UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Re-Re-Michel Onfray

1858070022.jpg

« La philosophie est une invitation à mettre en perspective sa vie et sa pensée,
son existence et sa vision du monde, l’un éclairant sans cesse l’autre »

Michel Onfray

 

 

 

Si vous aussi, vous aimez Michel Onfray, vous écoutez ses conférence et vous allez souvent sur son site pour suivre son actualité, lire sa chronique mensuelle et voir son agenda....Ce dernier permet de trouver des liens vers les émissions auxquelles il a participé. Le problème est qu’elles ne sont souvent en ligne qu’une semaine !

 

Et bien nous avons droit à une séance de rattrapage, sur le blog d'Eduard, vous trouverez des inédits, des vidéos et des audios du philosophe hédoniste....
.
http://michel-onfray.over-blog.com

 

Un blog très intéressant, indispensable ! (Merci Fred pour cette trouvaille)

 

Merci Eduard pour ce boulot d’archivage…;-)

Commentaires

  • Ce n'est pas le blog de JM, mais d'Eduard. Au cas où, JM a posté un commentaire, en signant JM.
    Salut

  • Oups toutes mes excuses, je n'ai pas trouvé d'info sur l'auteur de ce lieu...
    et je pensais que la réponse de JM était celle de l'auteur.....

    Je modifie tout de suite mon article ! ;-)

  • J'aime bien le bonhomme aussi, même si ses airs un peu supérieurs de philosophe dans son temps sont parfois douteux, à force. Je l'ai vu dernièrement avec Alexandre Jardin dans Esprits Libres, son nouveau bouquin a l'air vraiment intéressant -il porte sur le procès d'Eichmann, mais j'ai été déçu de voir qu'il ne se referait à aucun moment à Arendt, elle fut quand même celle qui mit en lumière le rôle de l'administration et du bon fonctionnaire dans le processus de destruction nazi et c'est elle qui permit de voir d'un autre oeil ce fameux Eichmann, sur ce point, le bouquin de Michel fait un peu redite. Brayfe :)

  • Je n'arrive pas à me lasser de ce philosophe !
    Je n'ai pas le temps de le lire autant que je le voudrais, mais j'écoute toutes ses conf (dans ma voiture, et il n'est pas pénible, ce passager, pas comme un autre... il ne me fait aucun reproche sur ma conduite, lui ! )... Vivement cet été pour la diffusion des conf de cette année à la radio ! ;-)
    L'Université Populaire, quelle initiative... du coup, cela m'a permis de rencontrer Philippe Corcuff, philosophe/sociologue lyonnais...
    Ces hommes qui savent donner et se mettre à la portée m'impressionnent ! ;-)

  • Moi, j'avais lu "le monde de Sophie", un livre de philosophie très clair pour les débutants. Le yoga aussi est une philosophie que je pratique très souvent.

  • Tu as raison Gard, "le monde de Sophie" Un grand classique !

    J'ai aussi essayé le Yoga... trop "mou" pour moi ! Le jardinage c'est pas mal non plus !!! ;-)))

Les commentaires sont fermés.