UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre de Meuusieur le Directeur...

krisdeblog

'J'm'attendais pas à  lire 
Autre chose que mon livre 
J'm'attendais pas à  vivre 
Au-dessus de mes lignes 
 
Dans cette foule de gens seuls 
Toutes ces vies qui se frôlent 
Tous ces corps qui s'en veulent 
Ces chagrins sans épaules

J'm'attendais pas à  toi 
J'm'attendais pas à  ça 
J'm'attendais pas à  moi 
Dans c'rôle-là "



Et puis UNE rencontre est différente…

Une très belle présentation et une envie de te rencontrer....  tu ne veux pas trop en savoir avant, aucune recherche sur le Net, sa lettre suffit... Tu ne veux pas être impressionnée plutôt rester "nature"... son style en dit déjà long... Et puis, même si tu prétendais attendre le prince charmant, tu ne cherches pas l'homme de ta vie...

Tu arrives en avance… tu te fais interpeller, il est déjà là, il t'a reconnue…

Vous vous posez sur une terrasse en plein centre-ville. Pas facile de se dévoiler pour de vrai… en face à face ! Tu n’arrives pas à être à l’aise dans ces moments-là.  Parler juste ce qu’il faut, laisser de l’espace à l’autre, rester authentique, ne pas jouer… écouter, regarder, répondre…

Il a organisé toute la soirée, dévoile son jeu, petit à petit... Première étape : boire un coup, il fait beau...  puis propose un petit restau, et enfin, un choix multiple : ciné, café-théâtre, boite…

Tu es bien avec cet homme, une impression de sérénité, de sécurité… Parfois tu as été contente de partir après un RV, plus grand-chose à se dire… là, c’est différent…

Le temps change, il pleut maintenant... Tu marches dans les rues du vieux Lyon accrochée à son bras, prétendant ne pas vouloir mouiller ton parapluie : Il est rassurant, tu le sens heureux de cette proximité…

Tu n’as envie de rien de plus… juste marcher sous la pluie en regardant les reflets des lumières sur les pavés mouillés, tu trouves cela terriblement beau, en lien avec la magie de ton texte, est-ce un signe ? En tout cas, le moment est particulièrement agréable... Cela pourrait durer des heures alors que tu es en nu-pieds sur les pavés de St Jean, la nuit...

Tu le quittes sans te demander s’il y aura d’autre fois…. cela te parait évident mais rien ne presse… Tu te dis que de toute façon tu n’es pas amoureuse !

Quand il fait un pas vers toi, tu es heureuse et cela t’effraie aussi un peu… Tu as l’impression qu’il tombe amoureux, cela te renvoie quand toi, tu es dans cet engouement-là ! Très troublant et un peu flippant… Tu maintiens une distance… tu temporises… Tu n’y crois plus, et puis à quoi bon !

Tu te rends compte que chaque fois, tu aimes le temps passé avec lui… Pas d’emballement car tu as la conviction que ça ne peut pas passer comme cela. Ce n’est pas le genre de cette relation ! Les bases semblent plus solides, pas de péril en la demeure… de la construction pierre par pierre… on bétonne…

Tu continues à te dire que tu aimes bien cet homme mais que tu n’es pas amoureuse… Est-ce que cela finira par venir ou pas ?

Vous vous écrivez matin, soir, nuit, jour, sms, mails.… Puis il prend l’habitude de t’appeler tous les soirs, tu commences à compter les jours qui te séparent du week-end. Vous passerez alors du temps ensemble…

Il écrit de beaux textes sur ce qu’il ressent, ce qu’il vit avec toi, ses mots te charment, c’est une belle plume…

Tu l’as eu au téléphone tout à l’heure et sa joie était communicative, tu as l’impression de le rendre heureux…

Alors tu finis par te demander, c’est quoi l’amour ?

Est-ce que cela peut prendre toutes ces formes, au premier regard ou tout doucement mais surement ?

Est-ce que ce sera aussi fort ? Aussi violent ? Est-il préférable que ce soit autrement ?

Alors lève le nez…. T’es certaine que tu n’es pas un peu amoureuse toi ???

Écrire un commentaire

Optionnel