UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande

1706057005.jpgUne truite dans la marmite vaut plus
que deux saumons dans la rivière.
Proverbe irlandais


Effectivement pas moyen de laisser un commentaire vers l'album de photos, alors, je le fais alors ici, non mais ! 

Merci de ton commentaire Sol après cette petite évocation photographique de l’Irlande, même si la luminosité de mes photos est bien mal rendue.

J’ai vraiment aimé ce pays. ;-) en vrac quelques souvenirs :

- Des paysages époustouflants, grandioses, préservés...
-  de belles histoires d'amour qui sont à l'origine de la construction de superbes châteaux,
- des rues aux maisons colorées
- les rhododendrons gigantesques et sauvages, tout comme les fuchsias agrémentant les paysages
- les moutons à tête noire, en semi-liberté,
- les oiseaux dans les falaises de Moher,
- les vaches couleur d'ébène dans les prés,
- la population de ce pays meurtri par tant de guerres et de luttes, par les famines, par la pauvreté,
- le regard malicieux de ce vieil homme dans le pub,
- la fierté de ce barman qui prétendait que la Murphy était "the best"
- le chauvinisme du guide de la distillerie de Jameson
- Temple Bar, rue de pubs, très colorée à tous les sens du terme…o
ù les dublinois, et les minettes délirantes, délurées et déguisées..., font la fête avec ces chanteurs des rues. (Celui de la photo m'a vraiment charmée... Comme j'ai regretté d'avoir un anglais aussi limité face à ce personnage haut en couleur, né en Australie de mère asiatique et de père américain, et qui jouait si bien de la guitare et quelle voix !!! Cela reste un très beau souvenir).

- La Guiness, l'Irish Coffee et le Bailey's… Ah ces irlandais savent apprécier les bonnes choses et cultiver la joie de vivre...

 

Et pour ne pas oublier :

U2 : http://fr.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs
 et Ken Loach : dailymotion

...

 

Commentaires

  • ouah, quel dépaysement !
    Je vais me boire une petite bière !

  • Oui, une Guiness s'impose !
    A la tienne Castor ! ;-)

  • Un peu tôt pour la bière, mais j'aimerai aussi visiter ce pays....

  • Très joli album Kris !!!
    C'est marrant, je ne connais personne qui soit allé en Irlande et n'en soit pas revenu ravi...

  • L' irlande, c'est un petit paradis vert :)

  • Il me semble que j'ai vu passer un Gogo Ecolo !

    Merci pour ce petit commentaire... ;-)

  • Votre blog est vraiment intéressant vous pourriez imaginer publier vos textes et vos photos dans un carnet de voyage papier sur le www.thebookedition.com et le vendre sur votre blog.

    Il permet aux auteurs d’éditer et de vendre ses livres sans dépenser un centime.
    Ce site est Français est tout nouveau je pense que sa vos le coup de s’y attarder….

    Bonne continuation en espérant vous lire régulièrement

  • On aimerait que ce soit sincère et pas seulement une page de pub balancée sur tous les blogs.... et puis non, ce blog, est un lieu sans prétention... pas une place publique, mais plutôt une bouteille à la mer...

    On verra si vous venez lire régulièrement, mon blog, oh combien intéressant... Cela me ferait bien plaisir pourtant !

    Merci pour votre proposition, mais mes carnets de voyage sont déjà de beaux et gros classeurs très étoffés, peuplés de souvenirs mais pas grand public !

Les commentaires sont fermés.