UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous ai compris !

2053040926.gifL’anecdote , c’est la boutique à un sou de l’histoire.

Edmond et Jules Goncourt

 

 

 

 

 

 

Tout à l’heure dans un bureau de Poste, où je me rendais pour envoyer un petit colis.

  • Vous voulez l’envoyer en prioritaire ou en économique ?
  • Je ne sais pas trop, quelle est la différence ?
  • Je vais vous le dire…  consultation de son ordinateur….
    Ah, ben non, ce n’est pas cliquable, vous ne pouvez l'envoyer qu'en prioritaire,  pour 8 euros…
  • D’accord, j’imagine qu’en prioritaire, ce sera plus rapide, 2 ou 3 jours ?
  • Ah, ben non, plutôt 5 ou 6 !
  • Ah bon, et bien heureusement que ce n’est pas en économique, ça mettrait alors combien de temps ?
  • De toute façon, en économique, ça n’existe plus !

  ???… !… ???? !!!!….

Commentaires

  • Ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui connaissent bien leur travail !

  • C' est tout à fait digne d' un sketch de Raymond Devos" !

    Pour avoir testé les deux types d' envoi, je peux dire qu' il n' y a aucune différence, sinon qu' en mode prioritaire, ça revient plus cher et ça peut mettre plus de temps pour arriver à destination.

    Après un décès dans ma famille, j' ai eu besoin de renseignements...entre autres, pour le suivi du courrier.
    Après quelques indications, on ne peut plus évasives, la charmante dame des postes m' a dit que je lui faisais perdre son temps !! (j' étais la seule cliente).

    Dans un bureau de poste, on trouve de tout: cartes postales, tee-shirts, ballons, gadgets....) et parfois...oh, miracle !!...quelqu' un d' aimable, de souriant, de disponible et de compétent.
    Et alors là, je me retiens de sauter par-dessus le bureau qui nous sépare pour aller lui faire un gros bisou de reconnaissance !

  • LA VENTE DE PRESERVATIFS C EST POUR BIENTOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    QUAND JE PENSE QUE MON FACTEUR LAISSE DES AVIS POUR ALLER RETIRER UN COLIS AU BUREAU DE POSTE ALORS QU IL N A MEME PAS PRIS LA PEINE DE SONNER POUR VOIR S IL Y A QUELQU UN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ROUSSETTE

  • Nicolas : vi !!! ;-)

    Lavikiva : elles sont parfois surprenantes ces minettes derrière leur guichet ! Toutefois, je ne t'imagine pas passant sur le bureau... petite coquine ;-)

    Bienvenue Roussette !!!!!
    Je te fais un énorme bisou, pour ce premier commentaire (même si je ne vois pas le rapport avec les préservatifs... Est-ce parce que c'est le printemps ???? ;-)

    Pour le facteur, le mien est vraiment sympathique mais il m'a expliqué qu'effectivement les nouvelles consignes étaient de ne pas apporter à domicile les petits colis... Il attend avec impatience sa retraite, car il parait que les conditions de travail se dégradent actuellement de façon impressionnante... ;-(

  • Dans quel milieu professionnel les conditions de travail ne se dégradent-elles pas depuis un certain nombre d' années ?
    Même le "métier" de retraitée n' est plus ce qu' il était, ma pauv' dame !!!!

  • Dialogue de sourds...

  • Courteline revisité par Kafka ... ou l'inverse d'ailleurs :o))
    Bises arpentesques :)

  • j'ai eu la primeur de cette annecdote; on ne change pas un système qui roule, si dans les postes, ça s'améliorait, vous imaginez ....mais nous serions perdus, et surtout plus de crise de nerfs, d'yeux écarquillés par la bêtise entendue, ni le poil qui se hérisse par un échange totalement hermétique....et puis de temps en temps comme nous le dit si bien lavikiva, parfois il y en a des sympas, des compatissants, des qui bossent bien tout simplement....eh oui ça existe...hein....ça existe, rassurez moi!!!!!

  • oh coquine c'était un 1° avril..........NON....!!!!!!!!!

  • Kikoo Laurent et L'Arpenteur.... ;-)

    Pas du tout... Marino, ou alors me suis-je faite piéger à l'insu de mon plein gré ? ;-)

Les commentaires sont fermés.