UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "une sensation de vacuité"

700ca28be2ac27ad073cb74d2e7e60dc.jpg

Un sujet : Une sensation de vacuité... et une contrainte de concision.

 Pourquoi les gens attendent-ils tous d'une vedette
qu'elle préfère l'inconstance à la fidélité
et les soirées au champagne à un week-end en famille ?
Kevin Costner

De t’avoir applaudi j’ai les mains blessées,
Je n’ai plus de voix à force d’avoir chanté,
J’ai bien l’impression que mes tympans sont crevés,
En moi, ta musique et tes mots se sont infiltrés.
Trois fois tu es revenu pour nous donner.
Encore quelques chansons tant appréciées
Les connaissant par cœur, nous t’avons accompagné.
Toi aussi, tu semblais ravi de ta soirée,
Et puis, tu as salué.

Tu es parti,
Nous sommes tous là, encore pleins de toi…
pour et par toi, tous unis.

Personne n’ose bouger.
Pourtant il nous faut nous en aller,
C’est alors une sensation de vacuité,
comme l’impression d’être abandonnée.
Je me sens un peu paumée.
La foule se met à bouger,
Je suis le mouvement sans penser,
En gardant bien précieusement ces moments d’éternité,
Tout au fond de mon cœur chamboulé.

Commentaires

  • En silence évasif
    je reçois des milliers
    de messages positifs
    mais je reste seul
    toute la journée

  • Je me souviens du retour de certains concerts de U2, dans le metro, sur le quai, la foule continuait à chanter...Doux souvenir grâce à cet émouvant poème. Merci!

  • Merci à toi Enriqueta...

    U2 en concert, ça doit être quelque chose en effet ! ;-)

    Quelque chose d'inoubliable, et qu'on ne veut pas oublier...

  • D'autant plus que je les ai vu plusieurs fois : à Bercy puis dans un stade parisien. Merveilleux souvenirs.

  • Tu m'étonnes

Les commentaires sont fermés.