ne bouge, on applaudit, on en veut encore, alors, tout sourire et visiblement très touchés, il reviennent chanter en avant-première Catherine qui sera sur leur prochain album qui sort en Automne ! Yes ! J’attends avec impatience ce nouvel opus !

Bref, une excellente soirée….

Ce soir, je vais voir Manu Da Silva… la fête continue… ;-)
     

Commentaires

  • Les cowboys fringants, ça me l'aurait sacrément bien fait !!! Je les ai vu aux francofolies la 1ère fois. Bonjour la joyeuse claque...

  • Padam !
    "ma" découverte musicale de cet hiver....!!
    tout est bon ....y a rien à jeter....!!!!

Les commentaires sont fermés.