UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture - "beaucoup d'eau a coulé sous les ponts"

 299f2233516128640d6651c3d2ac0e6b.jpg

Une consigne :
Le texte doit obligatoirement commencer
par les mots suivants :

« Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts ».

 

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts…
La cicatrice s’est refermée mais il me suffit de passer un doigt dessus pour en ressentir encore la douleur… « Avec le temps, va, tout s’en va » dit le poète. Effectivement, maintenant j’ai appris à vivre sans toi. Il m’est possible de ne plus pleurer à longueur de journée. Je peux laisser venir sereinement mes souvenirs de toi, ils ne m’anéantissent plus. Je ferme les yeux et me retrouve par la pensée dans ton regard. Parfois en pensant à tes mains, je me donne des frissons, j’ai l’impression de ressentir encore tes caresses qui me faisaient succomber, chaque fois, tout comme tes vagues de baisers.
Je me souviens de tes éclats de rires, de nos années de vie commune.
Je vois grandir notre fils. J’aime découvrir chez lui quelques-uns uns de tes traits. Je constate avec joie qu’il te ressemble, son charme s’impose tous les jours un peu plus.… Il est si beau, il a ton sourire.
Bien sûr le manque est toujours là, la révolte s’est un peu apaisée. J’ai retrouvé le chemin de la vie. J’arrive maintenant à rire, à profiter d’autres bons moments, à me sentir vivante. Il m’en a fallu du temps.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais je ne t’oublie pas…

Commentaires

  • Pour juste participer à ce petit jeu d'écriture

    Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts … et
    J'y revois les rêves et notre désir
    D'évasion d'avant guerre, sans hésiter
    Je laisse le hasard dans l'avenir

    Beaucoup de sang a coulé hors des veines
    Seul dans un lit à l'occasion du noir
    J'ai beau croire à l'espoir sans quarantaine
    Il faut parfois laisser place au cafard

  • Super ! J'espère que tu auras encore envie de participer à d'autres petits jeux d'écriture Thomas, parce que j'aime bien ce que tu as laissé là....

    Beaucoup de sang a coulé hors des veines... le hasard dans l'avenir... l'occasion du noir... l'espoir sans quarantaine...

    Quand au cafard s'il pouvait rester au placard. ;-(

    Merci.;-)

  • le cafard fait partie de la vie, et il ne faut jamais remiser au placard les petite choses qui font de nous des Hommes.
    Mais pour toi, je le cacherais.
    Bon voyage sur la blogosphère

  • "Y a des choses qu'on peut faire
    Et puis celles qu'on doit pas
    Y a tout c'qu'on doit taire
    Tout c'qui ne se dit pas
    Des vies qui nous attirent
    De brûlures et de clous
    Oui, mais ne pas les vivre
    C'est encore pire que tout
    De sagesse en dérive
    De regrets en dégoûts
    Y a qu'une guitare à la main
    Qu'j'ai peur de rien….
    … :…
    Y a des choses qu'on pense
    Qu'on voyait pas comme ça
    Mais on garde le silence
    Et on presse le pas
    Des regards qu'on détourne
    Des gestes qu'on fait pas
    La conscience un peu sourde
    Et pas très fier de soi
    Quand la dose est trop lourde
    Quand l'blues va un peu loin
    J'prends ma guitare à la main
    Et j'ai peur de rien"

    Ben voilà, le problème c’est que contrairement à JJ Godlman, moi, je ne sais pas jouer de la gratte… ;-) http://www.dailymotion.com/relevance/search/peur+de+rien+blues/video/x79e9_j-j-goldman-peur-de-rien-blues

    Plus sérieusement, ne cache pas Thomas, je pense que c'est ce que j'aime bien chez toi aussi.... Et puis comme tu le dis, il est bien évident que ça fait partie de nous (et de ma vie aussi).

    J’aime bien cette citation :

    Ce qu'on nomme cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.
    Fernard Vanderem

    A nous donc d’accepter, ou de vivre en se faisant le moins de mal possible avec les éclispes et les éclairs… Ils nous permettent aussi certainement de mieux apprécier les éclaircies et les rayons de soleil ;-)

  • et comme dirait le Grand Léo "le bonheur, ça n'est que du chagrin qui se repose". Mon soleil, il vient de Higelin, de Noir Désir et de Ferré (lorsqu'il évoque les femmes et la mélancolie). Mon soleil, c'est la musique qui se joue des mots, qui nous permet d'enfourcher nos destriers à rêves et de s'envoler vers des arc en ciel imaginaire.
    Le soleil se couche pour mieux illuminer d'autres humains dans leurs zoos personnels, alors....

  • Bien dit, je ne ferais pas mieux ! ;-)

    J'espére, alors, avoir l'occasion de te donner envie de participer à d'autres petits jeux d'écriture...

  • Heu, je cherche et je repasse. Je n'ai pas le verbe aussi aisé que vous !!!
    (c'est une bonne idée ce jeu).

  • T'inquiète Tommie, je sais que c'est totalement erronné ce que tu racontes

  • ça c'est sûr Thomas !

  • Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts
    et que reste-t il de tout nos espoirs
    des visages à peine effleurés sinon
    par un souffle aérien et blafard
    Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts
    et je crois te retenir chaque jour
    dans des bras de tellement de pardons
    avec le délice des d'aimer un jour
    Beaucoup a coulé sous les ponts
    et je me vois plonger dans cette terre
    comme un évadé de la vie d'illusions
    et retourner au sommeil, doux rêveur

  • J'avais dit que je repasserai, alors me voici !!!

    Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts
    depuis que je me suis enfuie
    et ce n'est pas par coquetterie
    que j'en garde une trace sur le front.

    Le fleuve n'a pas cessé de charrier
    de mes yeux des torrents de larmes
    jouant sur de multiples gammes
    il n'a cessé de serpenter.

    Le ciel n'a pas fini de s'étendre
    ..........

    En fait, je n'ai pas écrit ici tout mon texte, car j'aimerais le mettre complet sur mon blog.
    Ca t'embête Kris ? Mais j'écris déjà si peu !!! Je préfèrerais ne pas tout disperser...
    En tout cas, il est chouette ton jeu. Je les note tous pour ne pas louper une p'tite inspiration qui viendrait à passer !!! ;-)

  • Mais c'est frustrant Tommie.... nous mettre l'eau à la bouche de la sorte... et puis nous laisser ainsi ;-(....
    Petite coquine, alors rendez-vous chez toi pour la suite ! ;-)

    En fait l'idée n'est pas de moi, mais d'une communauté bien sympathique "les Impromptus Littéraires".. moi je m’amuse, mais il y a de belles plumes, et puis parfois, ici, Thomas nous laisse aussi de très belles créations… ;-)

  • Super, merci !!! Mais va falloir attendre un peu quand même... j'vais pas mettre un billet par jour... j'tiendrai pas le rythme...

Les commentaires sont fermés.