UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture : dans mon sac....

d6ee87865b40b7bb1a37bef3eedd5632.jpgC’est très joli d’être innocent,
il ne faut pas en abuser.

Marcel Pagnol

 

 

 

 

Une nouvelle consigne proposée par les Impromptus : « Voyons ce qui traîne dans votre sac, cartable, musette, gibecière, sacoche, porte-documents, attaché-case, serviette. Votre texte sera écrit à la première personne…. »

"Marre de leurs sourires en coin, de leurs regards moqueurs, de leurs remarques : « tu l’as encore vu ? », « alors, il est revenu cette nuit ? », « toujours pareil ? », « mais oui bien sûr ! ». ;-(

Quand ils verront ce que j’ai dans mon sac à main ! Quand ils découvriront ces grands yeux implorants… Plus de ricanements, ils comprendront que je ne suis pas folle ! ;-)

Commentaires

  • Dans ce sac qui ne me quitte guère, il y a une grande poche ... dans cette poche il y a une trousse de toilette ... dans cette trousse de toilette il y a un poudrier ... dans ce poudrier il y a un miroir ... dans le miroir il y a ...... moi.

    Depuis combien d' années vis-je ainsi enfermée dans mon sac ?

    Ce matin, le poudrier m' a glissé des mains pour se briser au sol ... la trousse est demeurée vide ... la poche en est restée bouche bée ...
    Alors, à grand peine, je me suis extraite du sac.

    Dieu, qu' il était petit !... et sombre ! ... et inconfortable !
    D' où m' est-il venu ?
    Comment et pourquoi ai-je accepté un jour de m' y glisser ?


    Je le tiens maintenant entre mes mains...je l' inspecte, cherchant une trace de son origine quand je remarque, prise dans une couture, une fine bande de tissu noir portant un nom de marque tissée au fil rouge : "L' Happeur de Vivre"........

  • J'avais envie de mettre comme premier commentaire : surprenez-moi !

    Et c'est ce que tu viens de faire Latviane, bravo ! ;-)

    Alors qui s'y risque maintenant ?

  • Ce sac, il me pèse, il me rend parfois boiteux. mais ce sac, c'est une vie, moi aussi. J'aimerais arrêter de le porter sur le dos, mais la bandoulière est rompue.
    Ce sac, je l'aime aussi, je le sens vibrer souvent au rythme de mes voyage intérieur.
    Au risque de les trouver pesant.
    ce sac est rempli de bijoux aussi, comme un écrin de lumière qui survole ma tête alourdie par le poids des questions.
    Ce sac est une vision de moi, noir comme le jais, il offre sa pesanteur à qui veut le goûter.
    Ce sac, c'est une pépite d'or qui reflète mes désirs comme une passion sans cesse inassouvie.
    Ce sac, c'est moi aussi, rouge de colère parfois, blanc d'innocence, noir de déprime, et vert d'espoir.
    Ce sac, c'est une vie....

  • Moi je me demande quel est le rapport entre la photo d'ET et l'atelier d'écriture sur le sac !

  • Ok, Silence, tu n'es pas la seule, rassures-toi ! ;-)
    Tu imagines quoi dans mon sac alors ????????????
    Je ne veux pas t'influencer, après je te dirai à quoi certains avaient pensé.....
    Et puis d'ab, t'as quoi toi, dans ton sac, tu ne penses pas t'en tirer comme cela non plus ! ;-)

    Très beau texte de l'ami Sol, du coup l'expression "vider son sac" prend une autre dimension.... plus colorée, plus humaine, plus attendrissante, plus touchante.... ;-)

  • Là où j'étais ces 7 semaines de repos, il y avait un atelier écriture. Tu n'imagines pas à quel point, à quelques toutes petites différences près, le tien est semblable !!! Cet atelier a permis à nombre d'entre nous de se libérer de certains poids...

  • Je suis très, très contente de te retrouver, Tommie ! ;-)

    Je t'embrasse...

Les commentaires sont fermés.