M. MERZOUKI - Merci !
« Accrochons nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. »
Xavier Dolan - Discours au Festival de Cannes 2014
C’est drôle, les spectacles se suivent mais ne se ressemblent pas. Quand je vais voir de la danse, je me demande toujours : comment vont-ils me surprendre ? Par où cela va-t-il venir ? Sans un air de déjà vu ?…. Et là, cela fait maintenant quelques jours que je suis allée applaudir Pixel de Mourad MERZOUKI et ce dernier me force à venir écrire. Oui, il me faut dire que c’était un pur moment d’étonnement, de bonheur !
Complètement bluffant, des effets numériques qui shootent, on bascule du vrai au virtuel, sans trop savoir comment ? De la musique enivrante, des artistes époustouflants, une contorsionniste, un danseur en rollers, des cerceaux vrais, faux ? La scène bascule t'elle ?
La standing ovation de la salle comble est sacrément bien méritée ! Qu’il est difficile de remettre son manteau, d’affronter le froid polaire et de se dire que le monde est plein de Charlie mais pas que… mais qu'il va falloir y retourner tout de même.... alors que c'était trop bien d'être hors du temps... ;-))