UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "épices"

1434466453.jpg"Le clou souffre autant que le trou...."

Proverbe hollandais

 

 

 

 

Une nouvelle consigne proposée par les Impromptus : "Cette semaine nous sortons l’épice (ou les épices) des placards. Fignolez un assaisonnement à faire saliver les palais et servez-le ..."
 

Dans  cette ronde des épices
Tant de saveurs, de parfums et de délices…

C’est à toi que je pense ;
car au fond de moi, tout balance.

Tes mots doux prononcés avec l’accent du thym et du romarin
Font monter en moi toute la chaleur du sud, c’est malin !

Le grain de ta peau couleur cannelle
Me fait craquer, il n’y en a pas deux comme elle !

Tes baisers au goût d’estragon
Là, je sens que je fonds….

Et s’il fallait encore enfoncer le clou (de girofle bien sûr)
Je dirais que de cela j’aime tout…

Il me faudrait alors évoquer le gingembre et le bâton de cannelle,
mais là cela deviendrait de plus en plus charnel

Inutile de rajouter une pincée de piment,
tout cela me semble assez éloquent

  Dans cette ronde des épices,
Ne vois-tu pas que je glisse….


*  Le verrou de Fragonard

Commentaires

  • Quand je disais que c’était n’importe quoi ce blog ! ;-(

    En fait, je pars quelques jours et j’espére un peu, (enfin, plutôt beaucoup, même !) à mon retour, avoir le plaisir de lire les belles plumes qui se promènent ici, parfois… ;-)

    Prenez soin de vous !

    Et à tout bientôt pour de nouvelles aventures ! ;-)

  • bonnes vacances, si ce sont des vacances, belle Kris
    et je pense qu'écrire cela est un peu bête, puisqu'a priori, tu liras à ton retour et donc ces vacances seront terminées !! Mais bon, c'est la règle des blogs (the blog rule :o))) comme the "hard law of the west" si chère à tex Avery :o)))

    Ah, oui : le choix du "verrou" de Fragonard apporte encore un peu plus de sensualité, de "coquinerie" à ton poème d'épices parfumé.

  • Bon, juste pour dire que Fragonard est un des plus doués des peintres français (y'a qu'à aller voir au Louvre).
    Bonnes vacances.

  • Coucou Kris !
    Afin d' adoucir cette nouvelle pimentée, poivrée, muscadée : je viens de fermer mon blog (pour la seconde fois me diras-tu) ... et je crains de n' avoir aucune envie de m' y recoller....
    ...j' y mets un soupçon de vanille: cela ne m' empêchera pas de continuer à venir te rendre visite sur Kris de blog.
    Michèle

  • Parfois je me dis que je devrais partir plus souvent en vacances pour retrouver des petits mots comme celui de l'Enchanteur...
    Nicolas, tu as raison, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au Louvre, il serait bien temps de me reprogrammer cela !
    Par contre Lavikiva, là, je ne suis pas contente, je pars quelques jours et tu en profites pour filer à l'anglaise, c'est pas beau, cela ! Je t'en veux terriblement, où découvrir tes oeuvres, sculptures, peintures, fusains, photos, quand exposes-tu ? Où ?
    C'est pourtant sympa parfois (souvent) un blog, non ? Il est vrai que cela prend un peu de temps, mais ça réchauffe le coeur... Il y a des gens sympathiques que l'on a beaucoup de plaisir à retrouver...
    J'espère bien que tu viendras tout de même écrire ici, parce que j'ai beaucoup de plaisir à te lire aussi. Mais que ne sait-elle pas faire cette femme là ? Parfois c'est un peu énervant... (mais non je ne suis pas jalouse, mais bon !)

  • Coucou Kriss,
    Si tu vas sur "auf", tu verras que j' ai sauvegardé une page (une seule) à mon blog...le lien reste donc possible.
    En dessin comme en peinture, je cafouille, je bidouille, je doute et je m' ennuie....bref, ça ne donne rien de nouveau ou d' intéressant à montrer.
    Bon week-end !
    Michèle

  • Ok Lavikiva, et les épices ne t'inspirent pas ???

    Je t'embrasse, vilaine fille ! (j'aime pas les blogs qui ferment... , les gens qui partent... et les fins en général (même si parfois c'est nécessaire, voire salutaire...) Il me semble que nous avions déjà parlé de cela ensemble ! ;-) ) me voilà donc rassurée par ta page et tes passages ici... tu commences à me connaitre ! ;-)

Les commentaires sont fermés.