UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour du grand brun à la grosse voix

1358084563.jpg

"Je suis un enfant de la ville, je suis un enfant du bruit
J'aime la foule quand ça grouille, j'aime les rires et les cris
J'écris mon envie de croiser du mouvement et des visages
Je veux que ça claque et que ça sonne, je ne veux pas que des vies sages"

GCM

 

 

 

 

 

 

Révélé avec son premier album "Midi 20",

Grand Corps Malade sort son second opus  "Enfant de la ville".

Le slameur de Saint Denis, revient avec de très beaux textes
et une mise en musique particulièrement réussie.

 

Pour en savoir plus "Envoyé Spécial", consacre ce soir
un sujet au Grand Corps Malade.

 

Il est particulièrement émouvant ce Fabien, qu’en pensez-vous ?

Commentaires

  • Pendant que je découvre avec intérêt les textes de "Grand Corps Malade", mon fiston (14 ans) se régale des chansons de Cloclo ("Belles! belles! belles!", "si j' avais un marteau", "La ferme du bonheur", "Marche tout droit", etc...).
    Tous les soirs, dès son retour du collège, il lance le C.D. tandis que je rajeunis instantanément de plus de 40 ans ... ça fait un bien fou !!!
    Cloclo n' était pas vraiment "ma tasse de thé" mais, nostalgie aidant, je trouve un certain plaisir à retrouver ses chansons et à danser en duo, pieds nus sur le tapis de la salle !

  • CLOCLO ET SES CLAUDETTES BEAUCOUP DE NOSTALGIE!!!!!!!!!!!

    JE REECOUTE EN BOUCLE PINK FLOYD CES MECS SONT GENIAUX
    LEUR MUSIQUE ME DETEND UN MAX!!!!!!!!!!!!!!

    JE NE CONNAIS PAS GRAND CORPS MALADE

    SINON CABREL SORT UN NOUVEL ALBUM

    BISES A TOUS ET TOUTES
    ROUSSETTE

  • Ah Pink Floyd, que des grands moments.
    Grand Corps Malade ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin.
    J'y arrive pas... Le style ne me convient pas.

  • Alors rien que pour toi Roussette :
    http://www.youtube.com/watch?v=DdyJVJQia6k

    Pour Lavikiva :
    http://www.youtube.com/watch?v=KxzUCFwx52A
    Peut-être pour ton fils :
    http://www.youtube.com/watch?v=6XKJ_rL5roY

    Pour l'ami Sol, ce serait :
    http://www.youtube.com/watch?v=E1utiHFfiCQ

    Ce sont des chansons de "Midi 20"...

    PS : et puis Souchon nous prépare aussi un nouveau CD ! YES ! ;-)

  • Y parait aussi que Miossec reprendrais, cet été des textes de Georges Perros, grr. Dire que je vais être à l'opposé du lieu du crime, grrrr, grrrr et encore grrrr
    Bisous Kris.

  • Merci pour les liens
    :-))

  • J' avais déjà entendu "Midi 20" lors d' un passage sur F. Inter mais là, j' ai pu réentendre ce texte et l' apprécier... Merci !
    Je ferai écouter l' autre lien ce soir à Alexandre.
    Passe un bon week-end !
    Michèle

  • Je connais pas, à vrai dire.
    Je peux pas m'empêcher de penser au "Grand Con Malade" des mes amis Basile & Frigide (www.jalons.fr).
    Amitiés

  • j'irais écouter tout ça,j'aime beaucoup cet artiste.

  • Le style, Sol ? Je crois que je m'en fout un peu, quand le texte me séduit, j'arrive a passer outre... Et puis en fait j'ai participé à une soirée slam (dans le public, je n'avais rien préparé, ce n'était pas prévu), et j'en garde un excellent souvenir, très convivial, varié, ouvert... Et Fabien me semble être un garçon sympatique, certains de ses textes me touchent vraiment....

    Nico, tes amis (eux ! ;-)) doivent donc connaitre le Grand Corps Malade...

    Sylvie, merci, et effectivemnet, je crois que tu ne vas pas être déçue en écoutant le nouvel album... ;-)

Les commentaires sont fermés.