UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au 7ème jour....

Jackson Pollock  Birth.jpg"La peinture est la découverte de soi.

Chaque bon artiste peint ce qu’il est."

Jackson Pollock

- J'ai envie de repeindre... Il faut que je m'y remette !!  Je vais revendre mon tapis et ma table de salon, il me faut de l'espace... C'était moi... Je ne sortais plus de chez moi, complètement recentré sur moi, en moi... un bonheur véritable, ce qui me comble le plus... Rien ne fait me ressentir comme cela !

- mais alors pourquoi as-tu arrêté de peindre ?

- "J'étais trop jeune pour mourir" Tu sais tous les grands artistes meurent jeunes, de toute façon... 

Il veut que nous regardions Pollock le film d' Ed Harris ensemble, je me blottie dans ses bras... Je comprends.... 

Françoise est revenue d'un coup, ses spirales, ses planches à dessin, ses couleurs, son désir de grand atelier, les plans de ce lieu que nous avions imaginé ensemble un après-midi avec ceux de sa petite maison, ce foisonnement, cette impression d'avoir tout compris, d'être en lien avec les éléments, toutes ses photos au musée de Miro, cet amour de l'Art..... mais aussi,  ses sculptures, son grand cerveau, tout ce qu'elle a détruit avant d'acheter sa corde et de s'y prendre... 

Pourquoi ces êtres d'exception m'attirent-ils ainsi, ? Que perçois-je d'eux.... ? 

J'ai terriblement peur pour lui, pour moi... une rencontre essentielle, pas envie d'une vie sans lui !!! ... mais pour cela et pour des tas d'autres raisons,  avec lui ce n'est pas possible non plus.... 

Chronique d'une mort annoncée... 

Les commentaires sont fermés.