UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Star Wars...

auditorium lyon Star Wars"Faire ce que tu aimes c'est la liberté

aimer ce que tu fais c'est le bonheur". 

Parce que parfois on aurait envie de dire « on y était » ! Une certaine fierté à avoir participé à l’aventure. C’est un peu ce que j’ai ressenti au concert à l’auditorium de Lyon de Star Wars… 

Etait-ce parce que j’étais en charmante compagnie (et que j’ai perçu sa joie de partager ce moment avec moi !)

parce que les enfants étaient ravis aussi (du coin de l’œil, j’ai vu les bouches bées, les sourires)…

parce que la musique était bonne (John Williams !)

parce que les musiciens étaient excellents (ONL.... à l’auditorium on ne prend pas de risque me direz-vous),

le chœur d'oratorio (émouvant) 

pour les effets magiques des lumières (la conceptrice canadienne D.M. Wood nous a enchantés.... ses lasers !!! J'ai adoré lavoir l'impression d’être sous l’eau alors que seuls les échanges d’air étaient rendus visibles),

parce que ces musiques sont ancrées en nous et de les entendre réactivent des circuits de mémoire, de récompense,

parce que le chef d’orchestre, Ernest Van Tiel, a mouillé sa chemise (dans tous les sens du terme). Il a fini avec un laser en guise de baguette et s'est fait détrôner... ce qui a donné une note de fantaisie à ce final…

parce qu’il y avait une certaine alchimie ce soir-là,

parce que les standing ovations déclenchées par notre tribu étaient bien méritées…

En fait, tout à contribué à rendre cette soirée magique et inoubliable…

Les commentaires sont fermés.