UA-72474343-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

You Gee ti

danse,hip-hop,simone de beauvoir,you gee ti,mourad mersouki


"La beauté
se raconte

encore moins
que le bonheur."

Simone de Beauvoir

 

   

 

yo  gee ti






C’est un mélange, clair-obscur, homme/femme, français/taïwanais, petits/grands, tout doux/brusque, Hip-hop/contemporain, au sol/aérien, des danseurs qui rampent/qui sautent/qui glissent/qui s’attirent/se repoussent, des franges de laine qui deviennent rideau/vêtement, la lumière qui flirte avec le tissu, une musique envoutante Orient/Asie, un mélange de tableaux : radeau de la méduses/araignées envahissantes, qui courent de partout/couples qui se cherchent/solitaire qui danse/groupe uni/tous ensemble/seul/deux…

On pourrait penser un "n’importe quoi" et c’est une harmonie sans fausse note, un mélange parfait…

Bref, 10 artistes qui donnent vie à un spectacle qui surprend, qui déconcerte, qui ravit, qui enchante…

Mourad Merzouki (lyonnais, lyonnais, lyonnais !!!) est vraiment un magicien, son spectacle « Yo Gee Ti » est un bonheur, un hymne à la grâce, au corps et à la musique !

On pense alors que parfois les mots sont superflus… que l’on peut nous raconter de bien belles histoires sans eux….

C'est comme dans la vraie vie, parfois les mots font un bien immense, parfois ils détruisent...
Il arrive qu'ils ne soient pas nécessaires... 

Commentaires

  • Sans doute un beau spectacle, Lyon ville des lumières....
    ici gris, gros bisous

  • Ma chère Kris,
    Quelle joie de te lire !!! Ce spectacle semble une ode à la sensualité, tout ce que j'aime dans la danse !
    Tu me manques...
    Tu sais qu'avec toi, il y a une autre lyonnaise que j'adore : Alessandra Sublet ! ;)
    Je ne t'oublie pas, ni les autres, mais je ne peux pas faire x choses à la fois... Ca me navre ;(

    Je t'embrasse fort !!!!!!!!!!!!!!!!
    Olivier
    as tu apprécié Sylvie Testud dans le désert de l'Ennedi avec les Gorane ??????

  • Béa, alors reviens à la lumière...

    Merci Olivier, cela fait plaisir de te retrouver !
    Mais aucun homme "ne peut faire x choses à la fois" (facile, me diras-tu, mais tellement tentant ! ;-))))
    J'avais loupé cette émission, heureusement elle était encore en ligne ! ça fait du bien, de retrouver le désert... les images sont magnifiques, et Sylvie Testud est touchante...
    Je pense aussi à toi... Ton sourire manque cruellement....
    Je t'embrasse.

  • Avoir un blogging souvent à jour est très important pour garder le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que je vous laisse cette remarque pour vous encourager.

Les commentaires sont fermés.