UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bahman Mohassess

bahman mohassess

 en attente d'une citation de cet homme.....

 

 

Grace aux 14ème rencontres autour du film documentaire du CinéDuchère, j'ai pu découvrir : Fifi hurle de joie de Mitra Farahani.

 

Ce film m'a vraiment beaucoup touchée.

Il présente un artiste que je ne connaissais pas : Bahman Mohassess. J'ai été quelque peu 

irritée par ses propos au début, provoquant, un homme de prime abord peu sympathique… puis

interpellée par son coté bourru, désillusionné, aigri, misanthrope, blasé, mais aussi 

étonnée de découvrir un personnage haut en couleurs, qui, pour cela, a payé le prix fort. Alors j'ai été. 

surprise de constater que, tout de même, il n'était pas hors d'atteinte,

ravie de le découvrir  véritablement sensible à l'état du monde, aux êtres humains, en fait, 

rassurée de le voir en lien avec la réalisatrice, avec ceux qui viennent le rencontrer

charmée par la justesse de son ton, sa subtilité, son ironie,

séduite par son œuvre et sa sensibilité. 

attristée car c'est trop tard ! 

frustrée parce de nombreuses questions restent sans réponse,  

heureuse de me dire que,, tout de même, elle était là, et il a été reconnu

satisfaite parce que ça été fait et c'est dorénavant quelque part….

 

Bref, un film dont je ne suis pas sortie indemne.

 

http://bahmanmohassess.com/life/biography-part-one/

Les commentaires sont fermés.