Azalaï....
Ainsi font, font, font,
Les petites Marionnettes
Ainsi font, font, font,
Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Soufflée par Yohann Métay et son remarquable spectacle : « La frénésie du papillon ». Une belle performance, une belle écriture ! Un artiste complet, une soirée de qualité à l’Espace Gerson. Puis quelques jours après, c’était au tour de Serge Yvan Bourque, un québécois et cela fait toujours plaisir d’entendre parler un cousin avec son accin si particulier. Tout y était : sa blonde, son flo, sa vie, sa petite sœur et son ami "tétra" . un type vraiment adorable que nous avons eu du mal a laisser après son show, alors qu’il avait une faim de loup !!!
Et puis, un spectacle de rue particulièrement beau… Azalaï (caravane en touareg) c’est un dromadaire en tissu, d’immenses marionnettes portées par de jeunes gens souriants et particulièrement sympathiques, des artistes : deux acrobates qui jouent avec une charrette, trois échassiers togolais étonnants, qui crient, s’amusent, des musiciens aux notes envoutantes, une parade pleine de joie dans deux quartiers de Marseille.
C’était une journée ensoleillée, comme si c’était encore l’été, les vacances, comme si tous les hommes étaient vraiment frères, des regards étonnés, des sourires… Un vrai bonheur… universel mais pour une petite universalité. Dommage, on aimerait que tout le monde puisse en profiter, c’est tellement beau !
Une pensée pour cette joyeuse troupe qui partait pour le Maroc cette semaine… J’imagine tout à fait le bonheur qu’ils vont transmettre là-bas… Il est agréable de les savoir poursuivant leur route en donnant tant de joie aux gens !
Commentaires
Bel article! Toujours en vadrouille à voir le monde :-)
Sinon merci de m'avoir fait connaitre Serge Yvan, avec Patricia on est retourné le voir pour sa dernière... beaucoup d'émotion... (tu peux nous envoyer les photos stp ? )