UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chat de la mort qui tue...

3f60373a713df9464e5338c9b7ad2301.jpg
« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. »
Boris Cyrulnik

« L’homme est un animal qui a trahi »
Cioran

(deux pour le même prix, car il m’a été impossible de choisir ;-))


Incroyable mais vrai, dans une Unité Gériatrique, le chat Oscar arrive à « sentir » qui sera le prochain patient à s'éteindre. Grâce à lui, l’équipe soignante peut alors avertir les familles concernées…

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070726/tod-usa-sante-animaux-insolite-7f81b96.html
http://fr.news.yahoo.com/ap/20070726/tod-insolite-chat-deces-prediction-45981ec_1.html  


Genre : si Oscar vient te voir, y’a plus d’espoir...

Quoique la réaction de ce chat est plutôt rassurante, il est là, près de… ne fuit pas et n’est pas terrorisé, si la faucheuse était si "terrible", il s’enfuirait au lieu de rester là paisiblement.

 

PS : sur la photo c'est Gribouille et non Oscar !

Commentaires

  • J'ai entendu parler de cette histoire dans le journal d'hier, c'est très étrange mais bêtement ça m'a fait penser à l'importance du chat chez les Égyptiens. Je me souviens avoir entendu dire qu'ils étaient en quelque sorte les protecteurs de la mort ou quelque chose du genre (peut-être dans le film Momie 1 ou 2). Peut-être que nos ancêtres en savaient d'avantages que nous sur la mort (ce qui ne serait pas surprenant).

  • Les chats ont toujours aimé les cimetières.

  • Le chat égyptien le plus célèbre était le chat BASTETH (le H a la fin ce n'est pas sûr) je l'ai en statuette. copie du Louvres.
    Mon amour de chat est né à la mi-Aout 2000 mi-aout, c'est déjà bizarre pour un chat, il se nommait le jour de l'achat Wolfy The Cat...et ayant subi l'attentat du 11 septembre, mon visage était tuméfié, et recouvert de pansements, on m'a fait une greffe de peau au niveau de la bouche et cette greffe m'empéchait de prononcer Wolfy The Cat, mon vétérinaire m'a dit de lui un nom approchant, j'ai décidé pour Willy The Cat...j'ai réalisé qu'à ce moment que ces initiales étaient WTC curieux, mais je ne suis pas supersticieux ? j'ai été presque une année alité, mon Willy restait sur mon oreiller, et sa tête reposait sur mon épaule, il léchait mes pansements, mais je crois qu'il avait aussi un peu envie de s'amuser...mon Willy TC se trouve en photo sur mon blog, il est tellement tout pour moi, mais il n'aime pas trop les gens qui ont des comportements affectueux envers moi....c'est un jaloux terrible, on l'aperçoit sur mon site aussi dans "mon home", sur la plage l'hiver il est tout fou....voilà l'histoire de mon chat Willy ex-Wolfy.
    jack

  • Otir : bien vu, alors que dire des chats dans les cimetières ? Pourquoi ?
    Parce que c’est un lieu tranquille où l’on côtoie juste assez les humains, une façon d’être proche tout en gardant la distance ? Parce qu’ils perçoivent ou ressentent la douleur de ceux qui y viennent ? Parce qu’ils considèrent-ils la mort comme agréable compagne ?

    Jack : très émouvante ton histoire… effectivement, troublantes les initiales…. Et puis Malcolm a une sacrée bouille aussi, me fait bien craquer…. ;-)

    En ce qui me concerne, j’ai découvert (et été complètement charmée par) l’Egypte, il y a quelques années. A tous les coins de rue, on nous vendait les petites statuettes de chats….
    Je me souviens cependant être sortie d’un restau avec les restes d’un repas pour nourrir un chaton tout moche repéré dans la rue auparavant. Du coup, plusieurs sont sortis de je ne sais où… et des touristes m’ont même prise en photo ! ;-)

    Donc petit rappel comme Tristan Rêveur nous a mis sur la voix de l’Egypte et fait remonter en moi ces souvenirs…
    Bastet est une déesse à double visage.
    Sous sa forme de chatte ou de déesse à tête de chat, elle est la déesse bienveillante protectrice de l'humanité, également déesse musicienne de la joie et déesse de l'accouchement. On la représente ainsi parfois souriante. Elle est également réputée pour ses terribles colères.
    En revanche, sous les traits d'une déesse à tête de lionne, elle s'identifie alors à la redoutable déesse de la guerre, Sekhmet. L'apparence de Bastet évoque celle d'autres dieux ; elle a les hanches d'Horus, le ventre d'Osiris et le nez de Thot, ce qui fait d'elle un personnage multiple et singulier.
    La séduisante déesse à tête de chat, sacrée, protectrice des femmes et des enfants, détient le pouvoir magique qui stimule l'amour et l'« énergie charnelle ». Un atout qui lui valait un culte tout particulier de la part des Égyptiens.
    Bastet est une déesse aux caractères antagonistes, douce et cruelle, elle est aussi attirante que dangereuse. Bastet est aussi le symbole de la féminité, la protectrice du foyer et la déesse de la maternité. Mais toujours en elle, sommeille le félin….
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_dans_l'%C3%89gypte_antique

    Et puis pour finir, une pensée pour les abyssins, ces chats m’ont toujours fascinée.
    Tous les chats sont beaux… Mais l’absyssin alors là… ;-)

  • Sur mon blog, mon chat Nono est une star, il a sa catégorie à lui, "Nono the cat", c'est un chat philosophe...et puis c'est le plus beau...:-)

  • ok, alors il va me falloir aller découvrir "Nono the cat"... ;-) (et ton blog, il semblerait que nous ayons quelques points communs...)

    "Le plus beau"... reste à voir !
    Gribouille n'est pas mal non plus.... et Willy the cat ?
    Mais tous les chats du monde ne sont-ils pas philosophes et les plus beaux ?

    Au plaisir Enriqueta ;-)

  • alors ça c'est incroyabe.

  • Désolé, je suis comme saint tomas, je ne crois que ce que je vois, je fais partie des gens cartésiens!

Les commentaires sont fermés.