UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween

Halloween n'a rien de drôle.
Ce festival sarcastique reflète plutôt
une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.
Jean Baudrillard

 C'est l'Halloween, on veut des bonbons !
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31

Pour moi, après avoir fait le stock de bonbons à distribuer…

La récolte de mon jardin est plutôt originale et colorée cette année. ;-)

 

a90163bf668eaad0b2de85d8a5905b1e.jpg

Commentaires

  • Et maintenant plus qu'a y faire des trous, y mettre quelques bougies... où mixer le tout et inviter les copains à une bonne soirée soupe... :-))

  • En voilà une idée qu'elle est bonne Michel 68 !
    Quoique je les aime bien en gratin aussi !

    Merci ;-)

  • Je les aime bien tes citrouilles... jolies couleurs...
    J'ai aussi acheté des bonbons.
    Bonne soirée d'Halloween à toi
    A bientôt

  • Merci Laurent...

    J'aurai une petite pensée pour toi demain. ;-)

  • Hallo Chris,
    en France c´est curant,que les enfants collectent les sucreries le octobre,31?
    En Allemagne les enfants vont de maison en maison avec les dégnisements horribles et avec les maquillages horribles et ils disent mutatis mutandis: "Donnez-moi sucreries ou je suis fâché."
    Les teen-agers ce ne font pas - ils font les Halloween-Parties jusqu´a l´arpent.
    Avec leurs parentes ils font censé faire aller à les tombes des les membres de les familles défunts le novembre, 1 .
    Mais toute chose en son temps. Empiriquement les adolescentes ont besoin de temps jusqu´a être adultes.
    Cordialement Angela

  • Hallo Chris,
    en France c´est curant,que les enfants collectent les sucreries le octobre,31?
    En Allemagne les enfants vont de maison en maison avec les dégnisements horribles et avec les maquillages horribles et ils disent mutatis mutandis: "Donnez-moi sucreries ou je suis fâché."
    Les teen-agers ce ne font pas - ils font les Halloween-Parties jusqu´a l´arpent.
    Avec leurs parentes ils font censé faire aller à les tombes des les membres de les familles défunts le novembre, 1 .
    Mais toute chose en son temps. Empiriquement les adolescentes ont besoin de temps jusqu´a être adultes.
    Cordialement Angela

  • Hello Angela,
    Cela fait vraiment plaisir de te trouver là ! ;-)
    En plus, cela me permet d'en savoir un peu plus sur les coutumes allemandes....
    Oui, c'est donc un peu comme cela en France aussi, pour Halloween, les enfants déguisés font le tour du quartier ce qui leur permet de "récolter" des bonbons !
    Le 1er novembre c'est la Toussaint, fête catholique, pour laquelle on devrait souhaiter tous les saints reconnus par l'Eglise... pas les autres ! Tu parles d'un programme !!!
    En principe le lendemain, c'est la fête des Morts... Comme s'il était nécessaire d'avoir un jour imposé pour penser à ceux qui nous manquent ! Alors du coup, c'est la foule dans les cimetières, et une vague de chrysanthèmes sur des tombes bien tristounettes toutes l'année....
    Et comme le 1er novembre est férié, ces deux fêtes (tu parles de fêtes ! ;-( ) n'en font qu'une !

Les commentaires sont fermés.