UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je danse parce que....

fille et père"Ce n'est pas le doute qui rend fou,

c'est la certitude".

Friedrich Nietzsche

Certes le début du spectacle m'a paru un peu long mais la grâce de Kaori Ito opère vite et m'a vraiment chamboulée... 

La deuxième partie partagée avec son père - Hiroshi Ito - est émouvante, juste... les questionnements, sur l'Amour, sur les limites des mots... tout m'a plu et dans le fond et dans la forme...

Le bord de scène m'a permis de découvrir cette danseuse chorégraphe aux multiples facettes. Une bien jolie jeune femme qui possède un grand niveau de technicité et qui pioche dans ses différentes cultures pour s'exprimer. Tout est finesse, de la pointe des pieds au bout des doigts... 

Au creux de mon siège, je me sentais presque capable d'en faire autant tout parait si simple !!!

Un spectacle très personnel, où j'ai pourtant retrouvé mon père, mon grand-père, ma relation avec eux... Un bien joli moment !!

 

Un peu moins charmée par la comédie musicale proposée par la Maison de la Danse : Volver...  la danse de Gallotta et la chanteuse Olivia Ruiz...

Certes la troupe est vive, la chorégraphie agréable, les musiciens sur scène rythment bien ce spectacle... Olivia donne de sa personne, danse et chant...

Mais cela ne m'a pas entrainée bien loin, un peu grand public, un peu facile tout de même au niveau de l'écriture... quelque chose manquait, je ne sais pas trop, en fait...

 

Flamenco et Hip Hop au programme très prochainement....

Les commentaires sont fermés.