UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix vont se ramasser à la pelle....

2ab509c319451b46ded8edb9d7ca1016.jpgLes livres peuvent se diviser en deux groupes :
les livres du moment et les livres de toujours. 
  John Ruskin

Voilà quelques sélections de livres pour les Prix Goncourt, Renaudot, Femina et  Médicis qui vont bientôt tomber... Ils donneront ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, de vivre par procuration de nouvelles aventures ou de faire un brin de route avec des écrivains déjà appréciés….

http://www.republique-des-lettres.fr/10066-prix-litteraires.php

Je vous avouerai que je suis toujours en retard d’une guerre, aussi je n’ai rien lu !….

Tant pis je "prendrai" les gagnants. Je sais ce n’est pas terrible, mais c’est mieux que rien…  Et puis si je n’ai pas lu les derniers bouquins de ces auteurs, certains, pour d'autres livres, sont déjà dans mon cœur depuis pas mal de temps…. ;-)

Quelques intuitions, Ysalie, pour ce nouveau cru de Prix littéraires  ????

Et vous les avez-vous lu ?

Commentaires

  • Aucun risque de les avoir lu : j'attends toujours que ça sorte en livre de poche !!!

  • Coquine !

    En fait, moi je les achète souvent pour les autres, pour les fêtes, parfois j'arrive a en avoir un "en prêt" après sa lecture et s'il est vraiment bien je l'achète de nouveau pour moi... ;-) je le fais aussi si je suis trop curieuse et que je ne résiste pas, mais là, je crois, que j'ai de quoi lire pour un bon moment ! ;-)

  • Je suis plongée dans la lecture de "Tom est mort" de Marie Darrieussecq avant d'entamer "A l'abri de rien" acheté cet après-midi même...

  • Bonne élève PPR ! T'assures ! ;-)

    Moi, je viens de lire « L' Enfant éternel » de Philippe Forest, le sujet est sensiblement le même que Tom est mort, non ? Le deuil de ce père et l'écriture de cet homme m'ont vraiment touchée...

    De Marie Darrieussecq je ne connais que le tapageur Truismes.... et bof !

  • Non, absolument pas ! Je ne m'intéresse pas particulièrement aux rentrées littéraires mais il se fait qu'une personne qui m'est chère m'a parlé de quelques-unes de ses lectures...
    Je n'avais jamais rien lu de Marie Darrieussecq, rien entendu à son propos non plus et je n'ai donc eu aucune difficulté, aucun a-priori à entreprendre la lecture de son dernier livre. En outre j'ai lu une très bonne critique dans Le Vif l'Express que je reçois chaque semaine.

Les commentaires sont fermés.