UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène Royale !

c28c8570a78e18bf6f2bf86d5f8ddb00.jpg

 

Politique : art de promettre,
de ne pas tenir et de réussir quand même.
Léo Campion

 


Je sais bien que l’on nous fait avaler des couleuvres lors des campagnes électorales. Mais j’ai tout de même un peu de mal à digérer les propos de la candidate qui n’a cessé de dire haut et fort qu’elle était une « femme libre », et qui maintenant la campagne électorale terminée, déclare qu’elle ne croyait pas à plusieurs propositions de son programme. Genre, et bien dans le fond vous avez bien fait de ne pas voter pour moi, parce que je n’y croyais même pas moi-même. Je l’aurais peut-être préférée un peu moins libre, plus entourée, mieux conseillée.

Et nouvelles révélations :
- elle n’est plus avec son mari (tu parles d’un truc !, Avait-on voté pour elle parce qu'elle était la femme de… ???),
- et elle pensait se représenter en 2012.
Alors là, je m’interroge, nous prendrait-elle que pour des c… ???.

Franchement, je ne sais pas si c’est parce que je suis une femme et que je pensais, idiotement, je l’avoue, qu’elle était peut-être plus attentive, plus sincère. Bien sûr, que cette course au pouvoir pervertit, mais à ce point ?
Bon de toute façon les jeux sont faits… Le sursaut qui nous a évité la vague déferlante bleue me rassure quelque peu (et je suis contente pour les 4 sièges des verts )… Je pense qu’effectivement Nicolas Sarkozy croit en son programme , et ira certainement plus loin dans certaines de ses propositions (d’où mon angoisse… ). Nous venons de tester le mensonge par omission (je ne me souvenais pas avoir entendu parler de cette hausse de TVA…) et j'imagine que ce n'est qu'un début.

Stop, j'arrête mes procès d’intention, attendons de voir !

En conclusion : j’ai toujours autant de mal avec les politiques….

Commentaires

  • Je suis amer, parce que j'avais foi en elle - je suis amer, parce que l'on arrivera jamais à mettre une femme au pouvoir...qui ne se souvient des mots chocs d' Edith Cresson -
    ou Voynet, qui trouvait que la marée noire (Erika) n'allait pas l'empécher de partir en vacances - Bon a à Sarkozy, mais ce n'est qu'un début, il va si vite, qu'il me fait penser à De Funés qui sautille, qui s'agite, qui cavale, et qui risque d'aller trop loin.
    Mais enfin si Ségolène avait été élu, avec les programmes fantoches, quelle disait chevillés au corps, avec le poing fermé
    - La femme - les enfants - la famille ou déjà chez elle tout est bancale, les Hollande Royal sont du sable mouvant, et voir tous ses gens entre-eux Strauss Kahn - Fabius - Lang chanter la Marseillaise en se détestant....Pourtant il nous faut une gauche solide...je me trompe peut-être et je ne partage pas toutes ses idées, mais le petit facteur, avait l'air sincère, et donnait l'impression de croire en son programme.
    Oui mes les jeux sont fait, ou pipés d'avance.
    Bon mois de Juillet, et plein de soleil pour Kris
    Nous sommes sur le point de départ.
    Jack

  • ok Jack... merci pour ce petit passage et pour ce chtit com... je suis d'accord avec toi. Me plaisait bien aussi ce ptit facteur, même si effectivement, les extrèmes ne m'attirent pas trop tout de même...

    Moi aussi je fais le rêve d'une gauche unie, digne de ce nom, mais je ne crois pas que ce soit pour si tôt...

    Prends soin de toi Jack et au plaisir. ;-)

  • Quelle productivité!! 6 notes en une journée, là je suis épatée!! Et quasi toutes intéressantes qui plus est!! (Quasi, parce que les voitures, moi non plus, c'est pas trop mon truc...!!)

    Bonne journée... ;-)

  • Comment ça "quasi" Elise ???? lol

    Ben en fait c'est tout ou rien, parfois pas le temps, mais de nombreuses idées, alors quand enfin je peux.. j'en profite, et c'est effectivement plusieurs à la fois ;-)

    En tout cas, merci pour ton passage.

  • Quand, à gauche, ils comprendront qu'ils doivent s'unir, je pourrai enfin voter au 1er tour pour un parti qui sera au deuxième tour ! Je me sens si seule quand je dépose mon bulletin dans l'urne, et que je me dis "ces cons-là (le ps) ne vont même pas faire alliance avec les verts et les rouges"...
    Heureusement qu'il y a des petites élections locales qui permettent de faire des rapprochements !!!

  • Ah, j'aime ces petits passages politiques. Bon, allez, je fais le méchant. Le petit facteur (combien de temps passe-t-il sur son vélo, surtout à Paris, avec Vélib qui débute) nous envoit l'image bien faiblard de l'extrême gauche. Son programme n'est pas utopistes, n'est pas idéaliste, il est carrément simpliste et totalement inimaginable (enfin si en fait, vu qu'il a été imprimé). Allez, tous en retour à 1917... Non, il me faisait rire au début, d'ailleurs, je suis même allé voir un de ses meeting, après je pas seulement pleuré, j'ai failli m'étouffer... Bon je veux vexer personne. Pour le PS, il aurait fallu virer ceux qui n'était déjà pas d'accord avec la ligne du Parti pour le traité Européen (le premier, pas le simplifié de Nicolas), parce que bon, quand on fait partie d'un parti (je sais la blague est mauvaise), ben faut suivre les décisions qui s'ensuivent, sinon, on a rien a y foutre. D'où mon impossibilité à m'encarter où que ce soit.... Bref, je m'énerve, et ne fais pas avancer le schmilblick...
    Je retourne à mes bouquins.

  • "Ah, j'aime ces petits passages" où tu tentes de faire le méchant... ;-)

    Bien sûr qu'on n'y croit pas au programme de ce chtit facteur... c'est comme Arlette Laguille, je ne partage pas leurs idées, leurs convictions, mais je suis tout de même contente qu'ils soient là...
    On prend aux vilains plein de fric et on redistribue aux gentils pauvres ! ... On sait bien que ce n'est pas cela....

    "Bref, je m'énerve, et ne fais pas avancer le schmilblick..."

    Merci tout de même Thomas, quand personne ne répond, je ne sais pas si c'est parce que je heurte et du coup on fuit, ou si cela est tellement lamentable que ça ne mérite même pas de réponse... ;-(

Les commentaires sont fermés.