UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur fait un barbecue !

Barbecue.jpg

 

« Les femmes des uns,
Font le bonheur des autres »
Gustave Flaubert

 

La saison des barbecues bat son plein....
Il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale.
En effet c'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai !
Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, voilà ce qui se passe !

L'HOMME

 1 - sort le barbecue et le charbon de bois.

LA FEMME

2 - nettoie la grille.
3 - va à l'épicerie.
4 - va chez le boucher.
5 - va chez le pâtissier.
6 - prépare la salade et les légumes.
7 - prépare la viande pour la  cuisson
8 -  met la viande sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les 
herbes.
9 - apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.

L'HOMME

10 - place la viande sur la grille.

LA FEMME

11 - va à l'intérieur mettre la table.
12 - vérifie la cuisson des légumes.
13 - prépare le dessert.
14 - revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.

L'HOMME

15 - enlève la viande trop cuite de la grille et l'apporte à la femme.

LA FEMME

16 - prépare les assiettes et les apporte sur la table.

L'HOMME

17 - sert à boire.

LA FEMME

18.- dessert la table et prépare le café.
19 - sert le café et le dessert
20 - Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21 - fait la vaisselle et range la cuisine.

L'HOMME

22. - laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. -
demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd’hui.
24 - Et devant son air dubitatif, il conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.

Ça tourne pas mal sur le Net, et cela m’amuse toujours autant !
Il faut bien reconnaître que c’est plutôt vrai, non ?
   

Commentaires

  • N' ayant pas de barbecue (je trouve les résultats culinaires bien souvent décevants lorsque nous sommes invités), je n' ai pas non plus d' avis là-dessus.
    C' est une forme de cuisine ludique et conviviale mais c' est tout, non ?
    Pour chaque invitation à une "barbecue-partie", j' apporte une caponata et un tiramisu...et force est de constater que je remporte toujours mes plats vides alors qu' il reste des merguez, saucisses et autres viandes pas assez cuites ou goudronneuses.
    Bonne fin de semaine !
    Bises de Lavikiva (ki lit "Leur histoire" de D. Mainard)

  • :~)))

  • Non c'est un peu comme les blagues sur les blondes, trop imagé donc pas forcément vrai,
    Ca deviens carrément faux si c'est moi qui me porte volontaire:-)

    ce que je sait surtout c'est que la viande des barbecues fait partir les forêts en fumée, en effet, 40 % de la forêts amazonienne à été transformée en pâturages pour la production de boeuf...
    De mon côté j'ai appris à (re) découvrir certains légumes au barbecue, Pas vous ?

    Bonnes grillades chère Kris !
    ;-)

  • c'est à peine caricatural ... à peine ...
    je fais le barbec' ET le tiramisu (un de mes grands succès) ...
    et oui ... :o)))
    bises

  • Même pas vrai !

    Quoique...
    Non, en fait, c'est impossible ! Un homme ne saurait laisser à quiconque le soin de s'occuper ne serait-ce que d'une infime part de cette opération d'une haute technicité qu'est un barbecue. Non mais !

    Bonnes vacances Kris ! Pour moi, c'est demain !
    Bises.

  • tout à fait vrai!!!

  • ok Lavikiva ! Alors c'est noté tu apporteras une caponata et un tiramisu.... et on met

    l'Arpenteur, au barbecue et au deuxième tirasmisu... histoire de comparer ! ;-)

    Oncle Dan pour les sourires !

    Atome crochu, nous fera cuire les légumes.... et puis tout de même un peu de viande (désolée, la côte de boeuf, j'adore !, merguez/saucisse, un peu moins.... )

    Quant au petit renard un tanquinet macho.... (cela fait plaisir de te lire ici !) au travail ! Je demande à voir !

    Tout à fait d'accord avec toi Zygana !

    Bons barbecues à vous tous ! ;-)

  • Lavikiva : je suis contente de te savoir dans l'univers de Dominique Mainard.... "Les mots bleus" c'est aussi un film d'Alain Corneau.... un peu trop fidèle au livre....
    et puis si tu trouves "je voudrais tant que tu te souviennes" +++++
    Biz ;-)

  • Ou comment faire de la cuisine chez un couple en 24 leçons...
    Bonne fin de soirée

  • C'est tellement vrai !
    malgré ça j'ai un beau frère qui s'active très fort au barbecue , disons , il fait tout de AZ , c'est l'exception qui confirme la règle

  • Voilà un homme parfait, Jeanne, et comme par hasard déjà pris ! ;-(

  • Très drôle en effet, surtout accompagné de la citation de Flaubert "hors contexte".
    Et merci pour votre "représentation de la pipe"...

Les commentaires sont fermés.