UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique a....

 

dominique a

"L’amour viendra par l’ouest
Comme un cri cherche une bouche
Il nous ramassera
En bordure de déroute
Nous offrira un lit
En défera les draps
Puis nous regardera
Ouvrir nos bras au doute.
L’amour viendra par l’ouest
Nous mettra sur écoutes
Il fera les cent pas
Nous l’entendrons marcher
Nous n’oserons pas bouger
Puis nous habituerons
Un jour on apprendra
Qu’il a déménagé.

L’amour fuira par l’est
Et sur ses pas lancés
Nous le rattraperons
Lui paierons le loyer
Puis la conscience tranquille
Nous irons nous coucher
A l’étage au-dessus
Nous l’entendrons marcher."

 

Je ne connaissais pas vraiment Dominique A et mon amoureux a voulu me faire découvrir cet homme qu’il apprécie particulièrement et depuis bien longtemps..  Donc  concert ce week-end !!! Quelle belle approche pour découvrir un artiste !

Dans ces moments magiques, tous les sens sont sollicités :  l'ouie (très rock, très pro, très pêchu, tout ce que j’aime et une voix très mélodieuse, tout coule de source, même si parfois les mots sont durs), la vue (Domique A tout de noir vêtu, souriant, qui bouge son corps, tend ses mains longues et fines…)  un Jeff qui s’éclate avec sa basse et sa contrebasse… des jeux de lumières originaux, sobres, élégants, (merci Didier Martin !), l’odorat (et cette fois-ci ce n’était pas vraiment un super argument, la personne qui était à côté de moi avait dû renverser son litre d’eau de Cologne très, très fleurie)… le toucher, parce que mon amoureux était là, tout prêt, et j’adore me coller lui. Ne dit-on pas qu’être amoureux,  c’est regarder ensemble, dans la même direction, même si parfois, les regards se croisent… alors là, c’était tout bon ! Manque encore le goût. Faut-il parler du Mon Chéri dégusté aux premières notes ? Ou alors du goût de la vie ? Parce que là, elle a un sacré bon goût ….… Mais ce serait plutôt, de la couleur que la vie prend alors, dans ces moments-là, de cette teinte qui va perdurer, même si….
Je sais que ce souvenir va rester intact et au premier rang encore longtemps puis il se fera détrôner, il attendra alors sagement l'opportunité pour resurgir…
Ah, c’est trop fort, tout ça !  Si, ça, c’est pas du bonheur !!!

Commentaires

  • Sacrée copine! J'adore Dominique A, je souhaitais le voir il passait sur Paris mais trop fatiguée , j'avais vu aussi qu'il passait à Lyon j'aurai été là bas j'y serai allée avec toi avec plaisir! J'ai son dernier CD.
    Tu as de bon goût, gros bisous.

  • Ton chéri a de très bons goûts ,des jours doux pour vous.
    Le bonheur est au rendez-vous!!

  • Tu sembles être dans le même état d'esprit Béa... ;-)))

    Passe de bonnes fêtes et reviens(revenez) nous voir sur Lyon...

  • Pas de problème , Lyon pas de suite....
    Si vous voulez passez sur Paris en février ça roule!!
    Gros bisous et bonnes fêtes!

  • Et ben on dirait que tu t'es vraiment éclatée Kris à ce concert ... :)

    Dominique A je connais "rendez-nous la lumière" et je trouve cela plutôt pas mal ...

    J'aime bien le texte à droite de la photo

    Ben on dirait que tu vas bien ma petite Kris, je suis super contente pour toi

    Je te souhaite de bonnes fêtes

    Je t'embrasse bien fort moi aussi

  • Merci à vous les minettes.... ;-))))

    J'espère que 2013 nous permettra de nous revoir "pour de vrai !" Soleil bleu....

    A bientôt Béa...

Les commentaires sont fermés.