UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corsica droit devant !

dc30aa07e4266665acbef3f5a82f6be7.jpgUne île est par définition fragile, nomade.
Tout le monde a peur qu'elle se dissolve à
un moment donné ou parte à la dérive. 
 Erik Orsenna

 

 

Je ne vous ai pas fait le coup du proverbe corse… et du reste cette citation d'Erik Orsenna me semble putôt pertinente....

 ça y est c’est décidé cet été je vais découvrir l’île de beauté…

Si vous avez des bons plans, des conseils, je suis toute ouie !

Merci à vous ;-)

Commentaires

  • Chic, un peu de temps volé au temps pour venir te saluer belle Kris.
    Quant à la Corse, tout est beau : le guide, vert, le guide du routard, la forêt de Zonza, les aiguilles de Bavella, Bonifacio, Sartène, le Cap corse. Et là bas le minuscule port de Centuri avec un minuscule restaurant où l'on déguste de la langouste (pas minuscule) face à l a mer et presque seul. C'était il y a 20 ans en septembre et en amoureux. Pour le dernier mot, rien ne change :o))
    @ +, ton blog est un régal ...

  • Oh Corse, île d' amour,
    Pays où j' ai vu le jour....

    Non seulement je n' y suis pas née mais je n' y ai encore jamais mis les pieds...pourtant, depuis plus de dix ans, Latvian rêve d' aller y faire du vélo (il adore les côtes).

  • Mangez du poison......!
    bon, j'arrête.

  • Nous avions visité la Corse l'été 2007. Généralement, la côte ouest est plus belle que la côté est. Il faut voir Bonifaccio, tout au sud, et remonter par la route du littoral jusqu'à Ajaccio. Nous étions restés à Porticcio, dans un camping près de la mer, pour le gamin, mais la montagne corse est vraiment superbe aussi.

  • ... du temps volé au temps... j'adôoooooooooooore !
    L'Arpenteur, je suis déjà dans le guide vert... Ta bonne adresse me plait bien mais j'imagine que le coin a quelque peu changé en 20 ans, le cuisinier certainement aussi, la langouste doit être plus petite et son prix multiplié par..... ! ;-)
    Mais la fin de ton commentaire, me rassure quelque peu... pour certaines choses on peut dire : "rien ne change" !!!! Ouf !
    Tes passages sont aussi un régal ! ;-)

    Latviane, s'il y a bien un truc que je ne pense pas faire en Corse, c'est bien du vélo ! ;-)

    El Papou, heureux comme un poisson dans l'eau qui se prendrait presque pour un poisson Fa.... ;-)

    Tietie, merci pour cet itinéraire que je ne manquerai pas de suivre, Porticcio : "station balnéaire, admirablement située face à Ajaccio,... un haut lieu du tourisme" ! Vivement cet été ;-)

  • la corse...mais c'est merveilleux....j'y suis allée 3 ans de suite...mais ça fait un certain temps....l'ile rousse, propriano, le desert des agriates dont le miel est une tout simplement un pur délice...j'ai même découvert une plage tout en schiste vert....la plage de nonza où je me suis baignée .....toute nue...ben oui.....en attendant là je vais partir plutôt sur les plages du lagon.....je penserai à vous tous....promis...Marie

  • Marino à poil sur une plage ???
    Et bien dis donc, les calédoniens vont être contents de te voir arriver ! ;-)

  • la corse c'est fantastique, un vrai régal ! Bon séjour la-bas

  • Peut-être ferai-je alors de belles photos....

    J'ai de très bons souvenirs de Barcelone aussi ! ;-)

Les commentaires sont fermés.