UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le théâtre de Sophocle au Point du Jour

Théàtre du point du jour, Sophocle, Gwenael Morin, FourvièreGwenaël Morin nous a présenté avec sa troupe d’élèves du

Conservatoire à Rayonnement Régional :

Ajax, Œdipe roi et Électre à Fourvière. 

 

Se réveiller tôt pour être à 5 h du matin à Fourvière et pour écouter toute la matinée du Sophocle... Mais si c'est possible !!!

M'asseoir dans l'herbe avec des gens inconnus, sans trop savoir où cela allait commencé, me déplacer plusieurs fois, rire, être émue, impressionnée par le jeu de cette jeune troupe de comédiens épatants... qui sans micro, court à travers le public assis par terre dans l'herbe, crie, implore, joue !!!!... Pas de décor, le lieu suffit. Pas de costume, comme disait ma grand-mère "quand on est bien foutu, un rien nous habille" alors un peu de peinture rouge, des torses nus, short, pantalon, la seule robe est portée par un homme, je crois...

Mais il ne manque rien, tout est là, le texte, l'émotion, l'intensité...  la joie de partager ce moment magique, dans un tel lieu ! Le jour se lève, café croissant et pain au chocolat nous sont offerts, puis le soleil pointe, après la 2ème partie, un excellent saucisson, du fromage et de bons vins sont proposés...

Au bout de 4 h, il me faut partir, je le fais à contrecœur, je rate la dernière partie ! Je ne m'en lassais pas... cette ambiance bon enfant, la qualité du spectacle... Cette impression d'être hors du temps, le lieu chargé d'histoire, le texte fort et la contemporanéité du jeu, respectueux cependant... Un vrai régal !!!

Quel bonheur, un moment précieux... inoubliable !

Les commentaires sont fermés.