UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Don d'organes

 3a1e5554e886ceca432e01bcc9832c82.jpg

 Toutes les eaux sont couleur de noyade

Cioran

 

Grande campagne de sensibilisation en ce moment sur le don d’organes, j’ai une petite doc que je dois diffuser, sous les yeux…

 

Le don d’organes, parlez-en…

 

J’ai été confronté à cette question, il n’y a pas bien longtemps. Maman à peine morte on nous a posé la question. Nous n’en avions jamais parlé ensemble. Avec ma sœur, il nous a paru évident que maman n’étant plus, si quelqu’un pouvait bénéficier de certains de ses organes, la connaissant, elle aurait aimé le faire. Aussi, nous n’avons pas

hésité, nous avons pris la décision que mes enfants et mon homme prendront peut-être un jour. Et savoir que quelque part, il y a un peu d’elle qui rend peut-être une vie plus « vivable » me rassure.

Cendre ou terre ? Je serais tentée par le choix du four, pas de tombe dans un cimetière qui recevrait son pot de chrysanthème pour la Toussaint. Ne pas obliger mes enfants à venir dans ce parc de tombes toutes alignées, entouré d'un mur, isolé de la ville... "camping souterrain" disent les québécois (Salut Marc ;-) et puis dommage tout de même pour les petites bestioles qui décomposent et pour qui je serais tout de même un petit festin (60 kg, c'est toujours bon à prendre, non ???) !

Allez je choisirais le four, c'est plus simple, et je ne vivrais alors plus que dans le cœur et la tête de ceux qui penseront encore un peu à moi... mes cendres dans un sous-bois ou dans la mer...

Commentaires

  • Rien de plus simple que d'avoir dans son porte-feuille sa carte de donneur d'organes !!! En ce qui me concerne, c'est un peu inutile, y'a déjà plus grand chose de potable à récupérer... bah, avec un peu de chance ils trouveront bien un p'tit prélèvement à faire.

  • oooh Tommie ! "plus grand chose de potable à récupérer !" n'importe quoi ! ;-(

Les commentaires sont fermés.