Il y a eu erreur sur la marchandise, répudiée !!!
On peut rester dix ans célibataire dans un mariage.
On peut parler des heures sans dire un mot.
On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.
Christian Bobin
Imaginez, une jeune homme et une jeune fille se marient.... C’est le grand jour !
Et puis le charmant jeune homme se rend compte que la jeune fille n’est plus vierge !
Quelle horreur, véritable supercherie… Lui ne craint rien, c’est un homme, donc aucune preuve… (vive l'égalité !)
Par contre pour elle, ce n’est pas si simple, il y a ce fameux hymen que certaines se font recoudre pour pouvoir se marier ou pour éviter que le jeune marié ne crie à la "tromperie sur les qualités essentielles de sa femme" !
La jeune fille a menti, elle ne mérite pas cet homme-là !
J’ai presque envie de dire à la mariée que c’est une bonne nouvelle !!!
J’imagine qu’un esprit aussi étroit doit faire un bien piètre mari…Et bien non, il n’est pas le premier, Alors là, ça l’énerve le monsieur ! Parce qu'il est la pureté même, lui… et puis il l’aimait tellement fort cette femme-là !
Elle aurait certainement pu lui dire, lui expliquer que c’était déjà arrivé… s’il avait pu l’entendre, l’écouter, s’il l’aimait vraiment…. !
Dommage que de jeunes gens partent sur de si mauvaises bases, la virginité ou la non-virginité me semble bien moins importante que l’amour et la confiance.
Ce qui me choque aussi, c’est que ce mariage a été jugé et annulé en France !
J’aurais aimé que cette femme soit soutenue par la justice de mon pays.
La présentation des draps tachés me semblait être d’une autre époque ou d'ailleurs.... comme quoi… ;-(
Commentaires
J'ai lu aujourd'hui la news letter du Vif l'Express avec notamment cette nouvelle qui fait beaucoup de bruit.
J'ai lu la réaction de Elisabeth Badinter: "J'ai honte que la justice française n'ait pas pris à cœur de défendre toutes ces jeunes filles". - Belga
Qui est Elisabeth Badinter ?
L'article du Vif se termine par ceci :
Pour terminer, cette réaction d'un internaute, frappée au coin du bon sens: "Excellente décision de justice qui sauve cette jeune femme d'un véritable abruti aux idées rétrogrades."
Et oui, Kris, certains ne dépasseront jamais le temps de la préhistoire...Elle l'a échappé belle.
Je t'embrasse.
J'ai oublié...j'aime beaucoup les trois phrases de l'ami Christian...vraiment beaucoup...C'est dans quel bouquin ?
Encore, encore !!! Es-tu certaine de ne pas encore avoir encore oublié deux ou trois trucs ???
Deux réponses de PPP ! YES ! ;-)
Pour Elisabeth Badinter, j’ai lu, il y a bien longtemps « L'un est l'autre », je n’ai pas fait de fiche à cette époque, du coup, j’en garde un souvenir assez vague, mais je sais que j’avais bien aimé. Un livre vraiment intéressant… à relire !
En tout cas je suis tout à fait d’accord avec elle, pourquoi légaliser de tels comportements en France. Nous devrions soutenir ces femmes, plutôt que de les laisser se faire humilier de la sorte…
Le livre de Bobin est "L’inespérée" que je n’ai pas encore lu ! ;-(
Je te fais un ENORME bisou adorable PPR ! (non "perdu", je ne m'y fais pas...)
hello...beaucoup de bruits pour rien,et puis ou est le problême ? faut il interdire aux hommes tous droits et principes personnel sous de futiles raisons et mettre tout a la même sauce de peur de se faire traiter de rasciste et de matcho connard ? On crie et on scandalise a propos de n'importe quoi,car qui serait choqué si la même histoire serait arrivé a un homme et que la femme obtienne le divorce ? et bien personne,tout au plus on se foutrait de sa gueule ! Chacun est libre de ses choix et convictions , la virginité (du moins ce phantasme ridicule) en fait partie pour quelques hommes(pas moi je vous rassure) et je ne comprends pas qu'on en fasse un scandale parce que la justice a conclu en faveur de cet immigré. On ferait mieux de se scandaliser des assassinats ou bavures policieres,de la misere dans notre pays...ou encore du sarkozisme qui considère que plus on travaille,plus on gagne,notamment l'état qui compte bien nous envoyer au cimetière un peu plus vite,histoire de ne pas avoir trop de retraites a payer...et j'en passe! cordialement geek
Hello Geek et merci pour ce commentaire !
Je suis tout à fait d’accord avec vous…. Mais je crois que c’est une première en France, non ?
En tout cas, je n’avais jamais entendu une histoire pareille auparavant…
Et en tant que femme, je suis révoltée !
Comment un homme peut-il prouver sa virginité ?
Alors ça ne peut marcher que dans ce sens ? Quelle injustice !
Je me demande quelles sont les qualités « essentielles » de la femme : virginité, beauté, bonne baiseuse, bonne cuisinière, bonne ménagère ?
Et l’homme doit-il être bon travailleur, courageux, fidèle…
Pourquoi un juge français a soutenu cet immigré et pas cette immigrée ?
Mais je vous rassure, je suis tout à fait scandalisée par les assassinats, par les bavures policières, par le misère... par le sarkozisme… et la liste serait bien trop longue ! ;-(
Au plaisir ;-)
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce blog, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre, ce que vous affirmez est totalement faux, c'est bien de faire un blog mais un blog de qualité ça rédige soigneusement avec toute la lumiere qu'il faut. Non cette decision est conforme au droit et à tous les principe de la république, ce n'est pas la première fois que ce genre de décision est prise, il s'agit juridiquement d'une erreur essentielle sur la personne (et non sur la marchandise), cette erreur s'pprécie in concreto, ce qui veut que ce qui est vrai pour telle affaire ne le sera pas forcément pour une autre. De quoi s'agit-il dans cette affaire? d'un monsieur qui a clairement signifié à sa future qu'il conditionne le mariage à la virginité de cette dernière, celle-ci a accepté or il s'est avéré qu'elle a menti, ce qu'elle a reconnu donc il ne s'agissait pas d'un simple dol mais bien d'une croyance erronée de la part du monsieur. Conformément au code civil (et non à la charia comme je l'ai entendu) les juges ont décidé au regard de la situation in concreto qu'il y avait erreur donc nullité du mariage.
Voila c'est aussi simple que cela, il n'y a rien de choquant la dedans, car on ne peut obliger quelqu'un à rester avec une personne.
Et vous dites que la justice de votre pays aurait du proteger cette femme?!! comment? en obligeant un homme à rester avec une femme contre songrè? en obligenat cette homme à penser différemment? Qu'auriez-vous fait à la place des juges?
Cette histoire démontre une fois de plus que l'intolérance est du coté de ceux qui pronent soit-disant les valeurs de la république?
Remettez-vous en question
A bonne entendeur
tout a fait ahurissant le post de david...bien sur que cette femme aurait pu etre protégé par la justice ...cette femme a été humiliée, devant sa famille, les invités de la noce, devant le peuple francais, par la justice francaise...les juges aurait pu annuler le mariage pour atteinte à la dignité de la femme...c'est à dire donner tort au mari arriéré...vous imagez vous le calvaire de cette femme ? est ce qu'un abruti pareil merite de vivre avec une femme ? quelle aurait été la vie de ce couple, une femme aliénée, un torchon sur la tête pour la protéger des mécréants ? devant le fourneau a élever ses 6 marmots ? Cette obsession de la virginité conduit à des fourniret ou a des dutroux...ce genre de comportement des mecs comme exiger la virginité me révulse (pourtant je suis un mec) ...c'est à vous de vous remettre en question
Ce n'est pas aux femmes de payer...c'est aux mecs de changer...
Etant donné que je suis une femme d'un âge respectable, je me permets de répondre à ces deux messieurs.
Je commencerai par dire à David que pour estimer la qualité d'un blog il faut en avoir une idée générale et ne pas se baser sur un article avec lequel on n'est pas d'accord. Le blog de Kris est un blog de qualité qui parle aussi bien de l'écologie que de la littérature, de l'art, etc en passant bien sûr par l'actualité. L'auteur de ce blog est une femme généreuse et attentive aux autres, même si je n'ai jamais eu le plaisir de la rencontrer.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, nous allons tous être d'accord sur le fait du "mensonge".
Ce qui me choque, moi, en tant que femme, c'est de voir que cette histoire qui aurait dû se régler dans l'intimité d'un couple, est portée devant un tribunal. Autrement dit, où se situe l'amour de l'autre et surtout pour l'autre quand il est soumis à "conditions" ? Pourquoi est-ce l'homme toujours qui doit poser des conditions ? Quand on aime quelqu'un, messieurs, on l'accepte comme il est, avec ce qu'il est ; on n'a pas à rendre des comptes sur sa vie sexuelle passée et une jeune fille ou jeune femme ne devrait rien avoir à prouver dans ce domaine. Point.
Si l'acte juridique a été rendu tout à fait légalement, je n'accepte pas, en tant que femme et mère, que la virginité reste un enjeu et un pouvoir unilatéral du côté des hommes.
Non, Geek, il ne s'agit pas de "futiles raisons". Les femmes, les jeunes filles et même des petites filles sont, en bien des pays, victimes de comportements dégradants et humiliants, je pense aux infibulations notamment pour préserver la virginité et empêcher les relations sexuelles, alors en matière de discriminations entre hommes et femmes, je ne crois pas qu'il y ait de "futiles raisons".
Attention Ritchie...c'est bien de défendre les femmes, merci...mais il faut quand même faire preuve de discernement. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Les détraqués dont tu cites les noms n'ont aucun lien, aucun rapport avec le sujet dont il est question ici !
Ok David, je n’ai jamais prétendu que ce blog était un blog de qualité ! Je fais ce que je peux, avec mes mots, j’y parle de ce qui me touche, peut-être de façon maladroite, je te l’accorde…Mais je trouve tout de même ta « sanction » au sujet de cette prétendue « qualité » un peu dure ! Encore faut-il ne pas s’arrêter et faire une fixation sur un seul article..
Mais bon, tu as tout de même pris le temps pour y laisser un commentaire, alors ! ;-)
Peut-être pour me mettre dans le droit chemin !!! ;-(
Je pense avoir les mêmes infos que toi. Etais-tu à l’audience, lors du débat ou de la prise de décision ?
Je suis une femme, française, et je suis choquée que l’on dise dans mon pays aux jeunes filles d’ailleurs : pour éviter l’humiliation, subissez une reconstitution d’hymen ! Pourquoi a-t-elle menti cette jeune fille ? Certainement parce qu’elle n’avait pas le choix, peut-être aimait-elle vraiment cet homme-là et que de lui dire la vérité remettait en cause son mariage. .. Pourtant je ne crois pas qu’il soit écrit dans le Coran qu’une mariée doit être vierge !
Tu as raison, je ne dis peut-être que des bêtises, mais je suis choquée tout de même.
Je regrette, je continue à penser que la justice de ce pays n’aurait pas du soutenir cet homme ! On ne peut pas cautionner de tels comportements… je comprends qu’après avoir subi cette humiliation, cette femme renonce à ce mariage, et c’est certainement ce qu’elle avait de mieux à faire !
Je sais me remettre en question, je ne prétends pas avoir tout compris, je dis seulement que cela me heurte !
Merci Ritchie et bienvenue à toi ! ;-)
Je suis tout à fait d’accord… Je ne suis pas juriste, et je sais que rien n’est si simple, mais cela ne m’empêche pas d’être révoltée. Ce comportement de « mec » m’horripile, quand on aime quelqu’un peut-on être aussi con ? J’avoue ne pas comprendre !
Heureusement ces hommes-là (comme cet ex-faux-marié) sont rares, mais si en plus, ils sont soutenus, c’est vraiment n’importe quoi !
PPRéveur… « âge respectable » Quel que soit l’âge nous sommes respectables (vierge ou non ! ;-) ) !!!
Je ne sais pas si je mérite toutes ces louanges, j’en rougis… (va vraiment falloir que l’on se rencontre ! Moi aussi je t’aime beaucoup… ;-))
Tu as bien raison, quand on aime, on est capable de tolérance, on passe sur tellement de choses… et en plus tu le dis tellement bien, mieux que moi….
Comme quoi, il y a tout de même un peu de qualité au niveau de ce blog : la qualité des intervenants et celle de leurs réponses…
Merci à vous ! ;-)
Pourquoi le mari voulait-il que sa femme soit vierge ?
Certainement par peur, peur d'une comparaison qui n'aurait pas tourné à son avantage...
Si le couple commence comme ça, ils sont mal barrés.
Finalement, je pense que juges ont eu raison d'annuler ce mariage, non parce que la mariée n'avait plus sa virginité, mais parce que le mari est bel et bien un triste sire.
Bonjour,
Je suis désolé si j'ai heurté quelqu'un ici mais je maintiens ce que je dis, et je ne parlais pas des qualités humaines de l'auteur de ce blog qui doit être une personne tout à fait sympathique. Bien sûr je n'ai pas lu tout le blog, il doit y avoir de très bon articles, mais oui pour moi ce genre d'article qui commence par "erreur sur la marchandise répudiée!!" ne me donne pas envie de lire le reste du blog, il en aurait été autrement par exemple avec un titre plus juste. Car une fois de plus l'affaire a été transformé par les gros médias et malheureusement les blogs en général ont repris cette info "brute" et ont repris la même idée de sensationnalisme. Comme quoi ces même blog qui reprochaient aux grands médias la recherche du sensationnel font aujourd'hui de même. Pour répondre à mes détracteurs OUI j'ai lu la décision de justice avec des éléments qu'aucun médias ne mentionne. Et j'ai eu des info supplémentaire des camarades juristes. Au vu de ces élément cette décision n'est pas MORALEMENT critiquable et elle est JURIDIQUEMENT conforme au droit.
En effet la morale n'a rien à voir la dedans car il s'agit de la sphère privé du couple, eh oui la demoiselle n'a pas été forcée de se marié, en fait ce que vous critiquez le plus c'est le fait qu'elle soit humiliée?? c'est ça?? excusez moi, mais allez donc faire un tour au palais de justice, vous verrez que question séparation du couple ça vole très bas et la vie sexuelle est étalé au grand jour, donc j'invite tous ces féministes à aller parrainer une divorcée à chaque décision de justice.
Je suis tenté de dire que dans cette affaire la jeune fille n'a pas été trop humiliée par rapport à la plupart des affaires.
Mais cette affaire fait polémique car il s'agit de la religion musulmane, on cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez, tout ce qui est musulman est forcément terroriste, arriéré et j'en passe, mais vous oubliez un peu vite qu'on est en France, que c'est le droit Français qui a été appliqué par un juge Français loin d'être bête. Je rappelle que le droit de la famille a été réformé il n'y a pas si longtemps et aucun politique n'a jugé bon de remettre en cause la disposition sur les qualités essentielles. Après vous me direz que la virginité ne peut être une qualité essentielle, ce qui est faut car l'appréciation de la qualité se prouve in concreto c'est à dire subjectivement.
En clair imaginez une personne pieuse qui n'a jamais eu de relation sexuelle car elle attend le mariage et pose la même condition à sa future, si la condition n'est pas respectée n'est il pas normal d'annuler ce mariage?? si au fond de son coeur il veux une femme vierge? Si il en fait un principe superieur POUR lui?
Imaginez le cas contraire, quelqu'un demande l'annulation du mariage pour non virginité, que ce quelqu'un est alcoolique, fumeur de drogue, et de surcroit trompe sa future avec plusieurs autres femmes, vous croyez qu'un juge va lui donner raison?? Non bien sur car chaque situation est différente et encore une fois c'est quelque chose de subjectif qui se prouve par un faisceaux d'indices suffisamment cohérents.
D'ailleurs, peut-on annuler un mariage pour inaptitude sexuelle? réponse oui! et cela a déja été jugé, pourtant on jamais entendu l'argument "si la femme aimait vraiment son mari elle serait resté avec lui" et dans cette affaire vous croyez que le mari n'a pas été humilié? pourtant l'affaire n'a pas fait grand bruit...
Je terminerais sur le volet "societé" de cette affaire: le fait de vouloir une femme vierge, est-ce vraiment choquant? est-ce vraiment contraire aux valeurs de la république? Je ne pense pas car la premiere valeur de la république c'est la liberté, si moi, je veux une femme vierge, allez-vous m'en empecher? Vais-je devoir être forcé à penser comme vous? Si je suis arrieré, dites moi en quoi? Sur quoi vous baserz-vous? sur les moeurs? Pourquoi cette dictature de nos jours? si on dit le porno c'est bien on est applaudi, si on en dit du mal on est un danger social, si une fille de 14 ans dit ne jamais avoir eu de relation sexuelle est quasiment huée par ses camarades alors que le contraire lui fait prendre le statut " d'ouverte d'esprit".
Enfin, dire que cette décision fabrique des fournirets t autres est strictement ridicule, d'ailleurs c'est vrai que fourniret est FORCEMENT musulman n'est-ce pas?
Et je termine par dire que déjà je trouvais ce battage médiatique ridicule "à chaud" mais je le trouve encore plus pitoyable avec le recul, toutes ces organisations de bien-pensants et donneurs de leçon devraient se concentrer sur des problèmes plus sérieux mais bon c'est plus difficile, c'est tellement mieux la facilité!!
@ David
Je n'ai pas envie de vous tutoyer car vous me vous me donner la nausée...Si j'ai bien compris vous défendez les hommes qui exigent des femmes vierges pour leurs nuits de noces et vous trouvez cela normal...! Je plains votre femme si vous etes mariés..quelle étroitesse d'esprit, mais quelle idée vous faites vous de la femme ? Une matrice à faire des enfants, un jouet sexuel, un un etre qui n'a pas le droit d'avoir des expériences avant de rencontrer son mari ? quelle arriération, je le maintiens...vos arguments ne tiennent pas...toute la France (la majorité car il y au moins un contre exemple) est choquée par ce jugement, et pas seulement les bien pensants et donneurs de lecons !...
De plus je doute de votre intelligence, de vos capacités à integrer nos valeurs républicaines, vos justifications sont idiotes et provocantes (la liberté de choisir une fille vierge, fille de 14ans...) je pense même que vous ne connaissez pas ce dossier comme vous l'affirmez et que vous mentez. Vous ne savez même pas lire ce qui est écrit dans les posts précédents. Il n'a jamais été dit que cette décision fabriquait des fourniret ou autres..relisez moi.
Mais vous avez raison sur une chose...il y a des problèmes plus sérieux et plus difficile, ce problème c'est VOUS , ce sont des individus comme vous...
Non, nous n'arriverons pas à être d'accord, je suis désolée David ! ;-)
Moi je le trouvais plutôt pas mal mon titre "accrocheur" la preuve ! ;-)
Et puis il me semblait bien refléter une réalité, malheureusement !
Je ne fais pas le procès des musulmans, je ne suis pas spécialement libertine et ne fais pas systématiquement dans le sensationnel ! Ne me fais pas, en plus, des procès d’intention… ;-(
J'essaie juste de comprendre !
Je sais que la loi est la loi ! Je sais aussi qu'elle est faite par des hommes et pour d'autres hommes... Nous avons chacun des exemples de grandes injustices... Les juges ne sont pas infaillibles ! Toi même tu parles de décision "subjective", donc un autre juge auprès pu prendre une autre décision... Dommage alors qu'il ait pris celle-ci ! ;-(
Bon, tu me donnes une deuxième chance…. Un autre article peut-être ? ;-)
Richie, inutile de s'énerver de la sorte ! Je crois qu'effectivement nous avons été nombreux à être choqués par cette décision de justice française, et cela me rassure un peu ! Mais tout de même ce jugement me semble être très clairement un sacré pas en arrière, c'est mon humbe avis... de ni "bien pensante", ni de "donneuse de leçon", juste de citoyenne, de femme française... ;-(
Au plaisir ! ;-)
@ritchie
Au risque de vous surprendre, je suis diplômé d'une grande école (bac+5), juriste et grand défenseur de la liberté de penser. Concernant ma vie privé merci de vous en soucier, je suis très heureux et je ne suis pas marié, je frequente une jolie et intelligente fille que je respecte, (nous faisons l'amour souvent) et nous envisageons de nous marier bientôt car nous sommes très attaché à cette institution qu'est me mariage. Notre vie nous l'avons choisie. Je ne peux décider comment doit être la vie des autres, je suis quelque peu allergique à la dictature, surtout psychologique (veuillez m'en excuser).
Fort heureusement dans ce pays ce n'est pas l'opinion publique qui gouverne ou rend la justice, imaginez le chaos que ça serait, non dans ce pays la justice est rendue par des professionnels et c'est heureux comme ça.
Concernant les hommes qui veulent une femmes vierge, je respecte leur choix, de même que pour les femmes qui veulent un mari vierge, et évidemment je les soutiens, je leur dis soyez vous même, respectez vous les uns les autres et vivez heureux.
Je ne comprends vraiment pas cet excès de féminisme primaire, injustifié et franchement pathétique. Chacun y va de son grain de sel, les uns disent que c'est contraire a la convention européenne des droit de l'homme, d'autres disent que c'est une décision discriminatoire, d'autres parlent de régression pour le droit des femmes et j'en passe et des meilleurs.
Une dernière fois voila ce que dis cette décision: madame x et monsieur y se sont marié, monsieur y avait emis une condition (virginité) dont madame connaissait l'importance pour monsieur, or il s'est revelé que madame avait menti, le consentement de monsieur si amoureux soit-il était donc vicié, le juge a constaté les faits, il a tranché au regard du code civil conformément à la jurisprudence. Le motif de l'annulation n'etait pas l'absence de virginité en soit mais l'erreur sur les qualités essentielles.
Décision conforme juridiquement et moralement non choquante, de plus le juge n'a pas à s'immiscer dans la sphère privée.
Concerant ma capacité à accepter et à assimilier les valeurs de la république, bien je dirais que soit c'est vrai et dans ce cas je serais probablement enfermé, soit c'est faux et visiblement c'est le cas puisque je n'ai jamais été condamné par la justice pour quelques faits que ce soit. Mon sentiment c'est que j'ai un peu trop integré les valeurs de la république vous savez la justice, la liberté de penser, le respect; je constate que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Vous mélangez allègrement les principes fondamentaux de la république avec vos principes personnels et les principes que VOUS croyez comme étant des "valeurs de la république".
L'étroitesse d'esprit ne trouve pas de mon coté mais des personnes qui soit-disant défendent les droits des femmes, déjà il n'existe pas de droit des femmes mais d'un seul droit qui s'applique à tous, hommes et femmes.
Enfin, cher ritchie, vous aurez noté que je n'ai pas été grossier dans mes précédents post contrairement à vous, mais ne dit-on pas que les chiens aboient et la caravane passe?
L'affaire est sans doute plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord...
Voici deux articles assez fouillés sur la question, et qui vont plutôt dans le sens de David:
http://www.philippebilger.com/blog/2008/05/ciel-elle-nest-plus-vierge.html
http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier
@ david
Quelle logorrhée verbiale !
Vous dévoilez votre vie privée, vos 5 années d'étude..., personne ne vous a rien demandé et cela me m'impressionne pas, d'ailleurs je constate que vous omettez volontairement ou non
certains aspects de votre "vie privée", ....de plus tout cela sonne faux.
Mais venons en au fait : reconnaitre le droit aux hommes à exiger la virginité, ne pas pas essayer de changer la mentalité de ces machistes va inciter les jeunes filles essentiellement musulmanes (mais aussi catholiques ou juives) à aller refaire leur hymen. Vous adhérez au jeu des inquisiteurs de petite vertu qui ne jurent que par l'hymen et le sang versé le soir des noces.
Ce contrôle social exercé sur la sexualité des femmes est un retour en arrière, le retour de l'obscurantisme et n'a certainement rien de pathétique ni de feminisme primaire.
-Savez vous que des jeunes filles musulmanes font régulièrement l'objet de perquisitions génitales (un doigt dans le vagin) par les garcons, les frères, le père afin de vérifier leur virginité, et cela se passe en 2008 !! Le Moyen Age... oui !!. (je pourrais vous envoyer les rapports mais cela m'est interdit)
-Savez vous que de jeunes filles musulmanes de familles pratiquantes sont interdites de sport (velo, judo, course, natation) dans le but de préserver cette membrane sacrée.
-Savez vous que des familles font constater la virginité chez un médecin si la fille ne saigne pas le jour J.
-Savez vous qu'il y a plusieurs dizaines d'opérations de reconstruction d'hymen (l'hyménoplastie) par jour en France (le chiffre ne peut pas etre très précis car ces opérations passent souvent sous des opérations banales remboursées par la sécurité sociale. En tout cas, le collège des medecins, le planning familial s'inquiètent d'entendre les jeunes femmes musulmanes aussi préoccupées par leur virginité. (exemples de détresse : http://www.filsantejeunes.com/phorum/read.php?3,69409,133593,quote=1 http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/important-reparation-please-sujet_145449_1.htm)
Si vous saviez ce qui se passe réellement pour certaines jeunes filles DANS NOTRE PAYS, vous n'auriez aucune indulgence pour ces machos.
Loin d'être en recul, cette obsession de la virginité chez les jeunes hommes est en hausse en France et pousse les jeunes filles a avoir des rapports frustrants uniquement par "derrière" . Je ne rentre pas dans le détails des tournantes....ce n'est pas vraiment le sujet bien qu'il y ait un étroit rapport.
Des Médecins connus ou moins connus pratiquent cette opération toutes les semaines :
-Marc Abécassis à la Clinique du Rond-Point des Champs-Elysées.
-Stéphane Saint-Léger de l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois
Certains médecins réclament plusieurs milliers d'euros
J'observe, dans le cadre de mon métier, les forums musulmans, oumma.com, bladi.net, www.islam-qa.com...
(d'ailleurs ici sur ce forum francais, on explique même que l'excision est une bonne pratique : http://www.islam-qa.com/fr/ref/1188) et je constaste que des centaines de femmes parlent de cela, de ce que veut le Coran, le futur mari, les frères, l'entourage.
Une obsession tant du coté des jeunes filles que des jeunes hommes ! Se faire traiter de zina, de pute, la punition, l'enfermement physique et psychologique, le voile, la répudiation voire la mort.. voilà ce que risque une fille qui ne rentre pas dans le droit chemin de la tradition machiste.
Sur ces forums on y décrit sa forme, sa fragilité, les moyens de vivre et de faire du sport sans le faire déflorer. Celles qui n'ont pas su, pas pu, se tourmentent , ont peur, pensent au suicide, fuit leur famille et ne se marient pas. Savez vous qu'on trouve le plus fort taux de celibat chez les beurettes en France.
Je pourrais continuer encore longtemps sur de nombreux exemples et faits en progression dans notre pays ces 20 dernières années mais je vais m'arrêter là.
A bon entendeur j'espère ne plus lire vos provocations..
@ritchie
Vous avez oublié que les musulmans mangent des enfants aussi. Et la nuit, ils se transforment en loup garrou.
Cordialement
Merci Fred pour ce complément d'enquête.... ;-)
Vous avez de bons arguments tous les deux, la loi, la tradition, la justice.... mais je n'aime pas ta façon d'orienter le débat David, j'ai une amie musulmane et crois-moi le poids des traditions dans sa famille ne l'amuse pas toujours ! On ne peut pas le nier et le prendre à la légère…
Ritchie a tout à fait raison.... et moi, en France, cela me choque ! ;-)
Il ne faut pas mettre tous les hommes ni tous les musulmans dans le même panier, mais il ne faut pas fermer les yeux sur ces pratiques courantes en France en 2008 et sur la détresse de ces jeunes femmes, et ce n’est certainement pas faire du racisme primaire ! Ce serait un peu trop facile…
Parce qu'évidemment, cet ingénieur de 30 ans n'avait jamais touché une autre fille auparavant et voulait déflorer une nana de 20 ans le soir de ses noces ! Pour moi, et ce n'est que MON avis, cette jeune fille est une menteuse (et elle avait certainement des raisons de l'être), cet homme est un gros con (malheureusement, il n'y peu pas grand chose), la justice de mon pays a cautionné ce genre de comportement (c’est la loi ou en tout cas, cela peut l’être - je ne m'y retrouve pas, comme quand la majorité des français vote droite ou extrème-droite, me direz-vous ! ;-( ) Ma seule consolation est de savoir que cette jeune fille ne sera pas la femme de cet homme-là, elle l’a échappé belle ! ;-)
Mais malheureusement je sais bien qu'il y en aura d'autres... ;-(
@ david
Je vous serais bien obligé de ne pas poursuivre votre provocation, votre ironie ne fait rire personne, et certainement pas les jf désespérées en pleurs (catholiques, musulmanes , juives...), qui risquent pour certaines le crime d'honneur et que je rencontre dans le cadre de mon métier.
a bon entendeur.
arghhhhhhhhhhhh, mais il n'y en a que pour David ! ;-(
et moi, et moi !!!! ;-)
Ritchie, sympa le texte de Jorge Bucay, non ?
Il me semble que ce qui est jugé, c'est le mensonge qui a amené les époux à contracter un mariage sur de fausses bases. Le pb n'est pas la virginité.
Elle aurait menti sur sa religion, son âge, ses origines sociales, que sais-je, le jugement aurait été le même...
@Ritchie a dit:
"-Savez vous que des jeunes filles musulmanes font régulièrement l'objet de perquisitions génitales (un doigt dans le vagin) par les garcons, les frères, le père afin de vérifier leur virginité," ----> http://www.toxicomanie.org/drogue_toxicomanie.html
@Kris: Je comprends ton point de vue, mais la justice n'a rien cautionné du tout, parce que juridiquement c'était pas la virginité qui est prise en compte mais l'erreur. Majorette a raison quand elle dit que le motif aurait pu être n'importe quoi (age, capacité sexuelle, passé judiciaire...) Et encore une fois, la justice n'a rien à faire dans la sphère privée.
Maintenant je sais que c'est le coté social qui te gène, mais la décision de justice ne dit nullement que toute fille doit être vierge avant son mariage. Quand tu traite cet ingénieur de gros con, je ne suis pas d'accord, c'est ces convictions, ça le regarde. Le problème vient aussi du fait que la religion musulmae a mauvaise presse, dans l'esprit des gens un mariage musulman est un mariage forcément arrangé. Le monde musulman je le connais, et c'est loin d'être l'enfer que vous décrivez, bien sur il y a des abus comme dans toute societé. Mais dans 99% des cas les frères, peres ne mettent pas de "doigt dans le vagin" pour voir si la demoiselle est encore vierge.
Enfin je termine par les convictions de ce monsieur, tu n'es pas d'accord et tu aurais peu être voulu qu'il pense comme toi, n'y a t-il pas dans cette démarche un début d'autoritarisme? un début de fascisme?
Moi aussi je me console comme je peux par rapport à ce tapage médiatique provoqué par des journalistes et hommes politique sans aucune culture juridique ni philosophique. Ma consolation c'est ce formidable outil qui est à la fois redoutable et formidable: la LOI . La règle de droit a le mérite de maintenir une certaine stabilité dans les rapports sociaux, la règle de droit nous protège de nous même car au fond la passion nous empêche d'être objectif et stable dans notre jugement.
"Mais dans 99% des cas les frères, pères ne mettent pas de "doigt dans le vagin" pour voir si la demoiselle est encore vierge."
99% qui ne doigtent pas la petite soeur...? Ahhh nous sommes sauvés....donc il ne reste que 1% de filles qui font l'objet d'inquisitions sexuelles. c'est rassurant..Soit...
En 2006, l'insee estime de 4 à 6 millions de musulmans en France. Les statistiques ne sont pas fiables car le recensement sur des critères religieux est interdit.
4 millions est un chiffre qui semble sous-estimé, 6 millions est un chiffre certainement plus réaliste. Ce dernier chiffre est d’ailleurs avancé la Grande Mosquée de Paris. Pour info, l’armée française compte dans ses effectifs de 10 à 20 % de musulmans.
Si nous appliquions la règle de 3 à la population totale de la France, nous arriverions à des chiffres de 6 à 12 millions.
Mais partons sur 4 millions , nous ne sommes pas à quelques millions près, n'est ce pas ? soit 2 millions de femmes musulmanes en France, et la tranche d'age de 0 à 19 ans (selon source insee) est de 25% en 2005.
Ce qui nous fait 500 000 filles ou jeunes femmes (on va pas non plus compter les femmes qui se font doigter après 19 ans)
Cela ne fait que 5000 filles susceptibles de faire l'objet ou victimes de perquisitions sexuelles. Ce qui nous rassure tous...Mais au fait, d'ou tenez vous ces chiffres de 99 % ? citez moi vos sources..
5000 filles me semblent bien peu par rapport aux 70 000 adolescentes* qui sont mariées de force ou les 30 000 fillettes *victimes de mutilations sexuelles en France. (toutes les religions sont concernées mais 95 % des filles sont musulmanes pour les mariages forcées et un peu moins pour les MGF) Précisons que cette tradition d'excision est antérieure à l'arrivée de l'islam et ne trouve pas de pendant dans le coran mais cette religion s'accomode très bien de cette pratique...) Une etude sur l'excision a été faite récemment pour l'Egypte, je ne retrouve plus le lien...mais mon ami google vous aidera à le retrouver.
(*selon les chiffres donnés en 2003 par le Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles (GAMS).
Si le sujet n'était pas aussi grave, je vous traiterais de bouffon, et vous vous seriez la risée de toute la blogosphère...mais pour des cas comme le votre... je ne connais pas la solution..
A vrai dire Votre bac + 5 me cause de plus en plus de souci !
Vous dites aussi que ce n'est pas l'enfer pour ces filles !! Aucune fille francaise éduquée au lait de la république francaise ne pourrait supporter les traitements que certains musulmans infligent à leurs filles ou femmes. L’islam (la religion catholique n'était pas meilleure dans le passé)
s’immisce dans tous les aspects intimes de la vie d'une femme (et des hommes aussi), dans son assiette, dans sa chair, dans l’habillement, dans sa toilette intime, sa vie sexuelle, dans ses relations avec les autres, dans les loisirs, dans le travail, etc...
Certaines familles réservent, comme pour du bétail, les filles à des musulmans ou à des convertis bien circoncis…et là aussi je pourrais vous faire des centaines de pages
mais une fois de plus on va s'arrêter là...Nous sommes en 2008 - remember !
@ Kris je ne néglige pas vos autres posts bien au contraire, je trouve certains textes très poignants..mais mon hobby c'est la chasse aux mentalités du moyen-age.
@ritchie
On a bien compris que vous êtes islamophobe, c'est votre droit, fort heureusement le fait d'avoir fait des études me met à l'abri des manipulations que vous tentez honteusement de diffuser sur le net.
Il est impossible de connaitre le nombre de musulmans en france , mais je dirais que c'est nettement inférieur au 4 millions car les gens comme vous qui font des statistiques mélangent allègrement nationalité, origine ethnique et religion, sachez qu'on peut être arabe et catholique, arabe et juif, français et musulman, arabe et musulman, israélien et chrétien et ainsi de suite.
Les statistique qu'un certain journal (torchon) a essayé de reproduire se basent essentiellement, tenez vous bien, sur le fait de savoir si la personne concernée mange ou non du porc. Par exemple un maghrébin non pratiquant qui mange pas de porc parce que simplement ça le dégoute est considéré comme un musulman quand bien même il ne le serait pas.
Bref, le nombre de musulmans en france est nettement surévalué. Après il est vrai qua parmis ces musulmans il y ait des abus, quand je parle d'abus je parle de fait sanctionnables, mais c'est une infime partie, tout comme il existe des abus chez les chrétiens ou juifs. La nature humaine est ainsi faite que vous ne trouverez aucune ethnie parfaite. Toutefois, je regrette votre tentative de polluer le web avec vos extrapolations et préjugés d'un autre temps.
Mais les mentalités telles que les votres sont dures à faire évoluer, il reste encore du chemin à parcourir.
Bref, je décide de clore ce débat qui finalement n'apporte rien puisque vous faites preuve d'ethno-centrisme primaire digne d'un café du commerce.
@Kris
désolé de t'avoir pris un tout petit espace de ton blog pour exprimer mon opinion, j'espère que j'aurais l'occasion de poster d'autre commentaires sur d'autres sujets...
A bientôt
vu dans le figaro ce jour
Mariage annulé :
l'épouse a cédé aux pressions
De notre envoyée spéciale à Lille, Agnès Leclair http://www.lefigaro.fr/
02/06/2008 | Mise à jour : 21:41 |
.
Son mari l'avait menacée de faire durer la procédure, selon son avocat.
L'union d'Aïcha (1) et de Nouredine, c'était une affaire de famille frappée du sceau de la tradition. Les deux époux, dont le mariage a été annulé en avril par un jugement de la chambre civile du tribunal de grande instance de Lille, ont en effet été présentés l'un à l'autre par leur entourage familial. Ironie du sort, leur rencontre a eu lieu à l'occasion d'une noce célébrée entre d'autres membres de leurs «clans» respectifs. Leur union n'aurait pas été arrangée mais «projetée» et bien vue par deux familles, heureuses de se lier. Lui est un Français né au Maroc, à Fez, âgé d'une trentaine d'années. Ingénieur, il est bien intégré professionnellement, tout comme son frère, qui occupe un poste de direction dans une société. Elle, aussi d'origine marocaine, est née en 1983 dans le nord de la France où elle poursuit des études d'infirmière. Tous deux sont de confession musulmane et une petite dizaine d'années les sépare. Avant de s'unir, Aïcha et Nouredine ont pris le temps d'apprendre à se connaître. Leur attachement a grandi sous le regard bienveillant de leurs proches pendant près de deux ans. Mais Aïcha, qui n'avait sans doute pas parlé à sa famille d'une précédente relation, n'a pas la force d'expliquer qu'elle n'est pas vierge.
L'échéance de l'union approchant, la jeune femme aurait songé à faire appel à la chirurgie pour reconstituer son hymen. Opération imparfaite ou non effectuée ? Quoi qu'il en soit, le soir même des noces, le scandale éclate. Vers quatre heures du matin, le marié annonce la nouvelle aux invités qui partageaient le dernier thé à la menthe. Accusée d'avoir humilié son époux et leurs deux familles, Aïcha aurait été reconduite chez ses parents dans la foulée. Pour Nouredine, la procédure de nullité de l'union devenait la seule façon de laver son honneur. Une annulation qu'il demande non pas au nom d'un «droit à la virginité» mais du mensonge de sa future épouse.
Journée «très traumatisante»
«Quand j'ai reçu ma cliente pour la première fois, en août 2006, une vingtaine de jours après la noce, elle était dans une grande souffrance. Un de ses amis l'avait emmenée jusqu'à mon cabinet et parlait à sa place, raconte Me Mauger. La journée du mariage avait été très traumatisante et elle venait de recevoir une assignation de son mari.» À titre personnel, l'avocat se dit «très choqué» que l'on puisse parler de «qualités essentielles» dans les cas d'annulations de mariage pour défaut de virginité, «comme si l'on faisait référence à un vice caché dans une vente de biens». «J'ai fait savoir à ma cliente qu'un juge ne pourrait jamais aller dans le sens d'une demande en nullité pour une telle motivation si ce n'était pas son souhait, et elle a repris confiance », explique-t-il. Mais son mari lui aurait fait savoir qu'il était prêt à aller en cassation pour obtenir gain de cause.
Effrayée de voir l'affaire se prolonger pendant des années, la jeune femme accepte alors d'entamer la procédure. «Il ne s'agit pas d'une soumission, souligne Me Mauger.Son acquiescement lui permettait de sortir techniquement d'une procédure. Le juge l'a compris et a entériné cet acquiescement. Ma cliente était malgré tout très contente, car cette décision lui a permis de retrouver sa liberté. C'est un soulagement.» C'est ainsi que l'union d'Aïcha et de Nouredine a été «effacée».
Mot de la fin : tous les féministes sont des islamophobes, des cathophobes...Toutes les religions, sans exception, sont fondamentalement anti-femmes. Elles vont à l'encontre de la liberté et des droits des femmes, L'islam est sans doute celle qui méprise le plus la femme. Alors oui je suis islamophobe et ce n'est pas un délit de critiquer l'islam...(ne pas confondre avac racisme qui concerne la race)
Je suis décu que vous abandonniez la partie, vous sentiriez vous pris au piège dans votre takya et vos contradictions ?
David : "Enfin je termine par les convictions de ce monsieur, tu n'es pas d'accord et tu aurais peu être voulu qu'il pense comme toi, n'y a t-il pas dans cette démarche un début d'autoritarisme? un début de fascisme?"
Ah bon parce que ta démarche est différente ? Tu exposes ton avis sur tant de lignes pour ne pas dire que ce que tu penses est plus légitime ? N'aimerais-tu pas que l'on partage ton point de vue ?
Les hommes politique sont-ils tous des fascistes parce qu'ils tentent de nous convaincre de mettre leur nom dans l'urne... ?
Je n'aime guère les donneurs de leçon, et ceux qui prétendent tout savoir, et je trouve que tu taxes bien aisément celui ou celle qui ne partage pas tes idées de raciste, fasciste, ismalophobe, éthnocentrique primaire, manque de "qualité".... serait-ce un signe de grande tolérance ????
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je crois avoir beaucoup plus de respect, tout de même ! Tu as un autre regard, d'autres arguments... Je les entends...
Et le fait de dire que ce n'est pas la majorité (bien heureusement !) ne permet en aucune façon de dire que cela n'existe pas ! Il y a bien trop de détresse et de souffrance derrière !
«comme si l'on faisait référence à un vice caché dans une vente de biens». parole d'avocat et pas de Kris petite bloggeuse sans importance et bien maladroite....
Il est évident que nous ne voyons pas cette histoire sous le même angle ! Nous réagissons différement, selon nos vies, nos rencontres, nos formations, nos sensibilités...
En conclusion : l'amour, pour moi, c'est quelque chose, et un mariage devrait réunir deux êtres qui s'aiment !
Excellente journée à vous ! ;-)
Je cite Ritchie : "Effrayée de voir l'affaire se prolonger pendant des années, la jeune femme accepte alors d'entamer la procédure. «Il ne s'agit pas d'une soumission, souligne Me Mauger.Son acquiescement lui permettait de sortir techniquement d'une procédure. Le juge l'a compris et a entériné cet acquiescement. Ma cliente était malgré tout très contente, car cette décision lui a permis de retrouver sa liberté. C'est un soulagement.» C'est ainsi que l'union d'Aïcha et de Nouredine a été «effacée»."
Je ne comprends donc pas, si cette jeune femme est soulagée que cette histoire soit finie, qu'elle souhaite que tout cela soit effacé au + vite pour refaire sa vie, pourquoi la classe politique et tous les médias se lancent là-dessus comme un chien qui a flairé un os, pour obliger la justice à faire machine arrière...
Actuellement, c'est comme si cette jeune femme n'avait jamais été mariée, elle n'a pas de divorce sur le dos, pourquoi vouloir remuer tout cela à tout prix ?
Et qui porte tort à toutes les jeunes musulmanes possiblement apeurées, si ce n'est les médias qui ont mis cette affaire au grand jour alors qu'elle aurait du rester dans la sphère privée ?
Salut,
Après lecture de ton commentaire agressif, je maintiens ce que je dis, moi je suis pas fasciste car je n'impose à personne les choix qu'il devrait faire, je respecte ce monsieur, même si je sui pas d'accord avec lui. Toi tu voudrais que la justice l'empêche se se marier avec qui il veut c'est donc bien du fascisme. Il est d'ailleurs totalement faux de dire que le monsieur exige une femmes vierge, il s'autolimite dans ses choix c'est tout, il s'autolimite lui même, dans ses critères de choix, il ne force personne, il énumère ses critères comme chacune a le droit de le faire, il n'y a rien de discriminatoire la dedans.
Au même titre que moi dans mes critères je veux épouser une blonde, personne ne peut me forcer à penser le contraire car c'est mes critères!! si je veux une vierge c'est mes critères! si je veux une grosse c'est mon critère de choix! je force personne ici, je dis juste que voila mes critères et si je trouve quelqu'un qui correspond et que ce quelqu'un accepte alors il y aura mariage.
Vous voulez imposer vos choix eh bien imposez, mais mefiez vous de l'effet boule de neige, un beau jour, ce sera peut être moins rose pour vous.
Quand à l'argument qui consiste à dire qu'on ne peut prouver qu'un homme est vierge et donc il y a inegalité, je le balaye dans revers de la main, car il n'est pas question d'ausculter qui que ce soit en justice, donc que reste t il comme moyen de preuve? il reste l'aveu, les témoignages etc... c'est à dire les mêmes types de preuves pour un homme et une femme!
Ca vous donne des boutons ce que je dis, j'en suis navré mais je suis fière de mon honnteté intellectuelle, le peuple s'est fait avoir une fois de plus par la classe dirigeante, ce sera ni la première fois ni la dernière fois.
PS: je ne veux imposer à personne mon point de vue je veux juste vous faire comprendre que cette affaire a été détournée par les politiques et certaines organisations bien pensantes. Ce n'est pas parce qu'une majorité pense comme vous que vous avez forcément raison.
a bonne entendeur
@ritchie: j'avais pas lu votre torchon, je viens de m'en apercevoir, oui je le savais depuis le début que vous étiez islamophobe, vous confirmez mon intuition, vous en présentiez les symptômes. Ce n'est pas un crime d'être islamophobe mais se faire passer pour quelqu'un d'autre pour véhiculer des idées tendant à stigmatiser une partie de la population, prendre deux ou trois liens de forums internet pour déduire une généralité d'un fait particulier ou extrapoler sur la base des dires du bistrot du coin, ça sent fortement la provocation à la haine, et je me demande ce qu'un tribunal dirait de cela??
Qui sait un jour, on discutera peut être de votre cas sur ce blog!
Bref j'avais raison d'arrêter la discussion avec vous.
@majorette: je suis d'accord avec vous, voila une femme qui était libre de se remarier, et maintenant on lui dis qu'on nom d'un principe que l'opinion publique (ignare il faut dire) juge fondamental, c'est à dire le principe d'obliger une personne à se marier contre son gré, on lui dit de passer par la voie du divorce qui comme tout le monde le sait dure , dure et dure! ah la france et son bon peuple!
Quel progrès mon bon monsieur!
Le ridicule ne tue pas, la bêtise non plus, et c'est tant mieux
Nous comprendrons tous que l'arrieration ou les mentalités machistes de certaines personnes ne disparaitront pas du jour au lendemain.
il faudra encore vivre longtemps avec ces retardés du moyen age qui pensent que le corps d'une femme leur appartient comme un objet.
Ces détraqués qui demandent des femmes vierges (de 25 ans) vivent dans une autre époque ou avec d'autres coutumes.
Naitre ou vivre dans notre pays ne les transforme pas ces primates. J'aurais appris que l'arriération et le niveau d'étude ne sont pas incompatibles. C'est très inquiétant.
Ce qui me rassure c'est que ces obsédés de la membrane qui saigne restent une minorité et que la France entière est émue qu'on puisse encore exiger aujourd'hui, en 2008, une femme vierge pour construire une relation de couple, une relation amoureuse.
Je constate d'ailleurs que ces individus ressortent toujours les mêmes arguments éculés et récurrents mais je reconnais bien rodés :
liberté, droit, racisme, stigmatisation, islamophobie, démocratie, respect des traditions, etc ...
Ne tombons pas dans le piège de la culpabilisation.
détraqués... primates... arriération... obsédés de la membrane qui saigne... quelle distinction ! incroyable de voir à quel point la haine transpire de tous tes propos.
Tu peux penser ce que tu veux de l'Islam, mais de là à écrire des horreurs pareilles...
My God, je ne me demande pas où tu votes, toi
Pour ta culture, sache que l'Islam est très loin d'avoir la palme de l'obsession de la pureté féminine. Non, ce sont les juifs, où la vie de la femme pratiquante tourne autour de l'observation quotidienne de leur sexe, de leurs sécrétions, de l'état de leur col, du délai depuis leurs règles, de leur pureté-impureté, etc..
"Naitre ou vivre dans notre pays ne les transforme pas ces primates", eh bien voila un intellectuel pardi! Vous savez si vous êtes raciste c'est votre droit, et honnetement ça me choque pas du tout, mais j'attends des gens comme vous qu'ils assument pleinement leurs idées au quotidien, en public, en non en bavant devant un ecran de façon anonyme. Moi mes idées je les affirme au quotidien et j'en suis fière, j'ai pas peur du qu'en dira-t-on.
Encore une fois, en 2008, on assiste à une régression au niveau de la liberté individuelle, car la décision rendue dit uniquement que chacun est libre de fixer ses critères afin de consentir au mariage, ces critères peuvent être la beauté, l'origine ethnique, la virginité (ou la non virginité), la taille du sexe, etc..... l'individu en question ne fait que s'autolimiter dans ses critères, il n'est nullement question de forcer quelqu'un à rester vierge. L'individu en question peut trouver chaussure à son pied ou non.
Transformer les faits, rajouter des extrapolations ne mène à rien, ça sert juste à prendre le citoyen lambda pour un imbécile pour lui faire oublier son quotidien qui devient de plus en plus préoccupant.
Et si vous arrêtiez un peu tous les deux de vous lancer des piques et d'être incisifs ? Si vous faisiez une petite pause ? Vous êtes fiers de vous ? Vous manquez d'élégance et de courtoisie autant l'un que l'autre.
Ce qui me dérange chez vous, David, c'est que vous ne semblez accorder aucune importance à la souffrance de cette jeune femme. Quand je demande pourquoi est-ce toujours l'homme qui pose des conditions, vous ne répondez pas. J'aimerais que vous me disiez ce que peut exiger une jeune fille musulmane quand elle se marie ? Quand je vous parle d'infibulation, vous n'avez pas la moindre réaction non plus. Vous avez commencé par laisser sous-entendre quen le blog de Kris n'était pas de qualité. Nous avons réagi.
Alors excusez-moi mais j'estime qu'un homme ne devrait pas exiger de l'autre ce qu'il n'est pas capable de donner lui. Parce que jusqu'à preuve du contraire, la virginité n'est vérifiable que chez les filles. Et parfois d'ailleurs ça peut aussi leur sauver la vie.
Vous dites aussi : Et si moi je veux une vierge ? Ou une blonde ? Si c'est mes critères.
Et bien désolée mais pour moi, on ne choisit pas une femme comme une voiture. C'est pareil pour les parents qui veulent choisir le sexe de leur enfant et puis qui sait quoi après. Où allons-nous ?
Si nous réagissions si fort c'est parce que les femmes ont dû se battre pour avoir des droits, de voter, de faire des études, etc, pour ne pas se faire faire des gosses tous les neuf mois - combien de femmes sont mortes en couche ou d'épuisement, et que certaines n'ont toujours pas le droit élémentaire de vivre leur sexualité librement. C'est quand même leur corps, bon sang ! Et que dire des viols, des femmes aux petites filles. Le viol est devenu une arme de guerre.
Alors au-delà de cette annulation c'est la vie intime de la femme qui est touchée. Et elle ne peut que nous toucher nous aussi. Et nous choquer. C'est cela que vous ne semblez pas vouloir comprendre. Dommage.
Vous voyez qu'il y a moyen de dire les choses sans agresser l'autre. David et Ritchie, on peut tout dire mais il y a la façon pour le dire.
Tu as bien raison PP rêveur... j'avais décidé de ne plus répondre sur ce sujet !
Je me suis demandée s'il fallait que j'arrête la publication des commentaires, et puis non, dans le fond, vive la démocratie, la tolérance mais quand cela tourne au règlement de compte, à la haine, aux insultes, tout cela m'est vraiment très désagréable...
Je n'aime pas la violence sous aucune forme... ;-(
Moi, je voudrais un amant vierge, brun, qui aime cuisiner, circoncis, voilé de la tête aux pieds, qui sache me faire rire, séquestré dans le sous-sol de ma maison, avec un gros boulet au pied pour qu'il ne puisse pas sortir, et puis j'aimerais bien qu'il me fasse l'amour, quand j'en ai envie, mais il ne faudrait pas qu'il prenne trop de plaisir, que puis-je alors lui couper ! C'est mon droit, non ?
Quoi ? La liberté s'arrête là où commence celle des autres.... c'est quoi cette connerie ? C'est mon bon droit, tout de même....
Désolée, mais je trouve tout cela pitoyable....
Je finirai donc par cette pensée du philosophe Michel Onfray, je la partage pleinement , l’ennemi c’est la religion, instrument de domination...
bonsoir,
@petit poucet perdu
je vais vous répondre point par point peut être finirez par comprendre que ce tapage n'a pas lieu d'être.
"Ce qui me dérange chez vous, David, c'est que vous ne semblez accorder aucune importance à la souffrance de cette jeune femme"
FAUX: pour moi il vaut mieux annuler ce mariage dès le départ et eviter la procedure de divorce qui est très longue et qui laisse des trace surout pour très jeune fille. Que préferez-vous une annulation alors qu'elle est d'accord et pouvoir refaire sa vie, ou alors 2 ans de procedure de divorce sans compter l'appel ou eventuellement la cassation? le bon peuple a choisi ce sera le divorce long couteux et blessant. Le bon peuple a choisi la violence gratuite et a jugé aveuglement comme dans le temps.
"Quand je demande pourquoi est-ce toujours l'homme qui pose des conditions, vous ne répondez pas. "
Je n'ai jamais dis que c'est l'homme qui doit poser ses conditions, relisez, j'ai dis q'un undividu, bon changeons pour que vous compreniez, un être humain (homme ou femme) doit pouvoir choisir librement avec qui, il ou elle souhaite se marier. Ainsi un être humain (homme ou femme) peut preferer se marier avec un(e) blond(e), un(e) vierge, un(e) moche, un(e) asiatique etc.... ce sont les choix de cet être humain, cet être humain ne force personne, seulement le jour ou il trouvera un autre etre humain qui correspond à ses critères et que cet autre être humain est d'accord, alors ils pourront se marier s'ils le souhaitent tous les deux. Personne ne force personne, c'est ainsi que quand je m'inscris sur meetic pour rencontrer l'âme soeur je coche les critères que je veux (avec ou sans enfant, divorcé ou pas, fume ou non etc...) et jusqu'à present on a pas dit que meetic enfreignait la convention europeenne des droits de l'homme ce qui est tout à fait normal. Avec cette décision on est exactement dans le même cas de figure. Ces deux personnes se sont rencontré avant et le monsieur a cru les paroles de la demoiselle, quand elle lui a avoué le contraire, le monsieur s'est senti comment dire quelque peu trompé et comme il attachait une grande importance a la virginité (ALORS QUE LA DEMOISELLE CONNAISSAIT QUE CET ELEMENT EST DETERMINANT DU CONSENTEMENT DE MONSIEUR), le monsieur à demandé l'annulation du mariage. Ce monsieur n'est pas allé lapidé la demoiselle comme le bon peuple l'aurait voulu, non il s'est tourné vers un juge de la république qui a tranché en droit.
"Et bien désolée mais pour moi, on ne choisit pas une femme comme une voiture."
A mon tour d'être désolé, car je n'ai jamais comparé une femme à une voiture mais dans les choix qu'on fait c'est un peu pareil car comment avez vous choisi votre âme sœur? j'espère pas par hasard en tout cas! car moi je choisi! je choisie en fonction de mes gouts et conviction, quand je dis je choisis, la dulcinée convoitée n'est pas obligée d'accepter, car elle aussi elle fait ses choix! et si elle me plait et moi je lui plait on vit heureux et on fait beaucoup d'enfants!
Voila c'est aussi simple que ça! apparemment vous êtes pas de cet avis... c'est votre droit
"Alors excusez-moi mais j'estime qu'un homme ne devrait pas exiger de l'autre ce qu'il n'est pas capable de donner lui"
Excusez moi encore une fois, mais vous n'êtes pas autorisé a estimer à la place de la demoiselle, si la demoiselle accepte c'est son droit, si elle refuse c'est son droit, mais vous n'avez pas à entrer dans la vie du couple.
"Parce que jusqu'à preuve du contraire, la virginité n'est vérifiable que chez les filles." encore cette rengaine?? comme je l'ai expliqué plus haut on peut tres bien demontrer la virginité ou non chez un homme (attestation, temoignages, aveux) car on ausculte pas les jeunes filles devant monsieur le juge, la preuve médicale ne serait pas acceptée pour les raison que vous evoquez, donc il reste les MEMES moyens de preuve pour la femme et pour l'homme. J'espère que vous avez compris que cet argument ne tiens pas la route. Au même titre qu'on annule pas une condamnation pour viol car on ne peut demontrer un viol sur le le violeur.
"Si nous réagissions si fort c'est parce que les femmes ont dû se battre pour avoir des droits, de voter, de faire des études, etc, pour ne pas se faire faire des gosses tous les neuf mois - combien de femmes sont mortes en couche ou d'épuisement, et que certaines n'ont toujours pas le droit élémentaire de vivre leur sexualité librement. C'est quand même leur corps, bon sang ! Et que dire des viols, des femmes aux petites filles. Le viol est devenu une arme de guerre. "
C'est bien, je suis d'accord sur ces principes, mais c'est hors sujet ici, ce n'est pas la question ici, c'est trop facile de ressortir les grand principe et de tout mélanger.
"Alors au-delà de cette annulation c'est la vie intime de la femme qui est touchée." la vie intime du monsieur aussi, et c'est pareil pour chaque procedure de séparation, il suffit d'aller au tribunal ne serait-ce qu'une demi-heure pour savoir que la vie sexuelle est étalée au grand jour, ce qui est grave ici c'est que toute la france connait le couple maintenant grace au bon peuple qui veut "sauver cette demoiselle"
Heureusement que ce n'est pas le bon peuple qui gouverne
@kris
arghhhhhh!
je vous cite:
"Moi, je voudrais un amant vierge, brun, qui aime cuisiner, circoncis, voilé de la tête aux pieds, qui sache me faire rire, séquestré dans le sous-sol de ma maison, avec un gros boulet au pied pour qu'il ne puisse pas sortir, et puis j'aimerais bien qu'il me fasse l'amour, quand j'en ai envie, mais il ne faudrait pas qu'il prenne trop de plaisir, que puis-je alors lui couper ! C'est mon droit, non ?
Quoi ? La liberté s'arrête là où commence celle des autres.... c'est quoi cette connerie ? C'est mon bon droit, tout de même...."
Reprenons: vous avez le droit de vouloir et non exiger tous les critères sauf:séquestré dans le sous-sol de ma maison, avec un gros boulet au pied car la sequetration est illégale! en en dehors de cela vous avez le droit, mais le probleme il ne suffit pas de vouloir il faut aussi que vous trouviez un homme qui accepte.
Or dans le jugement de lille, le monsieur a voulu et la demoiselle a accepté, voila. Vous commencez enfin à comprendre ce qu'est la liberté individuelle.
Par contre votre citation "La liberté s'arrête là où commence celle des autres" est complètement hors sujet, car personne n'empiete sur la liberté de quelqu'un.
"l’ennemi c’est la religion, instrument de domination..." vous avez le droit de ne pas etre religieuse, mais respectez ceux qui le veulent l'être
a bientot
@David et @Ritchie: Vous pouvez pas venir vous battre chez moi ?
Ya jamais personne qui vient sur mon blog :-(
Deux réponses de David ! J'ai eu très peur de lire : Kris, je suis votre homme !.... ;-)))
Nan, je plaisante... Je ne vous hais point même si je ne suis pas d'accord et que vous êtes un peu virulent à mon encontre !
Pour en revenir à mes exigences... le problème est bien, justement, et c'est là que le bas blesse, que ces femmes n'ont, bien souvent, pas le choix... ;-(
Bon et maintenant si on parlait d'autre chose ! ;-)
Fred, tu n'es qu'un vilain jaloux.... ;-)
bien PP ...belle leçon de modération et de "politiquement correct" !, mais d'après votre vision vous voyez les choses de manière trop confiante, vous n'etes pas sur le terrain , vous n'avez jamais eu de jeunes filles de 10 ou x ans devant vous dans une situation de détresse telle que vous vous ne pouvez pas l'imaginez. Je peux vous dire qu'il n'y a pas 36 facons de s'exprimer face à l'inadmissible, face à l'intolérable, face à l'urgence, face à la "barbarie" ...(je ne vais quand même pas vous rappeler tout ce qu'on ne dit pas dans Paris Match) ...ce qui est urgent c'est la condition et la vie de ces futures femmes ...aujourd'hui , ce n'est pas ce qui va arriver dans 20 ans ou 100 ans qui me préoccupe...c'est le quotidien...Et l'éducation, Et la formation, Et la prévention, Et l'évolution naturelle des mentalités,... et ben désolé...mais nous n'en avons pas le temps.. maintenant si vous voulez venir avec moi sur le terrain, dans les collèges le lundi matin...écoutez les jeunes filles se confier avec tabou qu'elles ont mal dans le "bas dos" ...je vous y invite...mais vous n'en sortirez indemme...
Pour la vision à long terme de notre société, pour le maintien de nos valeurs acquises en 1789, 1968, pour l'égalité homme/femme... c'est au pouvoir politique de le gérer, je lui fait confiance...
..
Regardez la vidéo de Rachida Dati (youtube) aujourd'hui face aux députés, et si vous savez la décrypter vous verrez que c'est sans doute le seul membre du gouvernement et la seule personnalité politique qui sait de quoi elle parle...(ayant vecue elle même cette situation) ...même si elle s'y prend maladroitement au PS ou si elle fait quelques gaffes....
@fred
ok je veux bien ...à condition que monsieur david accepte de poursuivre le débat même s'il est vif...car je dois dire que c'est un cas assez interessant et inedit...qui fera sans doute l'objet d'un memoire ou travaux universitaires lors de la promotion 2009...l'homo hymenus + 5...
@majorette
je t'ai oublié...excuse moi je t'invite aussi le lundi matin dans ma tournée... mais à priori on ne vit pas dans le même pays....les cas de fillettes "juives" sont rares (ps dans mon post que tu critiques si virulemment , je ne parle pas que d'une confession , j'ai toujours dit que cela concerne toutes les religions, et je précise que toutes les religions méprisent les femmes...plus ou moins selon la tradition de la famille...) en tout cas tes avis me semblent bien équivoques...pour une femme......je note cependant ton antisémitisme, tes idées préconcues sur les coutumes des juifs...c'est de l'incitation à la haine...:o[ En tout cas, il me semble qu'au niveau planétaire, que les femmes juives sont nettement plus représentées, et numériquement, dans le monde de la politique, du cinéma, de la littérature, de l'art, des sciences, du show biz, des affaires, du sport etc ....etc......que les femmes musulmanes...à populations incomparables !! cherchez l'erreur...
"Non, ce sont les juifs, où la vie de la femme pratiquante tourne autour de l'observation quotidienne de leur sexe, de leurs sécrétions, de l'état de leur col, du délai depuis leurs règles, de leur pureté-impureté, etc.."
@ Ritchie
et d'un, merci de ne pas écrire de commentaire sous mon nom
et de deux, tu ne sais pas bien lire car je ne me suis pas permis d'émettre un commentaire défavorable sur les coutumes juives J'ai juste dit qu'elles sont plus complexes que celles de l'Islam concernant la pureté féminine. Si tu souhaites te cultiver et savoir de quoi tu parles, va lire un livre sur la nida.
@ excuse moi je n'avais pas vu...je ne comprend pas comment majorette a pu se retrouver dans la case..Oui ...mais ta réflexion est équivoque...et pourrait laisser entendre...mais tu oublies une chose importante c'est que les femmes juives ne sont pas soumises à des violences physiques ou verbales, qu'elles peuvent quitter la religion, qu'elle ne risque pas le flacon de vitriol ou le crime d'honneur (comme le cas Morsal Obeidi en mai de cette année), ce n'est pas la même brutalité, ce n'est pas la même ampleur, vous ne pouvez pas le nier..les catholiques intégristes n'ont pas meilleure réputation
je le répète toutes les religions infériorisent les femmes...toutes ...certaines plus que d'autres...