UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de canaris dans les mines ?

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme.
Andrée Chedid

9dfec5d656aa75fb095f8d66ffcca0ac.jpg
Des nouvelles du monde : 
  •  En 2007, un cyclone peut encore tuer entre 5 000 et 10 000 personnes et faire des millions de sinistrés ; ça c'est pour le sud du Bangladesh.

  •  Des hommes descendent encore dans les mines et peuvent encore être victimes d’un coup de grisou. En Ukraine, le bilan est de 80 morts et de 20 disparus. J’imagine que les moyens pour prévoir ce genre de catastrophe n’existent pas, ou sont d’un coût beaucoup trop élevé, alors que la vie d’un homme….

  •  Et puis aujourd'hui, grand jour de grève en France, pays de la pagaille !… Je m’abstiendrai sur le sujet… ;-(

Commentaires

  • Un cyclone passe, les peuples souffrent. Et seulement hier soir, on se dit mais aidons les, ils le méritent quand même.
    Ils sont humains aussi....

  • mais pas seulement hier soir, Sol.... ;-)

    En fait, ce qui me choque moi, c'est qu'à notre époque, cela puisse encore se produire !
    J'imagine que nous avons les moyens d'anticiper, de s'organiser... cette impuissance là, m'est insupportable... ;-( comme de crever de faim, comme de crever de froid, comment est-ce encore possible, maintenant ? Ce n'est pas le problème de quelques ONG, c'est de notre responsabilité à nous tous...

  • Tu as raison mais que faire ?

  • Oups je n'ai pas la solution, mais je n'ai pas pour autant envie de considérer cela comme un fait divers, ce n'est pas normal, ce n'est pas une fatalité, et je n'ai pas envie de réprimer la révolte que j'ai au fond du coeur, même si effectivement, elle ne sert pas à grand chose ! ;-(

Les commentaires sont fermés.